Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: papounay et 83 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

EMTEC N200 un nouveau killer sur le marché

Message » 19 Aoû 2009 11:50

Le WD TV etait effectivement dans la liste des appareils que j'avais envisagé sauf que pour moi l'absence de l'Ethernet est disqualifiant ... Même s'il existe des "bidouilles" pour adapter un palliatif à cette absence, je souhaite un produit ayant la fonctionnalité en natif.
Je ne connais pas l'Xtreamer, je vais voir ca de ce pas.
Macfly33
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Sep 2003 17:05
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 13:24

j'espere pour eux qu'ils vont suivre un peu leur bébé car sinon ça ne va intérésser personne....
Dans ce cas là pourquoi sortir ce boitier
moi je l'ai pris c pour les sorties composantes ( ce que n'avais pas le wd tv 1 et le xstreamer)
on verra bien ce que l'avenir nous dira....
sebacool92
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 18:00

Le manque d'upnp sur le WD commence à me peser. Mais je trouve que pour le reste il fait très bien son boulot. Interface très agréable, vignettes, fonctionnalités,... la beta 10 est pour moi impeccable.
Il a l'air solide et fiable.
L'Xtreamer a l'air prometteur mais je déteste l'interface et j'ai peur d'être déçu. De plus il a l'air fragile et je me demande comment est organisé le sav. Je laisse les autres se faire mal et j'aviserai. Mais il est très tentant. Ils ont l'air de bien bosser sur les màj et la communauté est consultée.
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 0:43

Bonne nouvelle : Western Digital sort la version 2 de son WD TV : il sera équipé d 'une prise réseau et sera compatible DLNA, donc avec l'UPNP.
Voir le lien suivant : http://www.audiovideohd.fr/actualites/5 ... layer.html
thierry17290
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Avr 2007 16:37
Localisation: La Rochelle (Charente maritime)
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 10:00

J'attends la date de sortie avant de faire un choix pour mon nouvel appareil. Le menu du Xstreamer me gêne assez.
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 15:41

Bon, pour ma part pas de réponse de Emtec !

J'ai un autre problème maintenant. j'ai voulu lancer :

- Un fichier ISO d'un RIP de DVD -> KO, fichier invalide
- Un fichier ISO d'un RIP de BluRay -> KO, fichier invalide

Je ne sais pas si c'est moi qui n'ai pas de chance avec mes .iso mais rien à faire ça ne marche pas.
Macfly33
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Sep 2003 17:05
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 19:29

Pour moi aucun soucis tout du moins avec les iso de dvd... Je ne lis quasiment que ça et ils sont tous passés sans exception.
thierry17290
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Avr 2007 16:37
Localisation: La Rochelle (Charente maritime)
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 19:29

Bon visiblement je n'ai pas eu de chance pour cet ISO de DVD, les autres sont effectivement passés.
Macfly33
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Sep 2003 17:05
Localisation: Bordeaux
  • offline

Lecteur Dvd ??

Message » 30 Aoû 2009 12:20

Bonjour,

1/ Est-il possible de connecter un lecteur dvd ou BluRay externe usb (ceux pour pc) ou peut-on gérer celui du pc via le réseau ethernet ?

2/ "24P non supporté", ca veut dire quoi exactement ? Dans quel cas cela peut-il être pénalisant ?

3/ Lit-il les répertoires VIDEO_TS correctement ? A priori pas de gestion des menus, mais les derniers firmwares corrigent-ils cela?

Merci de vos précisions
benxen
 
Messages: 55
Inscription Forum: 30 Aoû 2009 11:55
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 12:52

benxen a écrit:Bonjour,

1/ Est-il possible de connecter un lecteur dvd ou BluRay externe usb (ceux pour pc) ou peut-on gérer celui du pc via le réseau ethernet ?

2/ "24P non supporté", ca veut dire quoi exactement ? Dans quel cas cela peut-il être pénalisant ?

3/ Lit-il les répertoires VIDEO_TS correctement ? A priori pas de gestion des menus, mais les derniers firmwares corrigent-ils cela?

Merci de vos précisions


1/je ne saurai te dire pour le lecteur dvd externe (mais ce n'est pas spécifié dans la fiche produit...)

2/le 24p non supporté veut dire que la machine( enfin le firmware de la machine) ne gere pas le 24p c'est a dire que si tu as un fichier en 24p ou 23,976( c'est la cadence d'image des bluray par ex) tu ne pourras pas lire les fichiers dans leur cadences d'images originales et tu seras obligé de les lire soit en 1080p/60 ou 1080p/50 sinon tu auras de grosses saccades

3/ visiblement d'après les post précédent le boitier gère les isos de dvd donc elle gère aussi les répertoires video-ts avec gestion des menus
apres il semble que certains isos de dvd ne passent pas

4/ la seule chose qui puissent faire peur avec ce boitier est que Emtec n'a jamais été très sérieux dans la gestion des firmwares mais peut être que ça va changer avec ce boitier....
sebacool92
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 9:13

sebacool92 a écrit:
1/je ne saurai te dire pour le lecteur dvd externe (mais ce n'est pas spécifié dans la fiche produit...)

2/le 24p non supporté veut dire que la machine( enfin le firmware de la machine) ne gere pas le 24p c'est a dire que si tu as un fichier en 24p ou 23,976( c'est la cadence d'image des bluray par ex) tu ne pourras pas lire les fichiers dans leur cadences d'images originales et tu seras obligé de les lire soit en 1080p/60 ou 1080p/50 sinon tu auras de grosses saccades

3/ visiblement d'après les post précédent le boitier gère les isos de dvd donc elle gère aussi les répertoires video-ts avec gestion des menus
apres il semble que certains isos de dvd ne passent pas

4/ la seule chose qui puissent faire peur avec ce boitier est que Emtec n'a jamais été très sérieux dans la gestion des firmwares mais peut être que ça va changer avec ce boitier....


1/ Quelqu'un possédant cet appareil pourrait-il effectuer un test s'il posséde un tel lecteur externe ?? Y'a t'il un autre moyen de savoir si ok ou pas avec lect ext?

2/ Lire en 1080p/60 ou 1080p/50 par rapport à 24p : beaucoup de différence en qualité ? Est-ce possible de lire tous les 24p en 1080p/60 ou 1080p/50 - probleme compatibilité?

Merci de vos lumières
benxen
 
Messages: 55
Inscription Forum: 30 Aoû 2009 11:55
  • offline

Message » 05 Sep 2009 14:11

benxen a écrit:
1/ Est-il possible de connecter un lecteur dvd ou BluRay externe usb (ceux pour pc) ou peut-on gérer celui du pc via le réseau ethernet ?


J'ai fait le test d'un lecteur slim Samsung avec un DVD , il n'est pas reconnu par le N200 : c'etait prévisible..
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline

Message » 05 Sep 2009 18:42

je vais vous faire mon propre petit cr de cette machine (je l'ai pris en remplacement temporaire de ma dune qui etait un peu malade)

1- le Boitier

personnellement , je n'aime pas l'esthétisme et la forme du boitier (je prefere celui du wd tv hd que j'ai eu un temps)
Par contre pour le prix la connectique est assez complete (avantage par rapport au wd tv= prise reseau de base , sortie composante, lecture des cartes mémoires)
je n'ai pas vu de suite le bouton d'allumage de la platine car il est de mm couleur blanc que le bas du boitier
la telecommande est toute petite et plate et tiens assez bien dans la main
Par contre elle n'est pas trés ergonomique et les boutons sont assez petit
De plus, elle n'est pas rétroéclairé donc pendant une seance de cinéma on ne voit pas trop ce que l'on fait...
ce qu'il y a de bien c'est qu'il y a des boutons pour le volume et on peut aller a un moment precis u film avec le time search
par contre pour les sous titres et les multipiste audio il y a pas de bouton sous titre ou audio donc il faut appuyer sur le bouton option et aller sur le sous menu sous titre ou audio pour changer de sous titre et de piste audio ce qui est pas trés terrible à mon gout
Contrairement au premier CR, je n'ai trouvé que la telecommande réagissait super bien, il faut vraiment être en face de la platine pour que les commandes répondent bien
peut etre vaut il mieux passer par une télécommande universelle programmable

2- interface et lecture de fichiers

l'interface est assez épuré et assez moche
je l'ai pas trouvé convivial et ergonomique
les reglages audio/video sont assez simple
la navigation dans les menus sont trés fluide
le preview des films est assez sympathique mm si globalement ça ne sert pas à grande chose

lecture des films

j'ai regardé un rip de blu ray de 30 go et un mkv 1080p

le rip de blu ray a été lu assez fluidement (j'ai eu de trés trés légere saccades en 1080p/60 et quelques artefacts)
le son transmis en bitstream manquait un peu de profondeur comparé a ma dune et j'ai trouvé que l'image manquait de définition toujours comparé a ma dune
le mkv etait en vo st fr
quand j'ai voulu activé le sous titre, la lecture est devenu toute lente comme si il y avait un probleme avec le disque dur
j"ai fait stop et retenter la manip et cela m'a fait la meme chose
peut etre une mauvaise gestion des sous titres je ne sais pas ou probleme de firmware?
sinon pas de gestion du son hd en bitstream
pas de gestion du 24p (surment son plus gros defaut pour le moment)

conclusion:

si on excepte la telecommande peut ergonomique, l'interface austere sans systeme de jaquette, la non gestion du 24p et du sons HD , cette platine remplit trés bien son office pour son prix
j'ai aussi apprécié l'ecriture sur les disques ntfs (ce que ne fait pas ma dune)
sebacool92
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 06 Sep 2009 16:51

bonjour
jai fait quelques essai ca a lair vraiment sympa, je nais pas essayé de video en 1080 p sur mon videoprojecteur mais ca va pas tarder...

Pour info 79 euros chez leclers ... j'ai pas hesité longtemps...

++
max3131
 
Messages: 13
Inscription Forum: 14 Aoû 2009 22:40
  • offline

Message » 06 Sep 2009 23:12

Comme je l'ai signalé là...http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1089&t=29916050&start=60 :idee:

Un espoir que le 24p (voir 23.976) arrive bientôt sur la N200 puisque qu'il vient d'être activé sur la PlayonHD...équipée également de la dernière puce Realtek :wink:

Enfin pour ça, il faut qu'EMTEC suive avec ses firmwares :-?

Clide
clide
 
Messages: 910
Inscription Forum: 03 Juin 2000 2:00
Localisation: Val de Marne, France
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message