Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko et 122 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Marantz PM-15S1, yaqin VK2100, kora 90SCS SQII, CEC3300R

Message » 03 Sep 2009 10:44

bonjour

voila comme vous pouvez le voir sur les PA je vends mon preampli et ampli pour debloquer des fonds.

Je compte me prendre un intégré sympa dans les alentours de 600€

Il sera couplé a des enceintes morels (bibliotheque 2 voies 89dB de rendement) et un lecteur cd jolida

J'hesite entre plusieurs modeles que je ne pourrai jamais ecouter avec la config:


-Kora 90 SCS SII
-Kora 150 SB
-Yaqin VK2100
-Mararantz PM-15S1
-CEC 3300R

et je suis ouvert a toutes autres porpositions

merci
Dernière édition par F0854 le 08 Sep 2009 14:45, édité 1 fois.
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 03 Sep 2009 21:38

Evite le Thule. La marque a deposé le bilan et est impossible à réparer, alors que les appareils ne sont pas très fiables. C'est du composant monté en surface et cest souvent l aboucherie quand on touche.

J'ai eu 2 IA 150, le premier ayant été changé sous garantie. Le deuxième n'a pa srésisté à un branchement de source un peu trop énergique.

Dommage, car du point de vue du son, c'est très très plaisant, pour un prix encore maîtrisé.
Neophyt
 
Messages: 423
Inscription Forum: 21 Mai 2005 23:28
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 04 Sep 2009 9:36

j'ai vu un audionote otto se a 900€

si je n'etais pas si chargé en ampli, je l'acheterais sans hesiter.
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 04 Sep 2009 22:02

peut être un peu court en puissance , vu le rendement des enceintes?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 04 Sep 2009 23:20

Du tube et du tube pas violent : tu aimes l'écoute douce et acoustique ?
Un H88 à 6oo euros celà ne doit pas courir les rues...

Pour 600 Euros, j'aurais pensé à un NAIT 5 mais on est aux antipodes en terme de signature sonore.

Tiens tu peux rajouter Audréal qui a une sonorité tube et qui est massacré en occasion.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14821
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Sep 2009 6:47

yijing a écrit:Tiens tu peux rajouter Audréal qui a une sonorité tube et qui est massacré en occasion.


j'en ai vu un au cash converter de mon village, 300€ env pour un bestiaux de 22kg
un pote a acheté mais n'a pas conservé plus d'un mois, c'etait pas genial selon lui.
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 05 Sep 2009 7:59

Pas génail celà ne veut rien dire !

J'ai des blocs mono sur des SBL, je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant : j'en suis à 6 amplis qui arrivent en comparaison.
Avant ils étaient collés sur des Proac T!RS, c'était nul à c.hier, pas de bas médium,, un aigu ultra agressif meric Proac T8RS +NAP 135 alors ?! :roll:

Quelles enceintes avaient ils ? Quelle taille de pièce ? Quelles musiques ?
Pour moi Naim c'est génial, mais sincèrement quand je vois le style d'écoute qui transparait au travers des marques que tu cites : je te dirais également "c'est pas génial", enfin ce n'est pas vers cette marque que je t'orienterai en premier...
:wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14821
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Sep 2009 8:17

yijing a écrit:Du tube et du tube pas violent : tu aimes l'écoute douce et acoustique ?
Un H88 à 6oo euros celà ne doit pas courir les rues...

Pour 600 Euros, j'aurais pensé à un NAIT 5 mais on est aux antipodes en terme de signature sonore.

Tiens tu peux rajouter Audréal qui a une sonorité tube et qui est massacré en occasion.


Franchement sur ce coup là :roll:
Ou alors tu as une idée bizarre des tubes. :idee:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 05 Sep 2009 9:44

yijing a écrit:J'ai des blocs mono sur des SBL, je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant


et bien je te crois sur parole !
on me bassine souvent avec ce refrain "m'enfin pedro soit raisonnable, c'est du naim qu'il te faut sur tes isobarik's !!"

cher collégue, tu constateras et apprecieras que je vais en direction du vent, tu me dit que naim c'est genial et je te crois.
de la méme façon, si mon pote daniel a conservé l'audreal un petit mois, c'est que c'est pas genial.
je comparerais bien tes bloc naim contre mes blocs meridian 505.
tu me les expedies ? :wink:
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 05 Sep 2009 11:00

yijing a écrit:
J'ai des blocs mono sur des SBL, je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant ..


C'est pas faute d'essayer :lol: donc c'est quand même qu'il y a un truc qu'y va pas :idee: :oops: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Sep 2009 11:27

dgohyeres a écrit:
yijing a écrit:Du tube et du tube pas violent : tu aimes l'écoute douce et acoustique ?
Un H88 à 6oo euros celà ne doit pas courir les rues...

Pour 600 Euros, j'aurais pensé à un NAIT 5 mais on est aux antipodes en terme de signature sonore.

Tiens tu peux rajouter Audréal qui a une sonorité tube et qui est massacré en occasion.


Franchement sur ce coup là :roll:
Ou alors tu as une idée bizarre des tubes. :idee:

L'Audreal a en effet une sonorité plutôt douce. En tous cas le 2.0 (pas aimé les versions du dessous).
Après est-ce que ca se rapproche du tube... Pas coloré en tous cas :oops: :wink:
A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14377
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 05 Sep 2009 11:28

F0854 a écrit:bonjour

voila comme vous pouvez le voir sur les PA je vends mon preampli et ampli pour debloquer des fonds.

Je compte me prendre un intégré sympa dans les alentours de 600€

Il sera couplé a des enceintes morels (bibliotheque 2 voies 89dB de rendement) et un lecteur cd jolida

J'hesite entre plusieurs modeles que je ne pourrai jamais ecouter avec la config:

-yaquin MS-100B
-Kora 90
-Kora 150
-Melody SP3
-melody H88
-Denon 1500AE
-Mararantz PM-15S1
-Thule audio SPIRIT IA 150B

et je suis ouvert a toutes autres porpositions

merci

Celui là il sera plus autour de 900 euros en occase...

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14377
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 05 Sep 2009 12:04

F0854 a écrit:bonjour

voila comme vous pouvez le voir sur les PA je vends mon preampli et ampli pour debloquer des fonds.

Je compte me prendre un intégré sympa dans les alentours de 600€

Il sera couplé a des enceintes morels (bibliotheque 2 voies 89dB de rendement) et un lecteur cd jolida

J'hesite entre plusieurs modeles que je ne pourrai jamais ecouter avec la config:

-yaquin MS-100B
-Kora 90
-Kora 150
-Melody SP3
-melody H88
-Denon 1500AE
-Mararantz PM-15S1
-Thule audio SPIRIT IA 150B

et je suis ouvert a toutes autres porpositions

merci


Hormis le Denon ou le Marantz qui peuvent peut-être rivaliser avec ton ensemble actuel, je ne vois pas l'intérêt de ce "downgrade" ? :roll:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 05 Sep 2009 18:53

FDRT a écrit:
F0854 a écrit:bonjour

voila comme vous pouvez le voir sur les PA je vends mon preampli et ampli pour debloquer des fonds.

Je compte me prendre un intégré sympa dans les alentours de 600€

Il sera couplé a des enceintes morels (bibliotheque 2 voies 89dB de rendement) et un lecteur cd jolida

J'hesite entre plusieurs modeles que je ne pourrai jamais ecouter avec la config:

-yaquin MS-100B
-Kora 90
-Kora 150
-Melody SP3
-melody H88
-Denon 1500AE
-Mararantz PM-15S1
-Thule audio SPIRIT IA 150B

et je suis ouvert a toutes autres porpositions

merci


Hormis le Denon ou le Marantz qui peuvent peut-être rivaliser avec ton ensemble actuel, je ne vois pas l'intérêt de ce "downgrade" ? :roll:



L'interet il n 'y en a aucuns, c'est juste que je suis tombé au chomage et que je dois debloquer rapidement des fonds :roll:

Donc je cherche un petit integré sympa et je sais pas quoi prendre.

Le pb c'est que j'aime bien la sonorité des tubes mais j'aime aussi la dynamique et j'ai un peu peur du coup qu'avec les tubes :oops:
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 05 Sep 2009 19:21

pierre31 a écrit:
yijing a écrit:J'ai des blocs mono sur des SBL, je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant


et bien je te crois sur parole !
on me bassine souvent avec ce refrain "m'enfin pedro soit raisonnable, c'est du naim qu'il te faut sur tes isobarik's !!"

cher collégue, tu constateras et apprecieras que je vais en direction du vent, tu me dit que naim c'est genial et je te crois.
de la méme façon, si mon pote daniel a conservé l'audreal un petit mois, c'est que c'est pas genial.
je comparerais bien tes bloc naim contre mes blocs meridian 505.
tu me les expedies ? :wink:


Ce soir je ne suis plus vendeur, mais qui sait pour demain ? :oops: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14821
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message