Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 282 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Résistance de l'écran plasma au froid ?

Message » 07 Sep 2009 14:17

Bonjour à tous,

je souhaite acheter pour une maison de campagne un écran plasma. Cette maison de camapgne est inoccupée 6 mois de l'année (les 6 mois les plus froids) sans chauffage (ni hors gel) dans un département où les températures peuvent être rudes. En résumé, il peut parfois y avoir des températures négatives dans la maison.

Mon actuel écran CRT supporte cela sans probleme, mais je me pose la question s'agissant d'un plasma : est ce formellement contre indiqué ou cela n'a t'il pas d'incidence ? (je précise que le plasma ne fonctionnera jamais par temérature très basse, il restera juste débranché pendant l'hiver)

Ou faut il préférer un LCD ?

Merci de vos réponses
bonardo
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Sep 2009 13:52
  • offline

Message » 07 Sep 2009 14:46

bonardo a écrit:Bonjour à tous,

je souhaite acheter pour une maison de campagne un écran plasma. Cette maison de camapgne est inoccupée 6 mois de l'année (les 6 mois les plus froids) sans chauffage (ni hors gel) dans un département où les températures peuvent être rudes. En résumé, il peut parfois y avoir des températures négatives dans la maison.

Mon actuel écran CRT supporte cela sans probleme, mais je me pose la question s'agissant d'un plasma : est ce formellement contre indiqué ou cela n'a t'il pas d'incidence ? (je précise que le plasma ne fonctionnera jamais par temérature très basse, il restera juste débranché pendant l'hiver)

Ou faut il préférer un LCD ?

Merci de vos réponses


Sur mode d'emploi, c'est marqué :

Température de stockage minimum -20°C et humidité inférieur à 95% pour un plasma B451 Samsung.

Température de fonctionnement 10°C et humidité inférieur à 80% plasma B451 Samsung.
Température de fonctionnement 0°C et humidité inférieur à 80% pour un plasma PX80/X10 Panasonic.

J'ai pas trouvé de température de stockage pour Panasonic, mais ça doit être proche de Samsung en rapport avec les températures de fonctionnement. Pour Samsung, néamoins c'est précisé "non-condensing", je sais pas trop comment le prendre car à 80% d'humidité, ça doit bien condenser à mon avis.

Je ne sais pas comment un LCD réagit par rapport à un plasma sur ce point.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 07 Sep 2009 15:04

mc-the-best a écrit:
bonardo a écrit:Bonjour à tous,

je souhaite acheter pour une maison de campagne un écran plasma. Cette maison de camapgne est inoccupée 6 mois de l'année (les 6 mois les plus froids) sans chauffage (ni hors gel) dans un département où les températures peuvent être rudes. En résumé, il peut parfois y avoir des températures négatives dans la maison.

Mon actuel écran CRT supporte cela sans probleme, mais je me pose la question s'agissant d'un plasma : est ce formellement contre indiqué ou cela n'a t'il pas d'incidence ? (je précise que le plasma ne fonctionnera jamais par temérature très basse, il restera juste débranché pendant l'hiver)

Ou faut il préférer un LCD ?

Merci de vos réponses


Sur mode d'emploi, c'est marqué :

Température de stockage minimum -20°C et humidité inférieur à 95% pour un plasma B451 Samsung.

Température de fonctionnement 10°C et humidité inférieur à 80% plasma B451 Samsung.
Température de fonctionnement 0°C et humidité inférieur à 80% pour un plasma PX80/X10 Panasonic.

J'ai pas trouvé de température de stockage pour Panasonic, mais ça doit être proche de Samsung en rapport avec les températures de fonctionnement. Pour Samsung, néamoins c'est précisé "non-condensing", je sais pas trop comment le prendre car à 80% d'humidité, ça doit bien condenser à mon avis.

Je ne sais pas comment un LCD réagit par rapport à un plasma sur ce point.

MC


Merci de ta réponse, mais est ce que c'est une température de stockage dans le carton avec le polystirène et tout, ou déballé ? Et c'est vrai, je n'avais pas pensé au taux d'humidité...quoique 80 %, cela me semble déjà assez élevé.
bonardo
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Sep 2009 13:52
  • offline

Message » 07 Sep 2009 15:47

bonardo a écrit:Merci de ta réponse, mais est ce que c'est une température de stockage dans le carton avec le polystirène et tout, ou déballé ? Et c'est vrai, je n'avais pas pensé au taux d'humidité...quoique 80 %, cela me semble déjà assez élevé.


Là je ne sais pas du tout, je me contente de lire ce que j'ai sur les doc. D'un point de vue pratique, je dirai qu'il faut peut-être envisager de couvrir la TV quand la maison est inhabité, ça évite en plus que la poussière s'accumule par les aérations (lorsque la TV fonctionne, il se créé même pour les TV sans ventilateur unléger flux du fait de la différence de tempéature entre le bas ert le haut de la TV).

Pour le taux d'humidité, ça me parrait également haut (dans ma salle de bain, passé 70%, ça commence à être le sauna :D ).

La différence avec les cartons, c'est que souvent à l'intérieur on trouve les sachets de billes de gel anti-humidité, donc ta remarque est pertinente concernant les valeur en stockage.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 07 Sep 2009 16:15

Bonjour,

Comme certaines régions de l'Europe septentrionale doivent tenir certainement compte de cet aspect, il se pourrait donc qu'il existe des séries prévues pour ces situations.
Comme il existe des séries - tropicalisées -

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32455
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD