Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BA, cherry2809, DOLBY ONE, EBICHUBOY, Horus, Luc021, MAD71300, nodotpic, NOSIC, Pochon 74, themouloud, zeze34 et 237 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

son HD gadget ou utile en 5.1 ? choix ?

Message » 06 Sep 2009 13:18

Bonjour a tous,

Petit nouveau sur votre forum je me pose quelques questions que je viens vous soumettre, ne pouvant trouver les réponses après longues lectures et recherches :)

Je souhaiterai acquérir un ampli son vidéo pour un petit budget.
Je regarde les amplis 5.1 integrant le trueHD et DTS HD.
Est-ce vraiment utile sachant que justement l'ampli et 5.1 et non 7.1 (true HD c sur 7 enceintes me semble-t-il !)

question 1 : le true HD est il un gadget sur un ampli 5.1 ?
question 2 : pour le son HD c'est forcément via HDMI ou ca passe aussi en optique ?

En fait je cherche un ampli qui puisse me durer un bon moment sans être dépassé, sachant que ce que je compte en faire est brancher en gros une PS3, un PC un lecteur mp3 et un lecteur CD afin d'ecouter de la musique et de regarder des DVD et BR (comme a peu pres tout le monde je pense!)

Je voyais le Sony STR-DH500 comme bon, mais apres lecture du forum, a priori ce ne serait pas un bon choix (pas un vrai HD) !

Dans ce cas, le Yamaha RX-V465 est-il un bon choix ?
ou est ce que le v365 suffirait (sans son HD) ?

question 3 : Que pensez vous du v465 ? du v365 ? conseilleriez vous autre chose dans ces bas prix ?

Sinon, quelles sont les spécifications importantes a regarder avant de faire un choix ?

Merci d'avance pour vos lumières,
Nico.
twinsen-
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Sep 2009 15:00
  • offline

Message » 06 Sep 2009 13:55

Il faut voir les enceintes ,que tu possèdes... Grosso modo, sur des enceintes de base, le son HD ne sert strictement à rien.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 06 Sep 2009 14:07

Merci pour la réponse !

Effectivement, je n'ai pas parlé des enceintes car un ami peut/doit me preter un kit de 5 enceintes Eltax hollywood flambant neuf suite a un déménagement imprévu.
Je pensais investir dans les enceintes un peu plus tard si il devait les recuperer ou qu'elles ne me convenaient pas.

Donc le son HD peut apporter une différence même en 5.1 ?

Si j'achète un ampli non HD, je n'aurai pas a le regretter dans le futur ?
twinsen-
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Sep 2009 15:00
  • offline

Message » 06 Sep 2009 16:22

Pour moi, ça dépend surtout de tes capacités d'écoute. Perso, j'entends assez facilement les artifacts de compression audio (MP3 de mauvaise qualité ou DD encodé à 384kb/s) donc, pour moi, la différence entre piste son "HD" et piste ordinaire est sensible. Pour le choix d'un ampli, l'oreille et les gouts personnels (écoute de l'ampli en fonction de ses gouts en terme de son) comptent plus, pour moi, que les specs...

Sinon, entre 7.1 et 5.1 : peu de pistes son utilisent tous ces canaux, la plupart (même DTS-HD Master Audio et Dolby TrueHD) restent sur du 5.1. Il faut aussi avoir la place de positionner ces deux enceintes supplémentaires, à l'arrière de la zone d'écoute. Perso, j'ai un ampli 7.1 cablé en 5.1 et très peu de titres en 7.1.

Quant à la pérennité, elle n'est jamais garantie. La 3D est censée débarquer l'année prochaine avec sa nouvelle connectique, l'HDMI 1.4. Mais bon, ça mettra quelques temps à devenir "indispensable" (si ça trouve son intérêt) et il n'y a aucune amélioration côté son.
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message