Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, PETER77, philou3, XavierP56 et 315 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes avec un beau médium pour écouter le jazz

Message » 04 Sep 2009 10:36

ougo a écrit:
As tu réglé tes problèmes de grave un peu baveux ? Si oui comment ?
Je n'ai lu que le début de ton sujet et j'ai trouvé dommage que tu ne prennes pas les pieds, 250 euro ce n'était pas beaucoup et les pieds jouent un grand rôle dans le rendu d'une biblio.

Tiens en passant, lorsque l'on a un grave un peu envahissant, 3 allumettes entre la tablette et l'enceinte. Le grave s'allège et le haut gagne un peu en aération. Pas de règle, il faut essayer.



Ugo


Oui, j'ai réglé mes problèmes de surcharge dans le grave... par l'achat de pieds de bonne qualité! J'ai fait l'emplette de pieds Pardington Dreadnought Broadside, pour moins de 300€ la paire livrées from UK...

Pieds sablés, poids suffisant (15-16 kg), patafix sous les enceintes pour que ça ne bouge plus, esthétique industrielle mais à mon goût fort sympathique, j'en suis vraiment ravi (comme des enceintes d'ailleurs)...
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 04 Sep 2009 10:45

Vynz100 a écrit:
ougo a écrit:
As tu réglé tes problèmes de grave un peu baveux ? Si oui comment ?
Je n'ai lu que le début de ton sujet et j'ai trouvé dommage que tu ne prennes pas les pieds, 250 euro ce n'était pas beaucoup et les pieds jouent un grand rôle dans le rendu d'une biblio.

Tiens en passant, lorsque l'on a un grave un peu envahissant, 3 allumettes entre la tablette et l'enceinte. Le grave s'allège et le haut gagne un peu en aération. Pas de règle, il faut essayer.



Ugo


Oui, j'ai réglé mes problèmes de surcharge dans le grave... par l'achat de pieds de bonne qualité! J'ai fait l'emplette de pieds Pardington Dreadnought Broadside, pour moins de 300€ la paire livrées from UK...

Pieds sablés, poids suffisant (15-16 kg), patafix sous les enceintes pour que ça ne bouge plus, esthétique industrielle mais à mon goût fort sympathique, j'en suis vraiment ravi (comme des enceintes d'ailleurs)...


Et oui, il faut soigner les pieds :wink:

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 04 Sep 2009 11:47

Vynz100 a écrit:
papinova a écrit:Voilà ma modeste contribution... Je suis un fan de jazz et j'ai des JMR Arpeggione qui me le transmettent magnifiquement, avec un beau médium par exemple.
:wink:

C'est vrai que c'est très joli aussi! Par contre, dans 15m²...


Ma pièce fait 21 m2 mais peut-être que 15 ça change tout.
Alors dans ce cas, pourquoi pas des twins.
:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 04 Sep 2009 13:00

Je ne sais pas, je pose la question! ;)
Ce sont des enceintes que j'avais beaucoup appréciées, d'ailleurs j'ai failli les acheter au moment où JMR déstockait Twins et Arpeggione Signature (1000€ la paire!).
Dans la série beau médium, j'avais apprécié les PEL Murano...
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 04 Sep 2009 14:14

Plus simplement, personne ne va lui dire d'aller en audithorium et d'ecouter 10 ou 20 paires de biblio? Ca serait quand meme le plus simple pour qu'il puisse se faire une idée de ce qu'il peut avoir.

Parce que conseiller des trucs d'occasion, c'est bien, mais il y a 99% de chance que ça ne corresponde pas exactement à ses gouts. :-?
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 04 Sep 2009 14:21

gloinfred a écrit:Plus simplement, personne ne va lui dire d'aller en audithorium et d'ecouter 10 ou 20 paires de biblio? Ca serait quand meme le plus simple pour qu'il puisse se faire une idée de ce qu'il peut avoir.

Parce que conseiller des trucs d'occasion, c'est bien, mais il y a 99% de chance que ça ne corresponde pas exactement à ses gouts. :-?


Si si.
Plusieurs le lui ont dit, et ont même donné des adresses.
(Link-HD, Renaissens, CTA, Choukroun pour ceux que je connais
a noter aussi New Tone rue de l'abbé groult Paris 15ème)

Entièrement d'accord sur le fait de ne pas choisir un modèle, "parce qu'il y a une bonne occase".
Choisir d'abord ce qu'on veut, voir ensuite si éventuellement on le trouve en occasion .

J'ajouterais même, sérieusement envisager la solution PC + DAC à la place d'un lecteur CD
nb
 
Messages: 348
Inscription Forum: 06 Avr 2008 22:12
  • offline

Message » 04 Sep 2009 16:38

nb a écrit:
J'ajouterais même, sérieusement envisager la solution PC + DAC à la place d'un lecteur CD



Oui, et en plus il a bien le temps pour la source, le gros du boulot pour les enceinte puis l'ampli kivabien avec :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 04 Sep 2009 16:57

Tiens, pour faire rebondir la discussion
Enceintes avec un beau médium pour écouter le jazz

- pourquoi vouloir privilégier le medium ? dans le jazz la contrebasse et la batterie ont souvent un très beau rôle;
- mais quitte à privilégier le medium: pourquoi pas une enceinte avec un hp de medium spécifique ?

Bref... il y a de quoi polémiquer... :mdr:

Moi je te conseillerais, si tu n'es pas effrayé par une solution "pas la plus simple" (mais amha qui donnera de très loin les meilleurs résultats): une paire de bonnes biblio (<<1000€) alimentées par un Behringer A500 (200€), un bon caisson de grave actif (avec sorties enceintes filtrées)(<1000€), un pc portable en source avec un petit dac ou carte-son USB (100€).
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Sep 2009 17:39

Enceintes KEF IQ30 (450 € la paire) mais il faut rajouter des pieds pour les mettre dessus (200 euros)
Nuforce IA7 v2 (1500 euros)
Source : PC + DAC (un bon DAC à 300 euros ça se trouve)
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 04 Sep 2009 17:51

Une enceinte pas chère en occasion, et qui fonctionne magnifiquement bien avec le jazz (et avec le reste aussi, je te rassure) : ProAc Studio 125 (j'ai bien écrit 125 et pas 130...).
-tex-
 
Messages: 120
Inscription Forum: 23 Avr 2005 15:45
  • offline

Message » 05 Sep 2009 13:36

ma contribution:petite piece=biblio; pour les proac notamment les tablettes ,attention a avoir une alimentation puissante donc cher,je conseillerais d'attendre pour avoir un budget legerement superieur afin d'acheter du bon en occas ex demo de magazin,pour le blues et jazz qui est ma principale ecoute j'ai les quattro+ de pe leon,c'est grand car pour le jazz il faut que ca descende bas(contrebasse) et quelle enceinte biblio comporte un haut parleur de grave?a part la quattro(systeme 2voies 3 haut parleur)(impressionnant: presque une colonne),l'ancien modele des quattro se trouve encore facilement et pas cher:moitie prix du neuf des quattro+:1700,ou des quattro+ A 1000 euro en demo ou occas;ensuite de l'occas pour les alimenter se trouve facilement en comptant au moins 1000 euro par appareil(ampli et cd);j'ai acheté mon systeme sugden en demo de magazin(1100 chacun);total avec 3000 tu peut avoir du grand pour le jazz et blues!!!(peut etre bien en comptant les cables si tu te demmerdes bien!!fais une ecoute des quattro avec le trio d'oscar peterson
bonne chance
ravos
 
Messages: 32
Inscription Forum: 09 Avr 2008 15:23
Localisation: sud est
  • offline

Message » 05 Sep 2009 13:49

-tex- a écrit:Une enceinte pas chère en occasion, et qui fonctionne magnifiquement bien avec le jazz (et avec le reste aussi, je te rassure) : ProAc Studio 125 (j'ai bien écrit 125 et pas 130...).


+1 ! Une des meilleures ProAc ! (je pense bien-sûr aux 125 et pas 130 !) :wink: Mais il faut leur mettre un bon ampli (pas un Melody).

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message