Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune et 97 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AMPLI LINX NEBULA

Message » 06 Sep 2009 17:20

Bonjour. Je suis possesseur depuis plusieurs années d'un ampli Linx Nebula qui sonne un peu comme du NAIM et que j'utilise avec beaucoup de plaisir avec des Proac Response 1 S.

Est ce que certains d'entre vous l'utilise ou le connaisse ? Si oui au sein de quel système ? Disposez vous de tests effectués par des revues ?

Au delà, je ne dispose pas de sa notice. Est ce qu'un des membres de ce forum aurait celle-ci et pourrait m'en transmettre une copie ?

Par avance merci à tous pour votre aide. :lol:
Foca60
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Sep 2009 18:59
Localisation: Compiègne
  • offline

Message » 06 Sep 2009 18:35

Foca60 a écrit:Bonjour. Je suis possesseur depuis plusieurs années d'un ampli Linx Nebula qui sonne un peu comme du NAIM et que j'utilise avec beaucoup de plaisir avec des Proac Response 1 S.

Est ce que certains d'entre vous l'utilise ou le connaisse ? Si oui au sein de quel système ? Disposez vous de tests effectués par des revues ?

Au delà, je ne dispose pas de sa notice. Est ce qu'un des membres de ce forum aurait celle-ci et pourrait m'en transmettre une copie ?

Par avance merci à tous pour votre aide. :lol:


Hello

Un de mes premiers amplis ambitieux que j'ai possédé dans les années 92 pour alimenter des RAM Osiris
Depuis j'en ai conservé un dans ma collection perso que je n'ai pas branché depuis un moment.

C'est un ampli jouissif pour épicurien. Il avait à la fois de la matière, de l'ampleur et des timbres charmeurs.

Je sais qu'il y avait eu un banc d'essai dans la NRDS N°132 (nov 89)

Pour ce qui est de la notice elle ne te sera pas très utile vu la simplicité d'utilisation de l'ampli.

Bonne recherche :wink:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 06 Sep 2009 22:21

Merci Philoman pour ton retour.

C'est vrai cet intégré est ultra simple à utiliser : du type minimaliste. En fait je cherchais à identifier dans la notice la puissance sous 8 Ohms de cette belle machine car je l'ignore. Sinon je partage ton évaluation du son de cet ampli. Tout a fait d'accord je me régale. Je suis même en train de loucher sur la version supérieure, à savoir le pré Vega + l'ampli de puissance (Vega ou Pulsar ? J'attends la réponse) . Il y en a un a vendre sur ebay uk en ce moment à un tarif interressant :
http://cgi.ebay.co.uk/linx-vega-preamp-and-vega-power-amp_W0QQitemZ280295174176QQcmdZViewItemQQptZUK_AudioTVElectronics_HomeAudioHiFi_Amplifiers?hash=item4142e4f020&_trksid=p3286.c0.m14
Je me dis que tout en restant sur le même type de son que j'aime bien cela serait sûrement mieux.

Un truc amusant concernant la marque Linx : elle a d'abord été créée en Australie puis ses propriétaire ont rappatriée la production en angletterre car les coûts d'exportation étaient trop lourds pour eux. Sinon bcp de leurs équipements portent un nom se rapportant à l'espace : Nebula, Vega, Quasar, Thema, Pulsar, ...

Sinon je vais essayer de trouver quelqu'un qui a la NRDS 132 afin de voir si je peux avoir une copie du test. J'ai vérifié dans les miens mais je ne remonte hélas pas si loin.
Foca60
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Sep 2009 18:59
Localisation: Compiègne
  • offline

Message » 07 Sep 2009 8:57

De rien !

Si c'est juste la puissance alors la NRDS l'avait mesuré à 2x58W sur 8 ohms.

L'ensemble sur ebay est attractif. Vérifie bien que les touches sensitives de selection sur la façade en plexiglass ne sont pas fissurées à la base.

A bientôt
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 12 Sep 2009 10:03

Merci Philoman pour ton conseil.

J'ai posé la question au vendeur et lui ai demandé des photos en gros plans afin de pouvoir controller visuellement.

Sinon j'ai trouvé un test du Nebula sur le net fait par la revue Gramophone et disponible à l'adresse suivante :
http://www.gramophone.net/Issue/Page/November%201990/213/781779/LINX+NEBULA+INTEGRATED+AMPLIFIER+AND+THETA+FM+TUNER
Il suffit de s'enregistrer sur le site (c'est gratuit) pour obtenir la version pdf complète du test. Il y a beaucoup d'autres articles passionnant sur ce site (attention : en anglais). A parcourir !

Sinon est ce que quelqu'un sur ce forum aurait la NRDS 132 de novembre 89 pour m'envoyer un scan de l'essai du Nebula ?

Merci à tous
Foca60
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Sep 2009 18:59
Localisation: Compiègne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message