Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, chtonio14, drew, Glenn900, Gort'h, JEROME2000, laurent martiarena, oliver92, Sagem, xathrepsy, Xhala_debru, yokosuza, Z2 et 278 invités

Toutes les enceintes HiFi

Combi : Cabasse Irois + Ampli Microméga

Message » 06 Sep 2009 14:00

Bonjour à tous,

Plus habitué aux forums de montres, je suis un newbie ici, en terre inconnue.
J'ai néanmoins remarqué que l'accueil y était chaleureux notament pour les débutants qui posent souvent des questions de ...débutant. :lol:

Voici ma probématique.

Je viens de revendre mon petit système composé d'anciennes enceintes Cabasse Doris + Nad 312 (pas puissant mais très dynamique).
J'ai essayé hier une combinaison plus qu'intéressante à Paris et je sollicite vos avis :

Cabasse Iroise 3 (laquées noires) + ampli Microméga AI 180 (180 W)
J'ai trouvé l'ensemble très cohérent et le système repris de la Sphère sur ces enceintes est assez bluffant. J'étais toutefois parti pour des Cabasse Java mais après uné écoute dans un autre magasin (je ne me souviens plus de l'ampli) j'ai été assez déçu (beaucoup de medium)

Ma(es) question(s) :
Que pensez vous de cette association et de cette série de Cabasse ainsi que de cette marque d'Ampli dont je n'entends pas trop parler sur votre forum.

Le budget est de 3800 € pour la paire + 1600 € pour l'ampli. C'est cher pour moi et je n'ai pas envie de faire d'erreur.

Ce que j'écoute : musique plutôt életro ou electro-jazz dans une pièce proche de 50 m² assez peu meublée avec parquet au sol.

Merci pour vos avis

Arnaud
IWC
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Sep 2009 13:42
  • offline

Message » 06 Sep 2009 16:12

Bienvenue, le couple Cabasse/Microméga est tout à fait respectable et puis les goûts et les couleurs ... mais pour 5400€ le couple ampli/enceintes je pense que quelques écoutes diféfrentes dans ce budget sont indispensables pour te faire vraiment une idée de ce que tu attends. Si tu pouvais obtenir la possibilité de tester chez toi, ce serait parfait (par exemple pour un même magasin si tu hésites entre 2 systèmes ...) :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message