Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, ARNO 31, Dagda, davt94, Esscobar, eustache53, gailuron, Hote Fidelite, JO95, jps31, lolo05, lspirit21, mroboto, MUS1156, neric38, oso, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, zai, ZEPHYR92 et 288 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Visite chez Ampl'Hifi à Nîmes

Message » 04 Sep 2009 22:57

yijing a écrit:Jee crois que le magasin à Boulogne fait les deux marques...

Mais j'ai laissé plusieurs fois des mails et appels sur son répondeur ; j'attends toujours... :roll:


Domage, il est pourtant très sympa, c'est vrai qu'il oublie parfoit de rappeler mais si tu essais plusieures fois l'après midi (il est rarement ouvert le matin) tu devrais réussir à l'avoir. Le plus simple est de passer le voir, point interressant, il peux te prêter le Heed du samedi soir au mardi après midi (contre caution) :wink:

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 04 Sep 2009 23:05

Ca aurait été envisageable il y a encore trois jours mais je n'envisage plus de me débarasser de mes SBl...
Avec mon nouveau Chord III, le son n'est plus sec mais au contraire très sirupeux...Sur l'acoustique tu pleures chaque fois qu'il y a une voix ou des violons....
Au contriare je me demande si je ne vais pas up-grader...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Sep 2009 23:26

yijing a écrit:Ca aurait été envisageable il y a encore trois jours mais je n'envisage plus de me débarasser de mes SBl...
Avec mon nouveau Chord III, le son n'est plus sec mais au contraire très sirupeux...Sur l'acoustique tu pleures chaque fois qu'il y a une voix ou des violons....
.

J'en ai des frissons, tu m'invites?

yijing a écrit:Au contriare je me demande si je ne vais pas up-grader..

Pas les SBL, les electroniques donc. Toujours chez Naim?
N'abandonnes pas toutefois quelques essais ailleurs.
Essais une écoute du dernier Audio Analogue, j'ai été bluffé par sa dynamique, son image stereo large, profonde et HAUTE, son extension dans le grave et l'aigu. Il sait remuer les enceintes difficiles tout en étant raffiné. Moins de magie que le Heed, mais pour le reste il sera plus dans tes gouts je pense.

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 05 Sep 2009 1:09

Skeb a écrit:
yijing a écrit:Ca aurait été envisageable il y a encore trois jours mais je n'envisage plus de me débarasser de mes SBl...
Avec mon nouveau Chord III, le son n'est plus sec mais au contraire très sirupeux...Sur l'acoustique tu pleures chaque fois qu'il y a une voix ou des violons....
.

J'en ai des frissons, tu m'invites?


J'aimerai bien écouter moi aussi :D

Sinon le mag de Boulogne fait bien Heed et Creek. Le Creek est sensiblement plus cher que l'Obelisk seul.
C'est sans l'alim sur l'Obelisk que tu les avais comparés Skeb?

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14409
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 05 Sep 2009 1:14

Gort'h a écrit:
Sinon le mag de Boulogne fait bien Heed et Creek. Le Creek est sensiblement plus cher que l'Obelisk seul.
C'est sans l'alim sur l'Obelisk que tu les avais comparés Skeb?

A+

Gort'h :wink:



Tu parles du Destiny?

Quel est le prix de Heed SI + alim?

:wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Sep 2009 1:20

expertdoc a écrit:
Gort'h a écrit:
Sinon le mag de Boulogne fait bien Heed et Creek. Le Creek est sensiblement plus cher que l'Obelisk seul.
C'est sans l'alim sur l'Obelisk que tu les avais comparés Skeb?

A+

Gort'h :wink:



Tu parles du Destiny?

Quel est le prix de Heed SI + alim?

:wink:


Il s'agit bien du Destiny, dont un forumeur demandait s'il avait été comparé à l'Obelisk.
Le Destiny est à 1500 Euros (en promo apparemment. Il était à 2000 avant visiblement).
Le Heed seul est à 1200 Euros
Le Heed + alim est autour de 2000 Euros.

A+

Gort'h :wink:
Dernière édition par Gort'h le 05 Sep 2009 1:23, édité 1 fois.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14409
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 05 Sep 2009 1:22

Que je sache le Destiny est très proche de 2000€, es tu sûr de ton tarif? :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Sep 2009 1:24

expertdoc a écrit:Que je sache le Destiny est très proche de 2000€, es tu sûr de ton tarif? :wink:

Je viens d'éditer mon post précédent. Il s'agit apparemment d'une promo Renaissens. 1500 au lieu de 2000.

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14409
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

DILEMME HEED+ALIM / DESTINY !

Message » 05 Sep 2009 10:19

merci les gars pour ces petits elements de reponse :D
le heed+alim serait a priori donc plus musical et chantant que le destiny.... mais il a aussi des atouts !
reserve energetique (quoi que..) avec l'alim pour le heed... mais une puissance de 100watts quand meme pour le destiny..et a priori une transparence et une ouverture tres convainquante egalament..il pourrait a priori etre plus droit et peut etre moins enrobé que le heed qui serait un grand charmeur :oops:
si j'ecoutais uniquement que de la musique vivante ou acoustique , je n'hesiterais pas une seconde en faveur du heed... mais quand on ecoute au moins 50% de musiques electroniques (electronica /ambient..etc) le choix est moins radical , vous en conviendrez :idee:
je viens de me racheter mes anciennes leedh psyche2 en laque noire... on revient parfois a ces premiers amours... :lol:
dans un 1er temps , je les laisse dans leur jus d'origine et sont deja comme ca , + que tres ecoutable ... et ensuite , vais les faire modifier par sieur "francois H"
pour les booster... 8)
le dilemme destiny /heed+alim est toujours plus que jamais , omnipresent :-?
l'ideal est de pouvoir ecouter sur mes enceintes bien sur.... mais les 100taines de bornes qui me separe des revendeurs les + proches , me refroidisse quelque peu
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 05 Sep 2009 10:32

Salut Musiquefefe

Effectivement je pense que tu as tout intérêt à écouter sur tes enceintes avant de te décider.
Peux-tu donner quelques infos sur les Leedh (rendement par exemple)?

Comme tu le dis le Heed est un grand charmeur. Pas d'esbrouffe mais un grand équilibre au niveau des registres et une aisance tout à fait remarquable (même sans l'alim).
Les 1ers morceaux que j'ai écouté sur le Heed c'est du Led Zep et très honnêtement, il n'a aucun problème pour s'en sortir même lorsque cela se veut plus chargé et complexe (fin de Stairway to Heaven par exemple).
Il ne fait certes que 2x40W mais comment dire, il donne l'impression d'en avoir beaucoup plus sous le pieds.
Le revendeur de chez Ampl'Hifi m'a dit que pour le mettre en défaut il fallait bien pousser le volume avec des enceintes un peu difficiles à alimenter (il m'a donné l'exemple des grosses Monitor Audio).
L'avantage de cet ampli c'est qu'il écrête progressivement.Il ne s'écroule pas d'un coup quoi.

Je ne sais pas si ca peut t'aider. Bon courage pour tes écoutes.Un tel investissement doit bien valoir quelques déplacements :wink:

Tiens nous au courant


A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14409
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 05 Sep 2009 11:07

musiquefefe39 a écrit:merci les gars pour ces petits elements de reponse :D
le heed+alim serait a priori donc plus musical et chantant que le destiny.... mais il a aussi des atouts !
reserve energetique (quoi que..) avec l'alim pour le heed... mais une puissance de 100watts quand meme pour le destiny..et a priori une transparence et une ouverture tres convainquante egalament..il pourrait a priori etre plus droit et peut etre moins enrobé que le heed qui serait un grand charmeur :oops:
.............
le dilemme destiny /heed+alim est toujours plus que jamais , omnipresent :-?
l'ideal est de pouvoir ecouter sur mes enceintes bien sur.... mais les 100taines de bornes qui me separe des revendeurs les + proches , me refroidisse quelque peu



J'ai écouté le Creek et pas le Heed mais ce Destiny est excellent selon moi (sur des Proac D2 et sur des TR8s) ... ton dilemne ne sera levé que par un essai ... :wink:

Si tu ne peux te déplacer tente un magasin qui fait les 2, paye en un avec le deal de l'échange possible inclus ..... :idee:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Sep 2009 11:13

expertdoc a écrit:
musiquefefe39 a écrit:merci les gars pour ces petits elements de reponse :D
le heed+alim serait a priori donc plus musical et chantant que le destiny.... mais il a aussi des atouts !
reserve energetique (quoi que..) avec l'alim pour le heed... mais une puissance de 100watts quand meme pour le destiny..et a priori une transparence et une ouverture tres convainquante egalament..il pourrait a priori etre plus droit et peut etre moins enrobé que le heed qui serait un grand charmeur :oops:
.............
le dilemme destiny /heed+alim est toujours plus que jamais , omnipresent :-?
l'ideal est de pouvoir ecouter sur mes enceintes bien sur.... mais les 100taines de bornes qui me separe des revendeurs les + proches , me refroidisse quelque peu



J'ai écouté le Creek et pas le Heed mais ce Destiny est excellent selon moi (sur des Proac D2 et sur des TR8s) ... ton dilemne ne sera levé que par un essai ... :wink:

Si tu ne peux te déplacer tente un magasin qui fait les 2, paye en un avec le deal de l'échange possible inclus ..... :idee:


Si tu trouves un magasin qui fait les 2 fait les toi prêter pour essai. Ca me semble être la moindre des choses.
Si ta liste est arrêtée à ces deux là il te sera alors aisé de faire un choix.

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14409
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 05 Sep 2009 11:52

expertdoc a écrit:
Gort'h a écrit:
Sinon le mag de Boulogne fait bien Heed et Creek. Le Creek est sensiblement plus cher que l'Obelisk seul.
C'est sans l'alim sur l'Obelisk que tu les avais comparés Skeb?

A+

Gort'h :wink:



Tu parles du Destiny?

Quel est le prix de Heed SI + alim?

:wink:

Oui Doc c'est bien le destiny et +1 pour une écoute obligatoire avant achat

Gort'h, je n'ai pas comparé directement, mon avis se fait donc plus sur l'appréciation global et le plaisir d'écoute. Le Heed je l'ai surtout écouté avec l'alim.

Je précise que dans mes avis, le raffinement, la souplesse et l'image stereo sont plus important que la dynamique par exemple et quelqu'un d'autre avec des gouts différents pourrait avoir un avis très différent.

Je citerais Yijing qui a des gouts aux antipodes des miens, avait trouvé "Mou du genou" comme il dit l'ensemble HEED+ALIM/EPOS M12.2 alors que moi j'étais comblé. Je suis persadué qu'il préfèrerait le Destiny au Heed.

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 05 Sep 2009 12:33

Skeb a écrit:
expertdoc a écrit:
Gort'h a écrit:
Sinon le mag de Boulogne fait bien Heed et Creek. Le Creek est sensiblement plus cher que l'Obelisk seul.
C'est sans l'alim sur l'Obelisk que tu les avais comparés Skeb?

A+

Gort'h :wink:



Tu parles du Destiny?

Quel est le prix de Heed SI + alim?

:wink:

Oui Doc c'est bien le destiny et +1 pour une écoute obligatoire avant achat

Gort'h, je n'ai pas comparé directement, mon avis se fait donc plus sur l'appréciation global et le plaisir d'écoute. Le Heed je l'ai surtout écouté avec l'alim.

Je précise que dans mes avis, le raffinement, la souplesse et l'image stereo sont plus important que la dynamique par exemple et quelqu'un d'autre avec des gouts différents pourrait avoir un avis très différent.

Je citerais Yijing qui a des gouts aux antipodes des miens, avait trouvé "Mou du genou" comme il dit l'ensemble HEED+ALIM/EPOS M12.2 alors que moi j'étais comblé. Je suis persadué qu'il préfèrerait le Destiny au Heed.


merci encore pour ces reponses qui deviennent de + en + pertinentes :wink:
dans quel camps sommes nous en verité ?
une partie du voile vient d'etre soulevé ! ....en effet , nous avons tous raisons et avons tous nos sensibilités propre !
nos amis gort'h et skeb ont soulevé un lievre (qui n'est pas nouveau , certe) mais qui decrit assez bien la realité des choses...
nos priorités sont , il faut bien l'avouer..differentes , voir tres differentes ... pour arriver finalement au meme resultat subjectif , a sa maniere perso ..
mon camps a moi ? l'emotion bien sur... qui est notre point commun a tous .... mais pour moi , je penche dans mes priorites pour l'ouverture , la dynamique , l'aeration et l'equilibre.... je n'en n'aime pas moins pour autant , le timbre et la volupté des sons bien sur...
en conclusion (pas definitive bien sur ) a 1ere vue , le destiny serait en tete (pas dans l'absolu) , mais pour ce que j'en attends , dans mes preferences d'ecoutes
a suivre donc :wink:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 05 Sep 2009 13:10

Si ma mémoire ne me fait pas trop défaut, sur tes critères je dirais aeration et emotion -) Heed , dynamique et equilibre -) Destiny

N'hesite pas à écouter autre chose,
le NAIM XS est excellent aussi (mais encore un poil trop sec à mon gout)
sinon je pense que l'audio analogue verdi cento réunit ces différentes qualités et éventuellement un cran au dessus le Rega Elicit II
Chez les français, j'ai beaucoups apprécié le lavardin IS, très équilibré, beaucoups de définition, transparence, juste trouvé qu'il manquait un peu d'ampleur sur mes enceintes difficiles.

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message