Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Conseil d'achat pour vidéoprojecteur ~500€

Message » 06 Aoû 2009 21:29

Bonsoir les experts :D

Alors voilà je suis un peu (même carrément débutant) en vidéoprojection, et j'aimerais m'acheter un vp HD ready (puisque Full HD c'est un tout ptit peu trop cher ^^) dans un budget d'environ 500 euros.

Donc qu'est ce que vous me conseiller ? J'ai vu des Optoma HD 70 d'occas vers 350 euros ça vaut le cout? sinon j'ai vu infocus x9, Optoma HD700X ce genre de choses... Lequel serais le mieux pour moi ? Sachant que c'est surtout pour regarder des films hd, et un peu de jeux vidéos.

Merci d'avance :wink:
BoomBoom
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Aoû 2009 21:23
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 21:44

Salut,

sincèrement le mieux c'est d'abord de parcourir quelques topics afin de déterminer ce qui te conviendrait le plus entre tri lcd et dlp. Rébarbatif mais vraiment important. Dans le même genre, sans démo ton choix ne sera pas forcément celui de tes yeux, et enfin prends bonne note des coef d'exagération dans certains posts (par ex "le jour et la nuit" s'interprète : "mieux").
Dernière édition par ngc1976 le 06 Aoû 2009 21:59, édité 1 fois.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 21:54

Alors d'abord merci pour la réponse :) et j'ai déjà commencé a parcourir les topics, mais je n'ai pas vraiment vu de modèle tri lcd pour ce que je recherche... Je sais que je verrai peut être des arcs en ciel sur le DLP mais bon je cherche encore pour voir s'il ya des tri lcd. Sinon j'aimerais bien voir des démos en effet mais je ne sais pas trop où aller. Je suis aller à la FNAc mais les vp ne tournent pas. Je vais donc essayer de trouver un magasin où ils en font marcher^^ Et merci pour la remarque, j'ai déjà remarqué que sur les forums il ne fallait pas tout prendre au ped de la lettre :wink:
BoomBoom
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Aoû 2009 21:23
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 22:17

Bon alors j'ai du mal a trouver des magasins où ils font tourner des projos :( Mais en regardant cette vidéo du test du HD700X, ben je vois des flash de couleurs alors est ce qu'on peut voir des aec sur une petite vidéo en flash comme ça ? ou alors c'est la vidéo qui fait ça ? QUelqu'un de sensible aux aec peut il me répondre svp ?

Merci :) et bonne soirée
BoomBoom
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Aoû 2009 21:23
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 19:44

on ne peut pas voir d'AEC sur une vidéo !
On ne peut les voir qu'en direct (en regardant l'image projetée par le projecteur) et dans certaines conditions essentiellement...
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 0:05

Note que ce n'est pas parce que tu ne vois pas d'aec que tu ne subiras pas les quelques désagréments (genre maux de tête, nausée rapportés ici et là) qui sont liés au principe même du (mono) dlp. Heureusement, le nombre de personnes concernées semble plutôt restreint. Commence déjà par évaluer quelle taille d'écran tu souhaites, en fonction des dimensions de ta pièce, tu pourras ainsi éliminer une partie des modèles qui te conviendraient selon leurs caractéristiques focale/zoom. De même, si tu penses ne pas pouvoir centrer ton projo sur l'écran, tu auras besoin d'un lens shift et déjà tu auras du mal à trouver des dlp 720p qui en disposent, etc..
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 06 Sep 2009 12:23

Bon alors j'ai enfin réussi à trouver des vidéoprojecteurs dlp en démo, enfin chez un pote (un acer P1166) et a une expo^^ et je n'ai remarqué ; aucun effet d'arc en ciel donc je pense prendre un dlp. Maintenant, je peux placer le vp bien en face de l'écran, pour la taille, je préfère privilégier la qualité de l'image, on va dire que la taille passe après. Sachant que j'aurais environ trois mètres de recul. De toute façon c'est sensiblement la même taille d'un vp à un autre non ? Donc après toutes mes recherches, je pense acheter du neuf déjà, et j'ai repéré deuxx modèles : le infocus x9 et le optoma HD700X qui sont tous les deux à environ 600 euros (ça y est j'ai dépassé mon budget :s). Alors lequel est le mieux ? et y en a-t-il encore meilleurs que ces deux la ?

Merci pour voter aide
BoomBoom
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Aoû 2009 21:23
  • offline

Message » 06 Sep 2009 15:27

Dans ce niveau de gamme, ça doit être kif kif question qualité d'image (à vérifier quand même). Je prendrais celui qui a la meilleure garantie, et/ou le moins bruyant.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message