Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Philou691 et 19 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Amplificateurs intégrés 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[Vendu] ! ***** UFO 30W à tubes EL39 NOS *****

Message » 03 Sep 2009 16:57

Type : Combiné HDG lecteur CD - Amplificateur intégré à tubes
Marque : JL Benoist alias « Docteur tubes »
Modèle et options : UFO 30W - Penthodes EL39 Radiotechnique NOS
Prix de vente : Vendu

Département où la marchandise est visible : 77 (près de Fontainebleau et Melun)
Possibilité d'expédition : Non impossible
Montant des frais d'expédition :

État de la marchandise : Etat neuf
Première main : Oui
Prix neuf : 6900 euros actuellement
Facture disponible : Oui
Date et lieu d'achat : Septembre 2007 chez JLB
Garantie et date d'expiration : Garantie à vie sauf la mécanique CD

Emballage d'origine conservé : Pas d’emballage fournit avec un UFO
Documentations conservées : Pas de doc avec un UFO, mais on peut contacter JLB qui se fera un plaisir de vous renseigner sur son produit

Description générale :
Section Amplificateur :
- Push Pull Ultra linéaire Classe AB1 / polarisation automatique.
- 4 Pentodes de puissance : EL39 Radiotechnique NOS
- Puissance : 2 x 30 w RMS
- Réponse en fréquence : de 10 Hz à 50 Khz
- Taux de distorsion harmonique : < 0.1% / 15 watt
- Alimentation haute tension par tube redresseur «Valve » GZ37 Mullard
- Réglage du volume par la télécommande (volume sonore)
- Sélecteur 4 entrées RCA pour raccordement sources externes (tuner, ...) **
- 2 tubes préamplificateurs /drivers : 6AN8A Sylvania

** a ma demande, 1 des 4 entrées a été transformée en sortie, ce qui offre la possibilité de connecter la partie lecture de l’UFO à un autre ampli si on veut s’amuser (pratique pour comparer la partie lecture à un autre lecteur)

Section lecture CD.
- Mécanique laser CD Philips CDM12 Pro II
- Convertisseur A/N : 24bit 192Khz : AKM Japon.
- Compatible : CD-DA , CD-R , CD-RW
- Affichage original des plages lues sur Tubes néon« Nixie »
- Télécommande complète I/R à distance: plages lues , stop , pause , volume sonore.
- 2 tubes de sortie préamplificateur : CV4004 / 12AX7S Mullard

Socle en merisier massif, vernis ébéniste diametre 50cm.

Site web du constructeur : http://www.jeanlucb.com/

Commentaires :

Tout simplement introuvable en occasion , on ne se sépare pas comme ça d'un UFO !

Que vous dire ? Tous ceux qui fréquentent ce forum ont forcément lu soit un des posts qui fourmillent ici sur cet appareil surprenant, soit un des nombreux temoignages de clients sur le site de JLB , soit un des articles de presse où tous les produits testés se sont vu décerner les plus hautes distinctions !

Ce système « tout en un » HDG mis au point par JL Benoist est vraiment un appareil unique, à écouter mais aussi à regarder. En effet, non seulement l’UFO fait de la belle musique, mais son look unique ne laissera pas insensible votre conjointe et vos amis ! Effet garantit avec ses loupiottes indiquant les numéros de plages !

Si je devais ressortir ses principales qualités, ce serait des timbres de toute beauté et un côté très vivant de la musique. On ne se pose pas de question, on met le CD et la musique s'installe.

La musicalité des tubes EL39 NOS est vraiment exceptionnelles, avec du grain, de la matière, et bien sur leurs timbres simplement somptueux. Une présence et une sensation de vie tout simplement incomparable, notamment sur les voix qui s'en trouvent magnifiées !

Une tres belle sensation d'aération, voir de respiration sur certain morceaux, alliée à une grande fluidité .

Ne vous y méprenez pas ! Si l’UFO annonce 30W, la sensation de puissance est vraiment là, on a plus l'impression d'en avoir 50 ou 60 sous le capot.

Chez moi, il a fonctionné sur des Martin Logan SL3 (electrostatiques de 89db), des LS3/5a Stirling V2 (biblios de 83 db !), et Hyperion 938 (90db). Sur des Pascal Louvet modèle Lytha modifiées par JLB, c'est simplement superbe de vérité.

Acheté il y a 2 ans, il a été constamment amélioré la première année par son concepteur Jean Luc Benoist au fur et à mesure de ses nouvelles découvertes.

Ma version est donc celle juste avant sa toute dernière grosse mise à jour produite ces derniers mois et qui est payante. Je n’ai pas entendu cette nouvelle mouture, mais pour ceux intéressés, JLB fait la mise à niveau pour 500 euros.

Si vous êtes un peu ric et rac question budget, sachez qu’un UFO remplacera tous les autres éléments de votre système (sauf les enceintes) et que cela doit être pris en compte si vous êtes intéressé, car au final, vous risquez d’économiser de l’argent après revente de votre lecteur, ampli et préampli actuels.

Ce qui fait que certains d’entre vous pourront se l’offrir juste en revendant leurs appareils. Elle est pas belle la vie ?

Et puis, pour l’avoir comparé à des systèmes beaucoup plus onéreux, je peux vous dire que ca remet quelques idées en place, et pour ceux qui cherche la simplicité mais pensent que ce n’est pas un UFO qui va remplacer leur gros système, une écoute pourrait bien les surprendre !

Bon, après tout çà, vous allez me demandez pourquoi je le vends s’il est si fantastique ?

Ben pour 2 raisons :
- La première et principale raison est simplement d’ordre pécuniaire. Ma fille a été acceptée dans une faculté de Londres, ce qui est génial pour elle, mais va nous obliger à un financement beaucoup plus conséquent que prévu.
- La deuxième est d’ordre musical avec mes enceintes un peu trop exigeantes qui demandent encore un peu plus de puissance et d’impact pour être vraiment exploitées. A l’impossible nul n’est tenu, et je ne peux pas demander à mon UFO 30W de driver au mieux ces enceintes aux 4 HPs de grave de 21cm et à l'impédance pouvant descendre à 3.5 Ohms.

Voili voilou ! Une écoute est bien entendu conseillée avant achat !

En plus, j’offre aussi à l’acheteur une valve GZ37 neuve et un cadeau surprise !

Et encore plus ! Un paiement en plusieurs fois est possible !



Photos :
Fichiers joints
SL270966.JPG
SL270967.JPG
SL270968.JPG
SL270969.JPG
Dernière édition par SFman le 26 Nov 2009 17:29, édité 7 fois.
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 03 Sep 2009 19:52

très bel ensemble en tout cas :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 04 Sep 2009 8:22

bobim a écrit:très bel ensemble en tout cas :D


Et qui fonctionne plutôt pas mal ! Merci :wink:

Francis
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 04 Sep 2009 19:12

et qui fonctionne plus que pas mal !!!!!

à ecouter avant tout choix dans ce budget 4500 ( ampli + cd ) AMHA , une tres belle ecoute , l'analogique au sommet de son art !
definition , beauté des timbres et tres grande musicalité !

Bonne vente Francisco :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5597
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 05 Sep 2009 2:57

Moi aussi j'ai pu écouter chez JLB est j'ai vraiment été charmé seul le prix neuf m'a porté l'estocade :-? mais cet appareil m a vraiment impressionné

Bonne vente
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 05 Sep 2009 18:24

Merci a vous deux :wink:

C'est vrai que ca marche plus que bien, et pour un systeme complet il ne faut pas l'oublier.

Je mets au défi quiconque de me présenter un système dans les 4500 euros qui marche aussi bien :D

Francis
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 05 Sep 2009 18:32

bonne chance !
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 05 Sep 2009 20:51

A mon avis tu fais une bêtise... Ou alors tu as gagné au loto. :mdr:
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 06 Sep 2009 15:05

Cet appareil sonne très bien sur des ProAc D15 par exemple. Même en neuf, je trouve que le rapport qualité / prix est très bon.
C'est musical, cela permet de ne plus se poser de questions sur les associations / évolutions, et de libérer ainsi totalement son esprit pour l'écoute de la musique.
Je suggère à l'acheteur d'entrer en contact avec jlb pour les aspects mise en oeuvre, conseils, sav, quitte à lui acheter l'upgrade dans un deuxième temps, par exemple.

Une très très belle machine coup de coeur en ce qui me concerne. :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 07 Sep 2009 8:35

lcartau a écrit:A mon avis tu fais une bêtise... Ou alors tu as gagné au loto. :mdr:


C'est justement parce que je n'ai pas gagné que je fais cette bêtise et que je risque d'en faire encore d'autres ! :cry:
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 07 Sep 2009 17:16

Bonne vente Francis ;)

Peut-être que sur le vert tu aurais plus de chances pour la vente ?

Vincent.
telonioos
 
Messages: 748
Inscription Forum: 25 Nov 2003 12:58
Localisation: Alpes de Haute Provence
  • offline

Message » 08 Sep 2009 0:11

SFman a écrit:
lcartau a écrit:A mon avis tu fais une bêtise... Ou alors tu as gagné au loto. :mdr:


C'est justement parce que je n'ai pas gagné que je fais cette bêtise et que je risque d'en faire encore d'autres ! :cry:


Desolé pour toi Francis. L'idée de ce système, même si esthétiquement ce n'est pas trop à mon goût, est d'une cohérence rare. J'ai ecouté de la musique avec les productions du Doc. A 4500€, pour peu que vous ayez des enceintes adaptées, c'est magnifique de musicalité à ce prix.
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 08 Sep 2009 1:29

pour peu que vous ayez des enceintes adaptées

Je précise pour ceux à qui cette phrase pourrait se faire se poser des questions que cet ufo 30w se ballade avec des ProAc D15 et les fait virevolter.
Ce sont pourtant des enceintes réputées pas faciles à alimenter ;)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 08 Sep 2009 8:43

telonioos a écrit:Bonne vente Francis ;)

Peut-être que sur le vert tu aurais plus de chances pour la vente ?

Vincent.


Merci Vincent :wink:

La vente ne fait que commencer, je verrai pour la mettre prochainement sur le vert.

A+
Francis
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 08 Sep 2009 8:59

lcartau a écrit:Desolé pour toi Francis. L'idée de ce système, même si esthétiquement ce n'est pas trop à mon goût, est d'une cohérence rare. J'ai ecouté de la musique avec les productions du Doc. A 4500€, pour peu que vous ayez des enceintes adaptées, c'est magnifique de musicalité à ce prix.


Je suis d'accord avec toi sur la cohérence, et moi en plus j'adore le look :wink:

Je sais bien que je fais peut-être une erreur, et si la vente ne se réalise pas, il restera à la maison sans regret.

Francis
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline


Retourner vers Ampli "intégré" HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message