Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, dabass, Dabozz, Dav1172, Dominique-Tanguy, drew, ericb56, Esscobar, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, pm57, rolex, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, tiffy, Wladok, XavierP56 et 307 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR de la venue de Jean Luc Benoist "JLB alias le Doc&a 2

Message » 07 Sep 2009 10:49

Julien, je reviens sur ton rôle joué dans la construction de l'UFO.

Je pensais que tu t'occupais uniquement du câblage, mais plus haut tu dis que tu appaires aussi les composants. Tu sélectionnes les composants en les mesurant électriquement et tu les appaires, c'est bien ça ?

Cela doit avoir un impact profitable sur l'image en particulier. :wink:
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 07 Sep 2009 10:53

SFman a écrit:
horus26 a écrit:
kéké 26 a écrit:je me demande si ce n'est pas la première fois que je vois ça !!! :roll:

viewtopic.php?f=1045&t=29920244

:wink:


Bonne chance à Francis pour sa vente. Il va faire un heureux !!! :wink:


Merci Horus :wink:

Francis


Pas de quoi. En espérant que tu ne viennes pas à le regretter car comme tu le dis toi même sur ton annonce, "... un défi de trouver mieux à ce prix ! ".
C'est ton choix et c'est respectable bien entendu. Bonne chance aussi pour les études de la fille. :wink:
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 07 Sep 2009 10:58

horus26 a écrit:Julien, je reviens sur ton rôle joué dans la construction de l'UFO.

Je pensais que tu t'occupais uniquement du câblage, mais plus haut tu dis que tu appaires aussi les composants. Tu sélectionnes les composants en les mesurant électriquement et tu les appaires, c'est bien ça ?

Cela doit avoir un impact profitable sur l'image en particulier. :wink:


Salut Oliv!

C'est ça, mais ça fait partie du cablage, Jean Luc me fournit une quantité de composants que je sélectionne ensuite :wink:
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 07 Sep 2009 13:31

orsane a écrit:
SFman a écrit:
horus26 a écrit:
kéké 26 a écrit:je me demande si ce n'est pas la première fois que je vois ça !!! :roll:

viewtopic.php?f=1045&t=29920244

:wink:


Bonne chance à Francis pour sa vente. Il va faire un heureux !!! :wink:


Merci Horus :wink:

Francis


Salut Francis et bonne vente :wink: . Sûr que tu vas faire un heureux d'autant qu'il doit être rodé bien comme il faut maintenant.
Tu as vendu tes Stirling car dans ton annonce tu parles de HP de 21 cm, à moins que tu les ais upgradé :mdr:

Alain


Salut Alain,

Merci ! :wink:

Les HP de 21cm sont sur les Hyperions 938 que j'ai acquis l'année dernière. Les Stirling sont chez un ami en prêt.

En fait, le rodage de mon UFO est à terminer car Jean Luc m'a changé les 4 EL39 fin novembre l'année dernière, suite à un tube défectueux dans mon quartet, et comme depuis septembre 2008, j'ai attaqué de gros travaux chez moi qui se terminent à peine, j'écoute très peu de musique depuis, a peine 2/3 heures par semaine et encore. Donc, ca nous fait moins de 150h maximum d'écoute depuis le nouveau jeu de tubes ! Mais je te rasure, ca le fait très bien en l'état actuel :mdr:

Francis
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 07 Sep 2009 13:33

BillyboyK a écrit:
horus26 a écrit:Julien, je reviens sur ton rôle joué dans la construction de l'UFO.

Je pensais que tu t'occupais uniquement du câblage, mais plus haut tu dis que tu appaires aussi les composants. Tu sélectionnes les composants en les mesurant électriquement et tu les appaires, c'est bien ça ?

Cela doit avoir un impact profitable sur l'image en particulier. :wink:


Salut Oliv!

C'est ça, mais ça fait partie du cablage, Jean Luc me fournit une quantité de composants que je sélectionne ensuite :wink:


Perfectionniste, le Juju ! :wink:
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 07 Sep 2009 13:42

horus26 a écrit:Pas de quoi. En espérant que tu ne viennes pas à le regretter car comme tu le dis toi même sur ton annonce, "... un défi de trouver mieux à ce prix ! ".
C'est ton choix et c'est respectable bien entendu. Bonne chance aussi pour les études de la fille. :wink:


Merci pour elle ! :wink:

Je suis d'accord avec toi, et comme on dit souvent, on sait ce qu'on perd, mais on ne sait pas ce qu'on gagne !

Mais il y a des priorités parfois...
Pour infos, une inscription en fac qui, en france, coute dans les +-200 euros, coute 4000 euros à Londres ! Et je ne parle pas du logement, bouffe et autre bonnes surprises, mais juste du prix d'inscription ! :roll:

Faut vraiment les aimer ses enfants !

Quand elle sera établie dans quelques années et qu'elle gagnera très bien sa vie, je lui rappellerai de m'offrir le dernier UFO pour mon anniversaire ! :mdr:

Francis
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 07 Sep 2009 13:45

:mdr:
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 07 Sep 2009 13:58

SFman a écrit:
horus26 a écrit:Pas de quoi. En espérant que tu ne viennes pas à le regretter car comme tu le dis toi même sur ton annonce, "... un défi de trouver mieux à ce prix ! ".
C'est ton choix et c'est respectable bien entendu. Bonne chance aussi pour les études de la fille. :wink:


Merci pour elle ! :wink:

Je suis d'accord avec toi, et comme on dit souvent, on sait ce qu'on perd, mais on ne sait pas ce qu'on gagne !

Mais il y a des priorités parfois...
Pour infos, une inscription en fac qui, en france, coute dans les +-200 euros, coute 4000 euros à Londres ! Et je ne parle pas du logement, bouffe et autre bonnes surprises, mais juste du prix d'inscription ! :roll:

Faut vraiment les aimer ses enfants !

Quand elle sera établie dans quelques années et qu'elle gagnera très bien sa vie, je lui rappellerai de m'offrir le dernier UFO pour mon anniversaire ! :mdr:

Francis


Non seulement c'est cher mais en plus la bouffe ........ :mdr:
Alain
orsane
 
Messages: 131
Inscription Forum: 24 Sep 2007 15:40
  • offline

Message » 07 Sep 2009 14:32

horus26 a écrit:Perfectionniste, le Juju ! :wink:


Merci merci :oops:

Et encore, c'est un détail parmis tant d'autres ;) Je ne vous parle par de longueur de fils, non contrainte de fils, position de patte/composants, ...

Mais je dois bien tout cela à Jean Luc, il m'a accordé sa confiance en me formant et me dévoilant tous ses secrets (euh... je parle juste d'UFO :mdr: ), la moindre des choses est de lui renvoyer la balle en lui offrant un travail irréprochable.

Et c'est super agréable de faire sonner un appareil au top et de voir les gens contents quand ils entendent la musique chanter :)

Sans oublier que cette discipline est un des outils de ma passion, la musique, alors ce n'est pas difficile de s'appliquer, je ne me comparerais pas à un Luthier, loin de là, mais la démarche est semblable, le travail fait avec amour :) Avec le tour à bois qui vient d'arriver, ça ne pourra que s'accentuer!
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 07 Sep 2009 14:37

SFman a écrit:
horus26 a écrit:Pas de quoi. En espérant que tu ne viennes pas à le regretter car comme tu le dis toi même sur ton annonce, "... un défi de trouver mieux à ce prix ! ".
C'est ton choix et c'est respectable bien entendu. Bonne chance aussi pour les études de la fille. :wink:


Merci pour elle ! :wink:

Je suis d'accord avec toi, et comme on dit souvent, on sait ce qu'on perd, mais on ne sait pas ce qu'on gagne !

Mais il y a des priorités parfois...
Pour infos, une inscription en fac qui, en france, coute dans les +-200 euros, coute 4000 euros à Londres ! Et je ne parle pas du logement, bouffe et autre bonnes surprises, mais juste du prix d'inscription ! :roll:

Faut vraiment les aimer ses enfants !

Quand elle sera établie dans quelques années et qu'elle gagnera très bien sa vie, je lui rappellerai de m'offrir le dernier UFO pour mon anniversaire ! :mdr:

Francis


Le soucis c'est que tu as ton UFO depuis environ 2 ans, qu'il t'a couté environ 7000 euros et que tu va donc perdre 2500euros! Ajoutons à cela le prix de tes appareils de remplacement, à qualité égale ça va douiller, j'ai fait le test comme je vous l'avais indiqué, je serais toi, je revendrais mes enceintes, garderais mon UFO, et acheterais une paire de Litha JLB. Avec la différence tu participes bien à l'inscription et la bouffe pour un an :mdr:
BillyboyK
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 15 Mar 2004 22:50
Localisation: Pays de Gex dans l'Ain
  • offline

Message » 07 Sep 2009 14:54

BillyboyK a écrit:
SFman a écrit:
horus26 a écrit:Pas de quoi. En espérant que tu ne viennes pas à le regretter car comme tu le dis toi même sur ton annonce, "... un défi de trouver mieux à ce prix ! ".
C'est ton choix et c'est respectable bien entendu. Bonne chance aussi pour les études de la fille. :wink:


Merci pour elle ! :wink:

Je suis d'accord avec toi, et comme on dit souvent, on sait ce qu'on perd, mais on ne sait pas ce qu'on gagne !

Mais il y a des priorités parfois...
Pour infos, une inscription en fac qui, en france, coute dans les +-200 euros, coute 4000 euros à Londres ! Et je ne parle pas du logement, bouffe et autre bonnes surprises, mais juste du prix d'inscription ! :roll:

Faut vraiment les aimer ses enfants !

Quand elle sera établie dans quelques années et qu'elle gagnera très bien sa vie, je lui rappellerai de m'offrir le dernier UFO pour mon anniversaire ! :mdr:

Francis


Le soucis c'est que tu as ton UFO depuis environ 2 ans, qu'il t'a couté environ 7000 euros et que tu va donc perdre 2500euros! Ajoutons à cela le prix de tes appareils de remplacement, à qualité égale ça va douiller, j'ai fait le test comme je vous l'avais indiqué, je serais toi, je revendrais mes enceintes, garderais mon UFO, et acheterais une paire de Litha JLB. Avec la différence tu participes bien à l'inscription et la bouffe pour un an :mdr:


J'y ai pensé mais je n'ai pas osé le dire ! Ceci dit, c'est son choix... :wink:
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 07 Sep 2009 15:34

BillyboyK a écrit:
horus26 a écrit:Perfectionniste, le Juju ! :wink:


Merci merci :oops:

Et encore, c'est un détail parmis tant d'autres ;) Je ne vous parle par de longueur de fils, non contrainte de fils, position de patte/composants, ...

Mais je dois bien tout cela à Jean Luc, il m'a accordé sa confiance en me formant et me dévoilant tous ses secrets (euh... je parle juste d'UFO :mdr: ), la moindre des choses est de lui renvoyer la balle en lui offrant un travail irréprochable.

Et c'est super agréable de faire sonner un appareil au top et de voir les gens contents quand ils entendent la musique chanter :)

Sans oublier que cette discipline est un des outils de ma passion, la musique, alors ce n'est pas difficile de s'appliquer, je ne me comparerais pas à un Luthier, loin de là, mais la démarche est semblable, le travail fait avec amour :) Avec le tour à bois qui vient d'arriver, ça ne pourra que s'accentuer!


Bientot la retraite : l'éleve commence déja à dépasser le maitre et ce en moins de 6mois ! ...
alors dans 10 ans ! ? ben la chaise , les pantoufles , le UF'onotone et mes ampoules juste à coté ! :mdr: pas loin pour pouvoir les toucher ! :roll: :lol:
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 07 Sep 2009 15:40

On a bien "débroussaillé" avec le juju... pardon le Billy ! :mdr: ... plan sur informatique , schema sur logitiel , pas laid de course... UFO de course ... en 8 mois ben y en a eu des découvertes !... mieux de travailler à deux !
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 07 Sep 2009 15:55

SFman a écrit:
horus26 a écrit:Pas de quoi. En espérant que tu ne viennes pas à le regretter car comme tu le dis toi même sur ton annonce, "... un défi de trouver mieux à ce prix ! ".
C'est ton choix et c'est respectable bien entendu. Bonne chance aussi pour les études de la fille. :wink:


Merci pour elle ! :wink:

Je suis d'accord avec toi, et comme on dit souvent, on sait ce qu'on perd, mais on ne sait pas ce qu'on gagne !

Mais il y a des priorités parfois...
Pour infos, une inscription en fac qui, en france, coute dans les +-200 euros, coute 4000 euros à Londres ! Et je ne parle pas du logement, bouffe et autre bonnes surprises, mais juste du prix d'inscription ! :roll:

Faut vraiment les aimer ses enfants !

Quand elle sera établie dans quelques années et qu'elle gagnera très bien sa vie, je lui rappellerai de m'offrir le dernier UFO pour mon anniversaire ! :mdr:

Francis


... bonne vente Francis !

je rajoute ton UFO sur mes pages annonces !

Pas de soucis en tout cas , pour reprendre le fil avec ton futur client ! pour renseigner aussi no soucis !

:D

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 07 Sep 2009 16:18

BENOIST a écrit:... bonne vente Francis !

je rajoute ton UFO sur mes pages annonces !

Pas de soucis en tout cas , pour reprendre le fil avec ton futur client ! pour renseigner aussi no soucis !

:D

jlb/Docteur tubes


Salut Jean Luc,

Merci de ton aide ! :wink:

Pour infos, Doriane a été prise à la faculté Queen-Mary de Londres. Nous allons l'installer dans 2 semaines et il va surement falloir que je ramène Evelyne en larmes dans l'Eurostar d'avoir laisser sa fille de 17ans seule à Londres ! :mdr:

Après ses deux soeurs déjà parties, encore une page qui se tourne. Ca va faire vide bientôt chez nous.

Je vais sous louer leurs chambres, ca leur apprendra ! :mdr:

Francis
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message