Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71, LeBarr, MIB91 et 184 invités

Toutes les enceintes HiFi

Cata: Tweeter B&W 800 D pété!

Message » 05 Sep 2009 16:05

haskil a écrit:
PAT 94 a écrit:Il y a de quoi être contrarié, comme quoi l'achat d'occasion comporte toujours une part de risque, avec en plus un SAV par vraiment coopératif, c'est la totale.


ça aurait changé quoi, si l'enceinte avait été neuve et plus sous garantie ? Rien... encore que...

Si elle avait été sous garantie : ça n'aurait pas changé grand chose non plus : il aurait fallu venir, démonter le tweeter pour l'expertiser, puis le changer éventuellement au titre de la garantie... mais aucun défaut de fabrication ou de conception n'est trouvé... que se passe-t-il ?

A moins de tomber sur un commerçant se disant qu'il pourrait toujours se débrouiller avec BW pour avoir le tweeter pour rien, si c'est un gros revendeur, c'est du domaine du possible... et là, le tweeter serait au moins offert... par le revendeur... voilà l'unique point où ça aurait pu changer...

...


Dans ce cas précis il y a un concours de circonstances défavorables, achat d'occasion, pas de facture, tweeter cassé (ce qui doit être assez rare) et aucune coordonnée du revendeur ayant vendu les enceintes.

Tous ces détails ajoutés font que cà devient une grosse galère.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 05 Sep 2009 18:09

PAT 94 a écrit:
haskil a écrit:
PAT 94 a écrit:Il y a de quoi être contrarié, comme quoi l'achat d'occasion comporte toujours une part de risque, avec en plus un SAV par vraiment coopératif, c'est la totale.


ça aurait changé quoi, si l'enceinte avait été neuve et plus sous garantie ? Rien... encore que...

Si elle avait été sous garantie : ça n'aurait pas changé grand chose non plus : il aurait fallu venir, démonter le tweeter pour l'expertiser, puis le changer éventuellement au titre de la garantie... mais aucun défaut de fabrication ou de conception n'est trouvé... que se passe-t-il ?

A moins de tomber sur un commerçant se disant qu'il pourrait toujours se débrouiller avec BW pour avoir le tweeter pour rien, si c'est un gros revendeur, c'est du domaine du possible... et là, le tweeter serait au moins offert... par le revendeur... voilà l'unique point où ça aurait pu changer...

...


Dans ce cas précis il y a un concours de circonstances défavorables, achat d'occasion, pas de facture, tweeter cassé (ce qui doit être assez rare) et aucune coordonnée du revendeur ayant vendu les enceintes.

Tous ces détails ajoutés font que cà devient une grosse galère.




Non, non, tu n'as pas tout lu! J'ai tout retrouvé, j'ai le magasin, garantie et tout!

C'est B&W qui ne veut pas faire jouer la garantie par ce que suivant eux, cela devrait être une bobine grillée! Et moi je ne vois pas pourquoi la bobine grille si vite alors, il n'y a pas une vraie raison!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 05 Sep 2009 19:03

expertise, procès......toussa.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 05 Sep 2009 19:40

Dans le doute, une expertise du tweeter n'est pas une mauvaise idée. M^me avec l'écoute à fort niveau il n'est pas sur que la bobine soit grille, tant qu'il n'a pas été démonté. même si c'est probable :cry:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 05 Sep 2009 20:04

si ça se trouve c'est un composant du filtre qui a foiré et qui a permis au tweeter de griller :idee:
y'a pas de fusible (ou autres) pour protéger le tweeter?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 06 Sep 2009 10:49

Perso je tenterais une prise en charge à 50/50 en restant courtoit, mais en passant par le revendeur... Ce sera beaucoup + rapide..
Vu qu'ils n'ont aucune obligation de réparer gratos, ce sera un geste commerciale, inutile de se braquer donc.
Un peu de bonne volonté des 2 parties arrange souvent les choses...
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 06 Sep 2009 10:55

Indieke a écrit:
PAT 94 a écrit:
haskil a écrit:
PAT 94 a écrit:Il y a de quoi être contrarié, comme quoi l'achat d'occasion comporte toujours une part de risque, avec en plus un SAV par vraiment coopératif, c'est la totale.


ça aurait changé quoi, si l'enceinte avait été neuve et plus sous garantie ? Rien... encore que...

Si elle avait été sous garantie : ça n'aurait pas changé grand chose non plus : il aurait fallu venir, démonter le tweeter pour l'expertiser, puis le changer éventuellement au titre de la garantie... mais aucun défaut de fabrication ou de conception n'est trouvé... que se passe-t-il ?

A moins de tomber sur un commerçant se disant qu'il pourrait toujours se débrouiller avec BW pour avoir le tweeter pour rien, si c'est un gros revendeur, c'est du domaine du possible... et là, le tweeter serait au moins offert... par le revendeur... voilà l'unique point où ça aurait pu changer...

...


Dans ce cas précis il y a un concours de circonstances défavorables, achat d'occasion, pas de facture, tweeter cassé (ce qui doit être assez rare) et aucune coordonnée du revendeur ayant vendu les enceintes.

Tous ces détails ajoutés font que cà devient une grosse galère.




Non, non, tu n'as pas tout lu! J'ai tout retrouvé, j'ai le magasin, garantie et tout!

C'est B&W qui ne veut pas faire jouer la garantie par ce que suivant eux, cela devrait être une bobine grillée! Et moi je ne vois pas pourquoi la bobine grille si vite alors, il n'y a pas une vraie raison!


Autant pour moi. :oops:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 06 Sep 2009 11:58

Toute cette discussion est un peu vaine, car aucun de nous (même Indieke?) ne connait la nature exacte de la panne. La première chose à faire serait peut-être d'obtenir un diagnostic précis non?
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 06 Sep 2009 11:59

oui, il faudrait pouvoir faire examiner ce tweeter afin de savoir exactement ce dont il retourne
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 06 Sep 2009 12:37

NOIR a écrit:oui, il faudrait pouvoir faire examiner ce tweeter afin de savoir exactement ce dont il retourne


Oui, mais il semble qu'il ne soit pas démontable par un quidam et qu'il faille en passer par un revendeur agréé qui ne se déplace pas gratuitement : il faudrait donc mieux apporter l'enceinte chez un revendeur agréé qui accepterait ce dépôt pour expertise... car l'enceinte ne vient pas de chez lui.

En même temps BW a un système de distribution fermée pour une partie de sa gamme et cela doit donc entraîner aussi pour la marque... quelques obligations de service à la clientèle. :idee:

Tout ceci n'est pas clair (je parle de l'origine de la panne)

Et je suis pas certain du tout... que le foin fait sur les forums... soit de nature à arranger les choses...

Soit BW sur qui on fait pression... quoi qu'on dise... cède et c'est la porte ouverte à ce que certains pourraient prendre ainsi à l'avenir : les forums sont un levier pour faire bouger les marques en faveur du client qui en use... et en abuse (on a déjà vu ça sur le forum...

soit BW ne cède pas, se braque même, et c'est le bras de fer ridicule qui peut se terminer devant un tribunal.

Grandeur et misères des forums quand ils sont utilisés AVANT le règlement des problèmes...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Sep 2009 16:16

Bonjour,

Dans cete malheureuse (et j'imagine exaspèrante pour Indieke) affaire, je n'ai pas lu un mot sur l'essentiel :

La responsabilité du vendeur de l'enceinte. (Comme il s'agit d'occasion, cela se complique forcement)

Cela peut paraitre bizarre, mais B&W France (comme tous les fabricants ou importateurs) n'a légitimement rien à voir dans cette affaire, jusqu'à un certain point. (celui ou le revendeur ne ferait pas le travail que lui impose la distributin de matériels B&W)

B&W France vend ses produits à des revendeurs qui eux même les revendent à des particuliers. En cas de problème avec un appareil le particulier va voir son revendeur qui s'occupe de tout avec le fabricant importateur, c'est son travail, c'est même contractuel.

Donc si Indieke avait acheté ces enceintes neuves ou d'occasion chez un revendeur, ce dernier aurait eu a venir sur place, voir le problème, le transmettre à B&W qui aurait ou non accordé la garantie et en cas de non, le revendeur la prend à sa charge, la partage avec B&W, et ou avec le client ..et on en arrive au point ou cela se passe dans l'ordre logique des choses avec les arrangements qui s'imposent en cas de garantie refusée de la part du revendeur et de l'importateur afin de satisfaire le client qui a investi dans du matériel. (qu'il soit haut de gamme ou pas, cela ne change rien au problème)

D'expérience cela se passe toujours très bien. Cela peut être un peu long dès que la garantie est refusée mais les solutions trouvées sont toujours convennables pour tout le monde. (soit le client reconnait qu'il a bien fait une erreur et en assume un bout, soit le revendeur pas assez prévenant quand à l'utilisation la prend pour lui, ou le fabricant, pour une premiere...)

Maintenant dans l'achat d'occasion qui est responsable du pb d'Indieke : son vendeur et personne d'autre. C'est lui qui doit donc s'arranger avec son revendeur pour que ce dernier se mette en relation avec Indieke afin de lui faciliter la vie.

Ou bien s'il le revendeur se repli dérrière la non transmission de garantie (ce qu'il aurait toutes les raisons de faire s'il est à plusieurs dizaines, voir centaines de kilomètre de chez Indieke) de participer à l'intervention financièrement. Car qui dit qu'il n'a pas maltraité les enceintes lorsqu'elles étaient siennes?

D'ou le risque inhérent à l'achat d'occasion. Le responsable de la vente est un particulier face à qui il est impossible de se retourner s'il ne fait pas son travail de suivi.

Si ce dernier à vendu les enceintes à Indieke en lui promettant une garantie, c'est à lui de venir chercher les enceintes chez Indieke, les ramener chez son revendeur qui fera l'expertise et trouvera alors (avec B&W) la solution la plus acceptable pour tous au problème...

Ou alors, le particulier qui a vendu les enceinte à Indieke, l'a fait en le prevenant de l'absence de garantie et le c'est malheureusement sans issue.

Donc Indieke je tinvite à te mettre en relation avec ton vendeur s'il t'a laissé à croire que les enceintes étaient sous garantie car c'est lui qui a acheté les enceintes et ce faisant il savait que la garantie n'était pas transmissible pour de très bonnes raisons, tu en est malheureusement le térrible exemple.

Ronan (qui te souhaite lun bon dénouement)
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Sep 2009 20:30

haskil a écrit:
NOIR a écrit:oui, il faudrait pouvoir faire examiner ce tweeter afin de savoir exactement ce dont il retourne


Oui, mais il semble qu'il ne soit pas démontable par un quidam et qu'il faille en passer par un revendeur agréé qui ne se déplace pas gratuitement : il faudrait donc mieux apporter l'enceinte chez un revendeur agréé qui accepterait ce dépôt pour expertise... car l'enceinte ne vient pas de chez lui.

En même temps BW a un système de distribution fermée pour une partie de sa gamme et cela doit donc entraîner aussi pour la marque... quelques obligations de service à la clientèle. :idee:

Tout ceci n'est pas clair (je parle de l'origine de la panne)

Et je suis pas certain du tout... que le foin fait sur les forums... soit de nature à arranger les choses...

Soit BW sur qui on fait pression... quoi qu'on dise... cède et c'est la porte ouverte à ce que certains pourraient prendre ainsi à l'avenir : les forums sont un levier pour faire bouger les marques en faveur du client qui en use... et en abuse (on a déjà vu ça sur le forum...

soit BW ne cède pas, se braque même, et c'est le bras de fer ridicule qui peut se terminer devant un tribunal.

Grandeur et misères des forums quand ils sont utilisés AVANT le règlement des problèmes...

Alain :wink:



Je suis d'accord avec toi.

Pas évident de prendre parti.

Comme le dt Ronan , il faudrait peut être voir le vendeur d'indieke et le revendeur ui avait vendu les enceintes à l'origine si une solution peut être trouvé.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 06 Sep 2009 20:31

Indieke a écrit:
PAT 94 a écrit:
haskil a écrit:
PAT 94 a écrit:Il y a de quoi être contrarié, comme quoi l'achat d'occasion comporte toujours une part de risque, avec en plus un SAV par vraiment coopératif, c'est la totale.


ça aurait changé quoi, si l'enceinte avait été neuve et plus sous garantie ? Rien... encore que...

Si elle avait été sous garantie : ça n'aurait pas changé grand chose non plus : il aurait fallu venir, démonter le tweeter pour l'expertiser, puis le changer éventuellement au titre de la garantie... mais aucun défaut de fabrication ou de conception n'est trouvé... que se passe-t-il ?

A moins de tomber sur un commerçant se disant qu'il pourrait toujours se débrouiller avec BW pour avoir le tweeter pour rien, si c'est un gros revendeur, c'est du domaine du possible... et là, le tweeter serait au moins offert... par le revendeur... voilà l'unique point où ça aurait pu changer...

...


Dans ce cas précis il y a un concours de circonstances défavorables, achat d'occasion, pas de facture, tweeter cassé (ce qui doit être assez rare) et aucune coordonnée du revendeur ayant vendu les enceintes.

Tous ces détails ajoutés font que cà devient une grosse galère.




Non, non, tu n'as pas tout lu! J'ai tout retrouvé, j'ai le magasin, garantie et tout!

C'est B&W qui ne veut pas faire jouer la garantie par ce que suivant eux, cela devrait être une bobine grillée! Et moi je ne vois pas pourquoi la bobine grille si vite alors, il n'y a pas une vraie raison!



Je ne comprends plus. Tu les as acheté à un particulier ou un revendeur?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 06 Sep 2009 20:34

tousa, ça donne pas envie d'en acquérir une paire (de B&W).
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 06 Sep 2009 20:56

le touriste a écrit:tousa, ça donne pas envie d'en acquérir une paire (de B&W).


+1
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online


Retourner vers Enceintes