Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, tailleur de zone et 134 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli HIFI avec DAC?

Message » 04 Sep 2009 15:39

k1200rs a écrit:Je viens de voir le site kakacu.
Je parle couramment le Mandarin du 13 eme siecle, mais je dois dire que j'ai quelques difficultes avec le Sanscrit du 12eme siecle qui est plus proche du flamand.


Tu voulais la source, je te l'ai donnée.
Tu vois, c'est ce genre de réponse qui me fait dire que je ne devrais plus chercher à m'impliquer sur ce genre de topic ... :roll:
Pour finir, kakaku signifie "prix". En gros, c'est un site qui référence les prix de centaines de milliers de produits (et encore plus que ça)
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 04 Sep 2009 15:44

j_yves a écrit:.....il va falloir le dire comment ??? c'est pas parce que le potar est a 8 9 ou 11h que ça donne la moindre indication sur la puissance de l'ampli !!!
un ampli de 200W peux sortir 3W avec le potar a 11h et un ampli de 3w peut etre au max avec le potar à 9h ...quel est le plus pechu à ton avis?


J'explique (mal, je pense) avec mes mots ... je suis bien conscient de ne pas employer le bon vocable de manière adéquate :wink:
La critique est que cet ampli est un peu trop juste pour les B&W 705. Le gars devait monter le potard bien plus haut que les 3 autres ampli.
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 04 Sep 2009 16:00

Ayreon a écrit:
k1200rs a écrit:Je viens de voir le site kakacu.
Je parle couramment le Mandarin du 13 eme siecle, mais je dois dire que j'ai quelques difficultes avec le Sanscrit du 12eme siecle qui est plus proche du flamand.


Tu voulais la source, je te l'ai donnée.
Tu vois, c'est ce genre de réponse qui me fait dire que je ne devrais plus chercher à m'impliquer sur ce genre de topic ... :roll:
Pour finir, kakaku signifie "prix". En gros, c'est un site qui référence les prix de centaines de milliers de produits (et encore plus que ça)



Wow, wow, wow, relax, cet humour n'etait pas ni agressif pour qui que ce soit, ni infamant ou insultant.
A la limite un mauvais (humour) mais...hey...relax.
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 04 Sep 2009 16:04

Ayreon a écrit:
j_yves a écrit:.....il va falloir le dire comment ??? c'est pas parce que le potar est a 8 9 ou 11h que ça donne la moindre indication sur la puissance de l'ampli !!!
un ampli de 200W peux sortir 3W avec le potar a 11h et un ampli de 3w peut etre au max avec le potar à 9h ...quel est le plus pechu à ton avis?


J'explique (mal, je pense) avec mes mots ... je suis bien conscient de ne pas employer le bon vocable de manière adéquate :wink:
La critique est que cet ampli est un peu trop juste pour les B&W 705. Le gars devait monter le potard bien plus haut que les 3 autres ampli.

so what? c'est bien le probleme ... on peut donc en conclure que la sensibilité du onkyo est plus faible que celle des autres amplis, pour autant on ne peut rien en déduire de plus ...si le son est bon, dynamique, sans saturation .. en gros de meme qualité qu'avec les autres amplis cette différence de position du potar est juste une différence ...pas un défaut ...et en aucun cas un manque de peche ou de dynamique
bien sur si l'alim s'essouffle, le grave est boursoufflé etc c'est autre chose...
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 04 Sep 2009 16:05

Ayreon a écrit:
k1200rs a écrit:Je viens de voir le site kakacu.
Je parle couramment le Mandarin du 13 eme siecle, mais je dois dire que j'ai quelques difficultes avec le Sanscrit du 12eme siecle qui est plus proche du flamand.


Tu voulais la source, je te l'ai donnée.
Tu vois, c'est ce genre de réponse qui me fait dire que je ne devrais plus chercher à m'impliquer sur ce genre de topic ... :roll:
Pour finir, kakaku signifie "prix". En gros, c'est un site qui référence les prix de centaines de milliers de produits (et encore plus que ça)


Euh, on voulait juste dire qu'on ne savait pas lire le Chinois : peut-être le lis tu ou bien as tu utiliser une touche de traduction ? :roll: :idee:
Mais reconnais qu'il y a peu de personne à savoir lire le Chinois ? Et si notre ami voulait l'adresse du lien ce n'était pas pour vérifier la véracité de ton propos mais lire l'intégralité du texte...
Enfin, je suppose . :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Sep 2009 18:55

k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 05 Sep 2009 19:19

k1200rs a écrit:http://cgi.ebay.fr/NEW-PEACHTREE-AUDIO-NOVA-NeXT-GEN-HiFi-AMPLIFIER_W0QQitemZ110428713274QQcmdZViewItemQQptZFR_LC_TV_Son_Home_Cinema_El%C3%A9ments_S%C3%A9par%C3%A9s?hash=item19b610713a&_trksid=p3286.c0.m14



Bien sur tu connais ce vendeur...
Tu connais évidemment l'ampli qu'il vend...
Tu sais pourquoi il a vendu autant de Dacmagic à 299 euros et de Trends etc...

:wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Sep 2009 20:34

Et bien non, désolé, il ne fait pas partie de mes connaissances...
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 05 Sep 2009 21:54

k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 05 Sep 2009 22:05

il existe de nombreux amplis avec DAC intégré ... je ne vois pas l'intérêt de faire la liste.
musiq
 
Messages: 229
Inscription Forum: 28 Déc 2008 18:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Sep 2009 9:19

C'est indiscret de demander pourquoi tu cherches un ampli hifi avec dac ?
Je veux dire, c'est pour mettre avec quoi (devant-derrière) ?

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Sep 2009 20:57

musiq a écrit:il existe de nombreux amplis avec DAC intégré ... je ne vois pas l'intérêt de faire la liste.



Ah bon? Nombreux?
A moins de 800 Euros, de nombreux ampli HIFI stéréo avec DAC et entrées coax ou optique?

Faisons la somme de ceux que l'on trouve dans les marques les plus 'populaires': Denon = 0, Yamaha = 0, NAD = 0 (exclu les 2.1 avec lecteur DVD/CD), HK = 1 (un est à plus de 800 Euros et donc est exclu), Marantz = 0, Cambridge =0, Rotel =0, Onkyo = 1, Pioneer = 0

Total: 2 ampli avec DAC sur les 9 plus marques les + populaires.

Sur la soixantaine d'amplis vendus par "son-video' en ligne, 3 ont des DAC (toujours les mêmes) ratio encore plus mauvais chez Cobrason (1 à moins de 800 Euros). Pas que ces sites soient des références, mais ils donnent une idée du marché et de l'offre.

Alors, oui il y en a, mais pas facile à trouver (et j'ai fait des recherches sur Google avec "entrée digitale" ou "entrée numérique" ou SPIDF, etc.
Pas facile à trier, ça prend du temps et la moisson est pauvre...


Alors nombreux? Non, très peu et il faut connaître (par exemple, je ne savais pas qu'Atoll proposait une carte digitale, etc.), d'où l'intérêt de cette liste.

Par contre en HDG (+ 1000 Euros), il y en a, de nouveau peu, mais plus que dans les '-' de 800 Euros: Musical Fidelity, HK, Cyrus, Shanling, etc.

Mais si tu en connais de nombreux, je t'en prie, partage...
Dernière édition par k1200rs le 07 Sep 2009 15:17, édité 13 fois.
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 06 Sep 2009 20:59

Themisto a écrit:C'est indiscret de demander pourquoi tu cherches un ampli hifi avec dac ?
Je veux dire, c'est pour mettre avec quoi (devant-derrière) ?



J'ai une série de lecteurs DLNA/UPNP: Philips NP2500, Philips NP2900, Freecom MusicPal qui sont connecté sur un NAS (disque dur Ethernet), etc. Mais c'est pour les NP2500 qui sortent en coax / digital.
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 24 Nov 2009 14:21

Je repond un peu a cote mais ma solution a ete : ampli stereo + lecteur cd avec entree numerique (c le lecteur cd qui fait aussi dac). Si tu cherches aussi un bon lecteur cd, tu peux faire d une pierre 2 coups.
erasmus
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Jan 2005 9:42
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Déc 2009 0:32

Merci, mais ça fait très longtemps que je n'utilise plus de CD et de lecteurs CD, toute ma musique est digitalisée (FLAC) et mise sur un serveur NAS, donc la solution lecteur CD + entrée numérique ne me plait ps trop.
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message