Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Bing [Bot], minifrix, rere130 et 118 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

iTunes et streaming

Message » 21 Mai 2009 22:12

Bonjour,
Je possède une squeezebox logitech pour écouter mes cds ripés et stockés sur mon pc.
J'utilise SqueezeCenter. Un logiciel qui manque à mon avis d'ergonomie.
Je possède comme beaucoup d'entre nous un iPod, et j'utilise iTunes pour synchroniser les chansons.
Donc pour un disque rippés je dois l'importer dans SqueezeCenter et dans iTunes. même s'il existe un moyen de lié les 2... pas tres top.
Existe-t-il un moyen de faire du streaming avec iTunes afin d'éviter cette double gestion ?

Merci pour votre temps.
traap
 
Messages: 209
Inscription Forum: 08 Mai 2004 20:48
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 04 Juin 2009 13:31

Si c'est un ipod touch regardes ça : viewtopic.php?f=1181&t=29914743

David
sdguillet
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37
Localisation: DTC
  • offline

Message » 13 Juin 2009 9:55

Salut,

Perso j'ai fait un truc sympa chez moi...

J'ai 2 systèmes hifi, un dans le salon, et un coté salle à manger cuisine...

Je voulais diffuser le contenu d'Itunes sur mes 2 systèmes... Que ce soit PC ou MAC...

J'ai donc acheté 2 bornes Airport apple (Sortie Jack/optique), une sur chaque système et à partir de mon Mac et de n'importe quelle pièce je diffuse la musique sur mes 2 ensembles en wifi et c'est nickel... et encore mieux je peux changer les morceaux et naviguer dans ma bibliothèque (PC OU MAC) à partir de mon Iphone.... :mdr:

Un logiciel (Airfoil payant 25$) permet de diffuser n'importe quelle source sur les bornes Airport car à la base c'est Apple donc Itunes... :-?

Enfin l'investissement est de 80€ par borne quand même mais ça marche très bien et de plus ça peut étendre un réseau wifi existant....

Voilà,
a+
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 18 Juin 2009 22:28

J'ai un peu le même genre de problème.
J'ai un NAS (Syno DS207+) sur lequel j'ai transféré ma bibliothèque de CD rippé.
Depuis quand j'ouvre Itunes sur mon PC, je n'ai plus rien dans "Bibliothèque". Toute ma musique est dans "partagé".
Logique, puisque Itunes sur mon PC n'est plus que le client de Itunes sur le serveur.
Sauf que comment je synchronise mon Ipod maintenant que j'ai plus rien dans bibliothèque???? :o
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Juin 2009 9:19

Ben c'est là tout le problème en effet d'aucun diront que le protocol bonjour est trop limité d'autre diront que c'est comme ça et pis c'est tout ;)

Sinon l'alternative la plus viable est de créer un partage samba sur ton Syno et ensuite tu fait pointer ta bibliothèque sur ce partage.

David
sdguillet
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37
Localisation: DTC
  • offline

Message » 05 Sep 2009 16:42

traap a écrit:Donc pour un disque rippés je dois l'importer dans SqueezeCenter et dans iTunes. même s'il existe un moyen de lié les 2... pas tres top.
Existe-t-il un moyen de faire du streaming avec iTunes afin d'éviter cette double gestion ?

Je possède la même configuration. En fait, il n'est pas utile de ripper ses CD sur les 2 systèmes. Il suffit d'intégrer le CD à sa bibliothèque iTunes, puis automatiquement, SqueezeCenter va mettre à jour sa propre bibliothèque en allant chercher les informations dans iTunes. Ainsi, je gère mes disques sur iTunes tout en me servant de ma SqueezeBox. Le meileur des 2 mondes !

Bon week-end

Bouarb
Bouarb
 
Messages: 165
Inscription Forum: 02 Fév 2006 22:33
  • offline

Message » 11 Sep 2009 18:49

Attend, je ne comprend pas. Et ça m'intéresse fortement.
Quand tu dis intégrér le CD à sa bibliothèque Itunes, ça veut dire que la bibliothèque est où physiquement? Sur le NAS?

sdguillet a écrit:Ben c'est là tout le problème en effet d'aucun diront que le protocol bonjour est trop limité d'autre diront que c'est comme ça et pis c'est tout ;)

Sinon l'alternative la plus viable est de créer un partage samba sur ton Syno et ensuite tu fait pointer ta bibliothèque sur ce partage.

David


Le partage Samba je ne sais pas si ça existe sur le Syno. C'est quoi exactement?
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Sep 2009 20:13

J'ai un disque dur externe relié par USB à l'ordinateur. J'ai indiqué à iTunes que ce disque devait être l'endroit ou la bibliothèque musicale devait être enregistrée.

Sur ce même ordinateur tourne le SqeezeCenter, à qui j'ai indiqué dans les réglages d'utiliser iTunes comme référence. Ensuite, automatiquement et régulièrement, le SqueezeCenter va scanner la bibliothèque d'iTunes - "analyse en cours... importation iTunes" - et intègre ainsi les nouveaux disques que j'ai rippés. Et voilà :mdr:
Bouarb
 
Messages: 165
Inscription Forum: 02 Fév 2006 22:33
  • offline

Message » 12 Sep 2009 10:17

Ah oui, mais déja si c'est un disque dur externe USB c'est plus facile de faire pointer la bibliothèque d'Itunes dessus je pense.
Dans mon cas il faut que j'indique à Itunes que la bibliothèque est sur le NAS (Ce que je n'arrive pas à faire)

Ensuite, je ne savais pas qu'on pouvait regler Squeeze center pour qu'il utilise les reglages de Itunes. C'est pas mal!
Ca veut dire que tu tag avec Itunes?
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Sep 2009 17:33

Au fait peux tu me dire comment on determine que le Squeeze centre utilise les reglages Itunes?
Je n'ai pas trouvé le menu.
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Sep 2009 0:49

IDB a écrit:Ca veut dire que tu tag avec Itunes ?

Exactement !

IDB a écrit:Au fait peux tu me dire comment on determine que le Squeeze centre utilise les reglages Itunes ?

Lancer SqueezeCenter partir de l'icône en bas en droite de l'écran , bouton droit de la souris, "ouvrir le SqueezeCenter", qui va s'exécuter sur ton navigateur. Cliquer ensuite sur "Réglages" en bas à droite de la fenêtre qui s'est ouverte. Un nouvelle page va se développer, avec plusieurs onglets. Cliquer sur l'onglet "iTunes", puis choisir l'option "utiliser "iTunes"

L'aide qui s'affiche indique : "Le SqueezeCenter peut utiliser votre bibliothèque et vos listes de lecture iTunes. Les modifications apportées dans iTunes sont reportées sur votre platine. Cochez la case ci-dessous pour importer les données de la bibliothèque iTunes."

Voilà, normalement, ça marche.

IDB a écrit:Si c'est un disque dur externe USB c'est plus facile de faire pointer la bibliothèque d'Itunes dessus je pense.
Dans mon cas il faut que j'indique à Itunes que la bibliothèque est sur le NAS (Ce que je n'arrive pas à faire)

Normalement, iTunes peut sans problème marcher à partir d'un NAS (la plupart peuvent même faire serveur musical iTunes).

As-tu essayer de pointer ton NAS dans les options d'iTunes ? (Edition/Préférences/Avancé/Emplacement du dossier iTunes Média/Modifier)

:lol: :D :lol: :D :lol: :D :lol: :D :lol: :D :lol: :D :lol: :D :lol: :D :lol: :D :lol: :D :lol: :D :lol: :D :lol: :D :lol: :D :lol: :D :lol: :D :lol: :D :lol: :D :lol: :D :lol: :D
Bouarb
 
Messages: 165
Inscription Forum: 02 Fév 2006 22:33
  • offline

Message » 13 Sep 2009 10:18

Oui, j'ai déja essayé ça. Je n'y connais rien, mais j'avais trouvé ça quand même! :mdr:
En fait mon problème est la connexion au lecteur réseau (Le NAS) mais ça ne concerne pas Itunes je crois.
Plutôt le fait que la connexion ne se fait pas automatiquement au démarrage du PC. Donc dans ce cas, Itunes revient à une bibliothèque par défaut qui est sur le disque C:

Pour le squeezcenter je vais regarder. Je le trouve horrible en terme d'ergonomie ce logiciel.
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Sep 2009 21:31

Bouarb a écrit:Lancer SqueezeCenter partir de l'icône en bas en droite de l'écran , bouton droit de la souris, "ouvrir le SqueezeCenter", qui va s'exécuter sur ton navigateur. Cliquer ensuite sur "Réglages" en bas à droite de la fenêtre qui s'est ouverte. Un nouvelle page va se développer, avec plusieurs onglets. Cliquer sur l'onglet "iTunes", puis choisir l'option "utiliser "iTunes"

L'aide qui s'affiche indique : "Le SqueezeCenter peut utiliser votre bibliothèque et vos listes de lecture iTunes. Les modifications apportées dans iTunes sont reportées sur votre platine. Cochez la case ci-dessous pour importer les données de la bibliothèque iTunes."

Voilà, normalement, ça marche.




Euh, je n'ai pas d'onglet Itune dans "reglages"... :o
Fichiers joints
sqcenter.JPG
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Sep 2009 12:07

IDB a écrit:Attend, je ne comprend pas. Et ça m'intéresse fortement.
Quand tu dis intégrér le CD à sa bibliothèque Itunes, ça veut dire que la bibliothèque est où physiquement? Sur le NAS?


Oui c'est exactement cela. L'intérêt étant que si chacun à son PC dans la maison et chacun son ipod/iphone et bien une seule bibliothèque stockée sur le réseau est nécessaire.


IDB a écrit:Le partage Samba je ne sais pas si ça existe sur le Syno. C'est quoi exactement?


Bah c'est l'autre nom du CIFS enfin bon pour être plus clair c'est le partage de disque Windows dans l'interface de management de ton Syno ;)

Donc ce qu'il faut faire :
1) activer le partage Windows sur le SYNO
2) Dans windows ajouter un lecteur réseau par exemple "\\adresse ip de ton syno\nom du partage"
3) aller dans Itunes et spécifier l'unité du disque réseau que tu viens d'ajouter

David
sdguillet
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37
Localisation: DTC
  • offline

Message » 14 Sep 2009 12:13

IDB a écrit:Oui, j'ai déja essayé ça. Je n'y connais rien, mais j'avais trouvé ça quand même! :mdr:
En fait mon problème est la connexion au lecteur réseau (Le NAS) mais ça ne concerne pas Itunes je crois.
Plutôt le fait que la connexion ne se fait pas automatiquement au démarrage du PC. Donc dans ce cas, Itunes revient à une bibliothèque par défaut qui est sur le disque C:

Pour le squeezcenter je vais regarder. Je le trouve horrible en terme d'ergonomie ce logiciel.



quand tu actives le serveur itunes (protocole bonjour) sur ton Syno il va y avoir à interval régulier un message qui sera lancé sur ton réseau indiquant à tous les clients compatibles "bonjour" dont Itunes notamment qu'un serveur est disponible et qu'il est dispo à l'adresse de ton Syno. La grosse limitation de ce protocole est que les titres ainsi rendu disponible ne peuvent pas être ajouter dans l'ipod/iphone.

La solution est l'utilisation d'un disque réseau.

David
sdguillet
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37
Localisation: DTC
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message