Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tailleur de zone, trekSL8 et 83 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

couple audio analogue bellini+donizetti

Message » 03 Sep 2009 18:22

Bonjour

Un ami souhaite driver ses enceintes cabasses avec le couple audio analogue bellini en préamp et donizetti en ampli.

Je n'ai jamais entendu chanter ces électroniques et il me demande mon avis. Sur le papier çà à l'air très bien, mais avez vous une expérience de ces beaux joujoux?

Je lui avais fais quelques suggestions, dont le PR300 + AM 200 d'Atoll, qui l'avait séduit, mais sa femme préfère le design italien..., qu'en pensez-vous?

Merci
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline

Message » 03 Sep 2009 18:40

Le couple italien est "plus rond" que le français, avec Cabasse (au fait lesquelles?) c'est peut être mieux :idee:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Sep 2009 18:47

Ce sont les egea.

Merci pour l'avis
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline

Message » 03 Sep 2009 22:19

fiscal a écrit:Bonjour
Un ami souhaite driver ses enceintes cabasses avec le couple audio analogue bellini en préamp et donizetti en ampli.


j'ai eu ces trucs la en pension une semaine et si je prend en compte le prix d'acquisition, c'est pas mal du tout.
j'ai notamment apprecié la mise en veille automatique.
ça descend pas trés bas, mais le grave n'a jamais fait la musicalité.

dans ce niveau de prix et pour driver du facile: audio note otto se (900€) au dessus du couple italien amha
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 05 Sep 2009 9:43

j'ai eu ce couple aussi , rond doux pas très rapide , peut fiable aussi ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Sep 2009 21:35

Nono a écrit:j'ai eu ce couple aussi , rond doux pas très rapide , peut fiable aussi ! :roll:

Ah bon? :roll:
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline

hello

Message » 06 Sep 2009 2:36

bonsoir,

par curiosité je suis venu sur le forum, en cherchant audio analogue

et je reconnais ma situation, Fiscal est mon ami, moi je suis celui dont la femme aime le design italien.

Je résume la situation,

dans une grande pièce (10m X 7, à l'acoustique vraiment neutre (parquets, bibliothèque...) non c'est pas à Paris.....

j'ai commencé par placer un écran LG full HD 60 pouces 155cm de diagonale en full hd (j'ai choisi le plasma parce que la projection m'a pas convaincu) déja l'écran est impressionnant (fiscal pourra confirmer) enfin moi je trouve même s'il y a plus cher ou plus grand ou je sais pas quoi....

pour faire plaisir aux enfants,
et pour regarder des films
épatant, la playstation la dessus, du délire...... moi j'ai mal au coeur dans star wars..

ensuite je branche notre vieil ampli Technics dessus et des enceintes JVC
je branche tout dessus
même un disque dur Kheops un téraoctet pour les photos de famille et la musique,
mon MP 3 walkman sony de 40 GA rempli de jazz.........

meilleur que du "home cinema" grand public;

en juin à la fnac, je tombe sur une magnifique enceinte Cabasse Moorea Mt 40 (celle d'un M de haut)
vendue 100 euros (!) une erreur de commande elle est toute seule,
le vendeur me dit c'est un bon prix mais vous trouverez jamais la seconde.....

bon, sur les conseils avisés de mon ami Fiscal.... je mail à Cabasse qui me dit
ok on a la seconde prenez commande....

ma seconde arrive.............. magnifique, l'ensemble grand écran plasma noir et les enceintes piano black.............;

maintenant pour avoir de la musique en bas dans la même pièce qu'en haut je me dis qu'acheter un bon ampli ce serait cool
(en bas j'ai un écran LCD 82cm avec un dvd, des enceintes Kef) je ferai descendre le petit technics et ce sera le paradis...

alors Fiscal me conseille plusieurs configs.....

et là ma femme (qui a vécu 5 ans à Rome et se passionne pour le design italien, qui possédait les enceintes kef et l'ampli technics avant de me connaitre) me dit n'achète pas un ampli j'ai trouvé un truc italien très beau....... si en plus c'est bon tu verras......

bon alors Préampli Bellini
ampli donizetti,
elle est comme ça ma femme......... c'est un cadeau d'anniversaire alors je me laisse faire......

j'ai acheté des cables qed, real cable XLR 1262 neutrik, histoire de pas brancher du bon avec de la ....
cablage, power...............

alors ce week end,

les enfants (4) ont vu Gremlins à s'en faire péter les plombages, les meilleurs moments des men in black......
starwars 3 on aurait dit que la maison avait déménagé dans l'hyperespace....

on a tous eu des frissons avec une flute enchantée........................

a deux on s'est fait un doc sur miles davis.............. et un doc sur thelonius monk
on pourrait regarder n'importe quoi, que ça en devient scotchant............

plus de la musique dans tous les sens qu'on a réécouté toute la cd thèque, de arvo Pärt à ZZ top , Madonna (le dvd a transformé le salon en dance floor), tout le jazzzz.....;;
demain on prévoit verdi !

et en musique de fond faible volume il y a un relief de folie, qu'on en tend l'oreille comme si la musique était sur un autre support.....

bref............. pour une installation amateur total,
je trouve que c'est wouawwwwwwwwwwww

je précise je suis musicien depuis l'âge de 5 ans, j'en ai 42, je suis très exigeant au niveau de l'oreille, et j'ai pas envie de passer 10 ans à comparer du matos.... mais j'aime bien les passionnés qui ont un rapport musical à l'électronique (fiscal par exemple), et avec cette installation une image de folie avec un son énorme, fin, détaillé dans tous les sens.........

bref, merci fiscal, tu verras l'ensemble quand tu passeras à la maison...............

là je me demande si je vais pas me trouver un tit lecteur cd audio analogue pour faire raccord.....

salut à tous, hello à fiscal..... et bises à Madame fiscal....
jazzaphond
 
Messages: 27
Inscription Forum: 05 Sep 2009 18:56
  • offline

Message » 06 Sep 2009 6:59

fiscal a écrit:
Nono a écrit:j'ai eu ce couple aussi , rond doux pas très rapide , peut fiable aussi ! :roll:

Ah bon? :roll:



je te parle de l'ancienne génération de Béllini et ampli Donizétti ! car je pense que tu recherche dans les nouveaux modèles certainement ?
j'ai eu deux préamplis , a chaque fois panne cause soudure séche donc mauvais contact !
pour les blocs, ronflette du transfo, désagréable !
pas la chance !!

mais sinon très bon son,typé tube , fabrication soignée, du lourd !
bonne recherche !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Sep 2009 12:38

hello

non ce n'est pas l'ancien modèle,

c'est le modèle avec entrée cd video aux,
il y a aussi carte phono avec magnets mobiles (je ne sais pas ce que c'est)

enfin l'ampli de puissance n'est pas l'ancien modèle strictement mono, mais le modèle bi-ampli parallèle, utilisable aussi en mono.

j'ai un lecteur cd technics slpg580A à tiroir central,
j'envisage un audio analogue primo cento ou mieux,
y aura-t-il un mieux ou est ce purement intellectuel ?

merci
jazzaphond
 
Messages: 27
Inscription Forum: 05 Sep 2009 18:56
  • offline

Message » 06 Sep 2009 15:18

j'ai eu les deux, soit les blocs mono ou le bloc stéréo que je préfère au finale :wink:
j'ai eu le même lecteur Tehcnics décidément !! je pense que le AA sera bien au dessus !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Sep 2009 16:13

Salut jazzaphond!

C'est sympa que tu nous rejoigne sur ce forum. (quelle perspicacité au passage!)

Bon, après avoir lu ton CR, je n'ai qu'une envie, venir écouter tout çà chez toi. On pourra dire tout ce qu'on veut, chipoter à l'extrême, avec ce couple audio analogue on joue plus dans la même cour des "petits" intégrés dont je te parlais.
On peut dire que ta femme a du goût, et qu'elle ne s'est pas moquée de toi. Tu lui feras une bise au passage...

En ce qui concerne l'entrée phono, il y a deux types de platines disques vinyls: à cellule MM (moving magnet) et MC (moving coil). Le dernier est bien plus performant que le premier (les platines HDG en sont équipés), mais la tension de sortie est bien plus faible que dans le cas d'une cellule MM, et demande donc un traitement particulier au niveau du préampli.
Donc tu pourras brancher une platine disuqe à cellule MM (les plus courantes).

Voilà, Sophie te salut.

A bientôt
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline

lecteur

Message » 06 Sep 2009 16:30

qu'est ce qui est mieux ?

un lecteur cd AA pour la musique only
ou un dvd blue ray qui lise aussi de la musique ?

ou un autre type de lecteur cd dvd ?

je n'y connais rien

merci
jazzaphond
 
Messages: 27
Inscription Forum: 05 Sep 2009 18:56
  • offline

Message » 06 Sep 2009 20:04

hellooooooooooooooooooooooo Fiscal .

bises à sophie...... en matière de haute fidélité, oui on n'a pas trouvé mieux que nos femmes respectives.

donc je cherchais une solution optimale pour lire des cd dvd etc etc

je vais peut être voir une chose bizarre,

un lecteur cd qui semble être aussi un convertisseur

bref je n'y comprends rien, l'essentiel c'est que ça pête !

biz

Pat.
jazzaphond
 
Messages: 27
Inscription Forum: 05 Sep 2009 18:56
  • offline

Message » 06 Sep 2009 22:15

hello

bon mon dernier lecteur CD technicsje l'ai acheté en 1997 ! il fonctionne encore très bien..... mais bon......

mais je voulais constituer une petite chaine complète secondaire alors le lecteur cd va rejoindre l'installation secondaire qui fonctionne très bien

alors dans mon installation principale, puisque j'ai trouvé le système ampli préampli j'ai choisi finalement

d'ajouter un lecteur CD Audio analogue Maestro (au bellini et donizetti) ensemble très italien donc...

"provides true 96kHz/24bit D/A conversion via two Analog Devices AD1855 DACs used in parallel" ça devrait être meilleur que le technics....
j'ai pas tout compris ce qu'il permet au niveau de la conversion digitale des signaux on verra ça..... il lit les cd c'est déja pas mal.....

bon, on verra comment ça marche et quel son l'ensemble peut produire !

Fiscal on devrait se voir bientôt......

ciao a tutti !
jazzaphond
 
Messages: 27
Inscription Forum: 05 Sep 2009 18:56
  • offline

Message » 07 Sep 2009 8:49

> Nono

Tu n'as pas eu beaucoup de chance avec tes AA, les quelques AA qui sont partis du magasin ne sont pas revenus en SAV

>Jazzaphond

Un AA Rossini apportera beaucoup plus en teme de qualité de restitution qu'un lecteur DVD blu ray.
Chez AA le Maestro CD n'est par contre pas d'un bon rapport qualté/prix. Le "petit" Rossini est par contre excelent pur son prix.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message