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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Les Meilleurs amplis classe D et T

Message » 05 Sep 2009 18:54

Comme quoi une revue peut publier des mesures fines...

C'est excellent : un regret peut être : qu'ils n'aient pas mesuré le plus gros Hypex dans sa version avec regulateurs de grande qualité : le concepteur de ces amplis, Bruno Putzey, dit que c'est le meilleur de tous ses modèles. Ce qui est remarquable, car jusqu'à présent les gros amplis en classe D etaient un peu moins performant dans le haut du spectre que les modeles moins puissants et leurs performances chutaient dans l'aigu avec l'abaissement de l'impedance !
haskil
 
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Message » 05 Sep 2009 19:09

Pour ma part, le NuForce que j'ai écouté sur mes Sonus Faber GPD, sonnait très bien à mes oreilles. J'ai été agréablement surpris.

(Mais les GPD sont des enceintes faciles - sans grands écarts d'impédance)

La configuration dans mon profil


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Themisto
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Message » 05 Sep 2009 21:03

Igor Kirkwood a écrit:Les essais sur charges réelles (enceintes) sont très intéressants.



C'est trés intéressant et je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas systématiquement fait par tout les magazines. Stéréophile fait des tests sur charge 4 et 8 ohms mais aussi sur charge réelle. On se rends bien compte comment tous les amplis sont linéaires sur charge constante et ne le sont plus sur une impédance variable d'enceinte. (Notamment, les amplis à tube).

Igor Kirkwood a écrit:En tout cas cette série de mesures attire l'attention sur le fait que les " classe D" ne sont pas tous "égaux" entre eux.

Il y aurait clairement des mauvais :mdr: amplis classe D et des bons :D (au vu des courbes de réponse en charge réelle).


C'est clair ! Avant de voir ces mesures, je pensais déjà que certains classe D feraient mieux d'être cantonnés à des amplis de caisson... Maintenant que les mesures corrèlent mes écoutes, j'en suis convaincu !

Cordialement
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Message » 05 Sep 2009 22:03

Les courbes de réponses (très dilatées) font apparaître des défauts de linéarité, surtout Onkyo + 2 dB a 10 000 Hz (audible !) .

Le Tripath pire - 2 dB a 8 000 Hz......


Intéressant. Maintenant, j'aimerais avoir la possibilité de comparer ces bécanes en direct pour bien percevoir à l'oreille l'impact de ces défauts.

Le Tripath irait très bien avec des Klipsch :mdr: (Ca va, j'en ai une paire à la maison :lol: )
Paull
 
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Message » 05 Sep 2009 22:50

Sympa les mesures ! ....comme quoi rotel, c'est si nul que ça.... hum ... :mdr:
Mahler
 
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Message » 05 Sep 2009 22:53

Saura-t'on un jour pourquoi tu as acheté du Rotel alors que tu avais déjà un bloc classe D?
Paull
 
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Message » 05 Sep 2009 22:56

Car le Gémincore plaçait le haut médium un peu en avant à mon goût. (chez moi, amha) :wink: (je suis pas le plus exigent en hifi, mais mes oreilles ont du mal à supporter les voix de femmes un peu trop "pointues").
Dernière édition par Mahler le 05 Sep 2009 22:57, édité 1 fois.
Mahler
 
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Message » 05 Sep 2009 22:57

Le meilleur module serait l'HYPEX (quasiment 0 dB a 20 000 Hz) suivit de près par le ICE POWER de ROTEL ( 0 dB a -1/4 de dB a 20 000 Hz).

Les courbes de réponses (très dilatées) font apparaître des défauts de linéarité, surtout Onkyo + 2 dB a 10 000 Hz (audible !) .

Le Tripath pire - 2 dB a 8 000 Hz......


Tiens, je pense à un truc* : vous pensez qu'un test abx fait par des forumers lambda entre le Rotel et l'Onkyo réussirait? :wink:

* : Association d'idées, avec la venue de Mahler
Paull
 
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Message » 05 Sep 2009 22:58

Mahler a écrit:Car le Gémincore plaçait le haut médium un peu en avant à mon goût. (chez moi, amha) :wink:


Merci. Même question pour le Dacmagic, mais quand tu auras finalisé ta vente. :wink:
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Message » 05 Sep 2009 22:58

A priori oui pour le rotel et l'onkyo!

..pour le dac et le bmc2, je serai pas optimiste. :oops:
Mahler
 
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Message » 05 Sep 2009 23:06

Moi j'aimerais comparer les ice power et les UCD. Pour mon cas ça serait soit du DIY si je choisi l'UCD soit un rotel si je choisi les ice power.
S'il y en a qui ont des avis ça m'intéresserait.
Dernière édition par Arakhine le 06 Sep 2009 0:38, édité 1 fois.
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Message » 06 Sep 2009 0:19

Quelqu'un aurait un commentaire et des mesures de cet ice power vs charge réelle ?

http://www.jeffrowland.com/Continuum.htm
expertdoc
 
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Message » 06 Sep 2009 9:47

haskil a écrit:Comme quoi une revue peut publier des mesures fines...

C'est excellent : un regret peut être : qu'ils n'aient pas mesuré le plus gros Hypex dans sa version avec regulateurs de grande qualité : le concepteur de ces amplis, Bruno Putzey, dit que c'est le meilleur de tous ses modèles. Ce qui est remarquable, car jusqu'à présent les gros amplis en classe D etaient un peu moins performant dans le haut du spectre que les modeles moins puissants et leurs performances chutaient dans l'aigu avec l'abaissement de l'impedance !


Entierement d'accord. Je ferait la meme remarque concernant le Sonic Impact Super T-Amp qui n'est pas du tout reconnu comme la meilleur incarnation de la technologie Tripath.
D'accord aussi sur les problemes d'impédances. A priori les enceintes à courbe d'impédance torturées ne s'accordent pas bien avec la Classe D.
jimi00
 
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Message » 06 Sep 2009 10:00

D'autres implémentation de Tripath donnent à peu près les mêmes résultat (cf mesures Stéréophile).

jimi00 a écrit:A priori les enceintes à courbe d'impédance torturées ne s'accordent pas bien avec la Classe D.


Mais quand on voit les résultats de Hypex sur charge réelle et l'invariabilité des résultats en fonction de la charge, je pense pas que cet axiome soit juste.

Certains classe D sont sensibles à la charge (Tripath, Flying Mole) et d'autres non (UCD, Ice Power).

Cordialement
FDRT
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Message » 06 Sep 2009 10:06

Pour moi, ces courbes sont avant tout un désaveux terrible pour les Flying Mole. Les performances sont sensiblement équivalentes à celles du Super T-Amp qui vaut entre 4 et 10 fois moins cher!
Dernière édition par jimi00 le 06 Sep 2009 10:16, édité 1 fois.
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