Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, Dabozz, ericb56, gilmour, Goan, jl.dudu, lebalayeur, MickeyCam, plhjunior, sax.tenor, Taisetsu458, tovarich007, xathrepsy et 287 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Visite chez Ampl'Hifi à Nîmes

Message » 05 Sep 2009 14:06

Gort'h a écrit:Salut Musiquefefe

Effectivement je pense que tu as tout intérêt à écouter sur tes enceintes avant de te décider.
Peux-tu donner quelques infos sur les Leedh (rendement par exemple)?

Comme tu le dis le Heed est un grand charmeur. Pas d'esbrouffe mais un grand équilibre au niveau des registres et une aisance tout à fait remarquable (même sans l'alim).
Les 1ers morceaux que j'ai écouté sur le Heed c'est du Led Zep et très honnêtement, il n'a aucun problème pour s'en sortir même lorsque cela se veut plus chargé et complexe (fin de Stairway to Heaven par exemple).
Il ne fait certes que 2x40W mais comment dire, il donne l'impression d'en avoir beaucoup plus sous le pieds.
Le revendeur de chez Ampl'Hifi m'a dit que pour le mettre en défaut il fallait bien pousser le volume avec des enceintes un peu difficiles à alimenter (il m'a donné l'exemple des grosses Monitor Audio).
L'avantage de cet ampli c'est qu'il écrête progressivement.Il ne s'écroule pas d'un coup quoi.

Je ne sais pas si ca peut t'aider. Bon courage pour tes écoutes.Un tel investissement doit bien valoir quelques déplacements :wink:

Tiens nous au courant


A+

Gort'h :wink:



les enceintes leedh psyche2 sont des belles colonnes d'environ 1 metre de haut , pese environ 40kg et en finition laque piano noire..
ce sont volontairement des 2 voies a 2 hp (tweeter audax qui louchent , l'une par rapport a l'autre..) et grave/medium de 21 cm a membrane aerogel ..audax aussi
l'ecoute est extremement rapide et ouverte , avec une superbe aeration ; c'est tres bien tendu et articule dans le bas du spectre... le rendement ? environ 90db
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 05 Sep 2009 16:24

yijing a écrit:
pnauts a écrit:allez juste un petit bémol, j'ai pris du câble QED basique chez eux, le conseil m'a été donné de brancher d'une certaine façon entre ampli et enceintes par rapport au marquage dessus le dit câble.
j'ai acquissé poliment mais je savais pas que les électrons circulaient mieux dans du cuivre dans un sens que dans l'autre... :lol:
mais pour corroborer les dires effectivement l'accueil est bon.



On a vu pire comme conseil "malhonnête". (je sais tu n'as pas dit que c'était "malhonnête")

Je trouve ça plutôt bien vu car :

Soit tu es un sceptique ou un scientifique
- soit ça n'a aucun effet et le faire ... ne fait pas de mauvaise musique

Soit tu es un "audiophile patenté et jusqu'au boutiste" et
- tu seras rassuré qu'il applique le protocole du parfait audiophile jusqu'au bout.

Pou un vendeur, RESPECTER les croyances de ses clients est une bonne chose ! C'est mon avis.
Yijing


je suis bien dans ton premier cas, cela ne fera pas de mauvaise musique dans un sens ou dans l'autre mais si l'on peut éviter des absurdités.
Car les explications parfois fumeuses de vendeurs sans principes sont plus proches du vaudou que de la science, et cela nourrit les exploiteurs de crédulité et d'ignorance.
Les exploiteurs je ne pense pas du tout qu'ils sont chez Ampl'hifi, je pense effectivement qu'ils adhèrent à ces principes en toute bonne foi.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 05 Sep 2009 19:36

Skeb a écrit:
expertdoc a écrit:
Gort'h a écrit:
Sinon le mag de Boulogne fait bien Heed et Creek. Le Creek est sensiblement plus cher que l'Obelisk seul.
C'est sans l'alim sur l'Obelisk que tu les avais comparés Skeb?

A+

Gort'h :wink:



Tu parles du Destiny?

Quel est le prix de Heed SI + alim?

:wink:

Oui Doc c'est bien le destiny et +1 pour une écoute obligatoire avant achat

Gort'h, je n'ai pas comparé directement, mon avis se fait donc plus sur l'appréciation global et le plaisir d'écoute. Le Heed je l'ai surtout écouté avec l'alim.

Je précise que dans mes avis, le raffinement, la souplesse et l'image stereo sont plus important que la dynamique par exemple et quelqu'un d'autre avec des gouts différents pourrait avoir un avis très différent.

Je citerais Yijing qui a des gouts aux antipodes des miens, avait trouvé "Mou du genou" comme il dit l'ensemble HEED+ALIM/EPOS M12.2 alors que moi j'étais comblé. Je suis persadué qu'il préfèrerait le Destiny au Heed.


je partage entièrement ton avis ! et ta supputation !
Alexandre t a des goûts similaires aux tiens l'absence de dynamique (comparée à mes Naim lors d'une session) ne l'avait absolument pas rebuté compte tenu des autres aspects supérieurs au Naim dont le raffinement et l'ouverture... :roll: :idee:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Sep 2009 21:27

Vos interventions sont intéressantes.
Les points forts du Heed sont pour moi :
- Les timbres
- Scène sonore large et relativement profonde (mais bon respect des plans sonores)
- le suivi mélodique et le rythme (foot taping à n'en pas douter)
- une aisance remarquable
- Une musicalité qui le rend plus que charmeur mais charmant à mon oreille (doux,beau mais pas chiant :wink: )

Après ce sont les écoutes comparatives qui feront opter pour l'un ou pour l'autre. Je n'ai jamais écouter Creek mais ca me dirait assez en fait :wink:

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14409
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message