Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, aumemax, Grigougnou, Luc021, ludo9159, marty_mc_fly, Mat2, RAINBOW, RetOn, themouloud et 300 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz série x04: SR-5004 SR-6004

Message » 18 Juil 2009 20:25

salut,

alors quand j'avais le marantz j'avais pas les tannoy,mais des nordaunt short,donc ça aller tres bien ensemble,et ça manque de dynamique en hc,en hifi je vois pas ce qu'il y a de si extraordinaire a part le rendu des voix,une bande passante mieux equilibré pas ressentis ça a l'ecoute,en hifi pure ce petit marantz en remontre rien du tout aux autres ils sont aussi bon mais different dans leurs signature.

le cambridge rien d'impressionant en hifi,et vraiment pas terrible en hc,je lui prefere encore le marantz,apres tout ça est subjectif,et depends des gouts de chacun,apres dire que tel ampli hc dans tel budget et superieur aux autres pour moi non,different en signature sonore ou sur la connectique ou certaine fonctions,oui.

pour les tannoy j'ai investi 275euro pour les faire chanter je trouve pas ça un gros investissement.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 18 Juil 2009 20:42

Je me pose quand meme quelques questions sur tes jugements (meme si comme nous le pensons tous !!! lol !!! chaque jugement est subjectif et propre à chacun)

Mais le Cambridge et le Marantz en hifi sont bien plus sympa que tu l'indiques (mais attention ce sont des ampli HC et pas Hifi et ils ont donc été conçu pour faire du HC, en plus ce ne sont que des modèles de gamme "moyenne"). Ils ont des rendu plutot "neutre", pas d'effets ou d'ajouts, le but étant de conserver au maximum le signal identique de l'entrée à la sortie.

Par contre vu ce que tu dis j'ai l'impression que tu préfères plutot les signatures sonores "retravaillées" ou "retouchées" que propse beaucoup d'amplis HC.

Moi je préfère retrouver le son que les ingé son et que le mastering souhaitent donner et pas un son retrituré par un ampli... (la je parle surtout pour de la hifi)

Par contre pour du HC je suis très fan des Yamaha avec leur DSP, qui comme je le disais plus haut, retravaillent et retouchent le son d'origine à leur sauce en les rendant plus péchus.

En tout cas pour une personne cherchant un ampli Hifi et HC en meme temps, les Marantz et Cambridge sont là et ils s'en tirent plutot pas si mal, par contre pour du HC uniquement je ne conseillerai pas ces produits la mais plutot du Denon ou du Yamaha (dans les meme bugdets)
Sebass67
 
Messages: 387
Inscription Forum: 28 Juin 2009 22:26
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 18 Juil 2009 20:47

comme je le disais dans le post précédent, le cambridge n a rien d exceptionnel en HC, je ne l ai pas choisi pr cela
mais si tu as pas percu la qualité de l ampli a l ecoute en HIFI alors la on doit pas avoir la meme oreille ;-)
cela clos le débat je crois
ano102
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:20
Localisation: brezhourie ;-)
  • offline

Message » 18 Juil 2009 21:04

salut,

tu as tout faux,mais pas grave,je force personne a penser pareil que moi,et je reste sur mon avis,maintenant libre a toi de croire que marantz et cambridge sont les top en hifi avec leurs ampli hc,le son retravaillé je connais pas pour la hifi avec un ampli hc c'est ecoute en stereo ou direct sans rien retoucher aux reglage de grave ou d'aigus.

apres je trouve pas marantz ou cambridge si neutre,chacun ses gouts,pour la hifi pareil je veux ecouter ce qu'il y a sur le disque ni plus ni moins,et c'est surement pas un ampli hc qui permet ça,chaque ampli a une fonction comme dis avant c'est ampli sont la pour faire du hc pas pour de la hifi,d'ailleurs il tiennent pas la comparaison par rapport a des ampli seulement hifi.

j'ai un yamaha est c'est marrant parce que en ecoute hc je ne me sert pas des dsp mais de la fonction straight qui ne retravail pas le son,les dsp me servent que pour les ecoutes au casque et encore seulement l'adventure.

mais bon c'est ça le forum des qu'on rentre dans un post qui concerne un modele precis et qu'on donne son avis suivant ses propres experience les critques et attaques fusent,moi je ne rends pas de jugement,je partage ma propre experience et donne mon avis sur ce que j'ai ressentis a l'ecoute de tel ou tel materiel,apres chacun est libre de partager ou pas cet avis,comme je l'ai deja dit tout ça reste subjectif et depend de plein de parametre.

mais je reste sur ma position premiere que ce soit marantz,denon,onkyo,yamaha,harman,sony ou autre....a budget egal en moyenne gamme j'en vois pas un superieur aux autres,ils se valent tous avec des difference de signature sonore,de design,de connectique,de fonctions,apres chacun se fait son avis et choissis celui qui lui plait et pour ça les ecoutes sont la.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 19 Juil 2009 8:43

je possède un Yamaha et j'en suis vraiment très content , mais je ne me sers jamais des Dsp qui sont très nombreux sur mon modèle , mon écoute est tjrs soit en Straight ou en Sur- Décode , le reste n'est que gadget pour moi .Le Yamaha est vraiment très convainquant en hc et je crois que dans ce domaine ce que j'ai écouté de mieux lorsqu'il est marié a un bon pack d'enceintes qui suivent la danse , par contre quand même au dessous en qualité audio pure comparé a un Cambridge.Le 540R est vraiment un très bon petit ampli pour qui cherche une écoute mixte audio/hc sans vouloir déplacer les murs et sans ce prendre la tête question réglages, par contre celui qui enfonce le clou et que je trouve vraiment très polyvalent dans les deux domaines est le 640R très proche en écoute au rendu du modèle hifi (640A) que je possède , et vraiment péchu et d'une belle ampleur en Hc tout en restant simple lui aussi côté Dsp embarqués et réglages .Maintenant effectivement tout est une question de goûts, de mariage et d'utilisation pour chacun de nous .
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 15:45

Petite question sur les 5004/6004.
J'ai lu "HDMI deep color pass throught".
Ça veut dire quoi ?
Que l'ampli en veille laisse passer audio et vidéo vers l'écran comme les Yamaha sériex65 ?
Ou alors juste qu'il laisse passer le "deep color" à travers lui sans rien faire mais que ampli en veille plus de son plus d'image sur la sortie HDMI ???
Je suis intéréssé par un ampli qui laisse passé le signal audio/vidéo de l'HDMI quand il est en veille.
J'ai un pana BW500 comme lecteur BD et quand je regarde un programme TNT enregistré sur le HDD j'ai pas envi de mettre toute la sono en route :-?
J'avais commandé un yam 765 pour cette fonction mais j'ai temporisé avec mon vendeur en découvrant ces Marantz.
Quelqu'un peut-il me donner cette info ???
Que je sache si je prend le yam ou ce marantz ??
Merci
e.big
 
Messages: 2117
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • online

Message » 17 Aoû 2009 0:36

Bonsoir Messieurs,


Etant débutant, je sollicite votre aide et vos conseils avisés car j'hésite fortement entre un Denon 2310 et un Marantz SR6004.

Pour info, je suis allé validé mon choix d'enceintes en auditorium dans une boutique et me suis arrêté sur deux colonnes B&W CM7 et une centrale B&W CMC. Oui comme vous le constatez, je pars sur une installation 3.1, voir même 3.0. En HC, j'ai trouvé les deux amplis vraiment comparables, par contre en HiFi, j'ai trouvé le Marantz plus à mon gout. Voyez vous des contre-indications au mariage Marantz / B&W. Le fait d'être en 3.1 ne va t'il pas perturber les systèmes de règlages auto ?

Dernier point, en grand néophyte, j'étais parti sur du Pioneer VSX-LX52, ce que le vendeur m'a déconseillé car cela ne serait pas assez puissant pour bien "alimenter" les B&W. J'aimerais votre avis sur la question.

Merci à tous
Couscous78150
 
Messages: 20
Inscription Forum: 02 Oct 2008 18:19
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 6:46

A la limite j'oserais dire qu'au niveau puissance, il ne devrait pas y avoir de différences entre ces 3 modèles. La signature sonore d'un pioneer est complètement différente! En gros un denon 23xx et un marantz sr 600x ont la même base, et sur b&w j'hesiterai comme toi car c'est vraiment très subjectif. Sauf qu'a ta place, je regarderais du coté des gammes sortantes pour un deal sur un marantz 7002-8002 ou un denon 2809-3808. Ils ne devraient pas être vraiment plus chers mais leur alimentations plus généreuses (surtout sur le marantz sr 8002) donneront un bien meilleur résultat sur les b&w cm7, qui, rapellons-le, Ne sont quand même pas les moins gourmandes!!!
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 8:55

Merci pour ces précisions road rebel. Mais maintenant tu m'as mis le doute... J'ai envie de me faire plaisir mais d'investir judicieusement, et c'est très compliqué dans le domaine du HC : beaucoup de choix... :roll:

Sur quoi joue l'impédance de sortie des canaux ? Cela a t'il un impact sur les performances ? Car si P = R * I², cela doit influer sur la puissance non ?
Couscous78150
 
Messages: 20
Inscription Forum: 02 Oct 2008 18:19
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 10:26

Salut,

Juste pour vous annoncer que cette nouvelle gamme était disponible dès aujourd'hui ;) http://le-showroom.ecranlounge.com/mara ... 004-sr5004

Bonne journée.

- Sébastien
denisebastien
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 712
Inscription Forum: 16 Juin 2003 10:20
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 16:56

e.big a écrit:Petite question sur les 5004/6004.
J'ai lu "HDMI deep color pass throught".
Ça veut dire quoi ?
Que l'ampli en veille laisse passer audio et vidéo vers l'écran comme les Yamaha sériex65 ?
Ou alors juste qu'il laisse passer le "deep color" à travers lui sans rien faire mais que ampli en veille plus de son plus d'image sur la sortie HDMI ???
Je suis intéréssé par un ampli qui laisse passé le signal audio/vidéo de l'HDMI quand il est en veille.
J'ai un pana BW500 comme lecteur BD et quand je regarde un programme TNT enregistré sur le HDD j'ai pas envi de mettre toute la sono en route :-?
J'avais commandé un yam 765 pour cette fonction mais j'ai temporisé avec mon vendeur en découvrant ces Marantz.
Quelqu'un peut-il me donner cette info ???
Que je sache si je prend le yam ou ce marantz ??
Merci


Salut,

Sur la notice cela est expliqué, je viens de la lire un peu en long et en large sur le site Europe de Marantz, en plus on peut le comparé avec l'ancien modèle, il apparaît donc que su tu mets en veille ton ampli, il n'y aura pas d'image sur ton diffuseur (cela est expliqué dans la liste des défaut + résolution en fin de notice). Moi aussi je recherche un nouvel ampli, et dans ma config (voir signature) cela pose problème, qui peut être bien gérer si je n'ai qu'un seul lecteur avec HDMI, mais si j'en ajoute un, là c'est le bordel surtout que tou mon matos est déporté du plasma. Pour moi ma seule solution est le BR sur l'ampli et le projo, et un autre appareil lié au plasma sous le plasma et seulement avec celui-ci.

Skyzook.
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 19:16

Bonsoir,
Quelqu'un a un CR de cet ampli:
Marantz NR1501 :version slim du sr 5004
Qualité/prix
Merci, :wink:
cedfly
 
Messages: 230
Inscription Forum: 29 Nov 2008 23:55
  • offline

Message » 05 Sep 2009 8:58

Bonjour :lol: ,

j'ai une question concernant le SR6004, je vois qu'il est équipé du Bluetooth :

Il faut d'abord acheter un adaptateur (à peu près 100€ non ?), le connecter à l'ampli, puis s'assurer qu'on a le bluetooth sur l'ordi. On se connecte à Deezer, on lance sa playlist, et ça passe directement sur les enceintes raccordées à l'ampli. J'ai tout bon ?
Est-ce que ça va pas être saccadé, s'il y a des dizaines de chansons programmées ?
Qualité du son ?
ça peut être sympa si ça fonctionne lors d'une soirée, ou d'un repas si on veut pas se lever toutes les 3 minutes pour changer de disque...

Après, si c'est juste un gadget, autant se rabattre sur le SR6003, ça fait tout de suite 200/300€ en moins, et peut être plus dans un proche avenir !

Gadget ou pas ? Qu'est-ce qu'on peut faire du Bluetooth ? J'attends vos réponses ! :wink: Merci.
spartacusmtp
 
Messages: 59
Inscription Forum: 13 Juil 2009 21:32
  • offline

Message » 05 Sep 2009 9:55

Le 6003 est de plus en plus rare....
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 05 Sep 2009 10:44

Salut tous le monde.
Bon... nouveau sur le forum et nouveau amateur home cinéma depuis l'acquisition d'un vidéoprojecteur. Pardonnez si la question peut sembler débile.
Donc j'envisage de m'orienter vers ces Marantz ( 6003 ou 6004). Mais j'aimerais savoir si ces amplis laissent passer la vidéo en 24p. Je ne trouve pas d'infos la dessus. Et j'aimerais bien avoir toute ma chaine compatible 24p
maciste
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Sep 2009 10:29
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message