Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

teac wap_8500: alternative à la squeezebox?

Message » 02 Sep 2009 11:07

wap-9500... un concurrent pour la future Squeezebox touch?

Features

•7" Touchscreen mit Farb-LC-Anzeige für Funktion und Stückinformationen( ID3 Tags, Albumcover, Dateiname usw.)
•Ein/Standby, Lautstärke und alle Steuerfunktionen über Fernbedienung
•Lokale Wiedergabe über SD
•Steuerung weiterer WAP Streaming Media Receiver
•Unterbrechungsfreie Wiedergabe aufeinander folgender Musikstücke ( "Gapless") bei Audioserver- und USB-Wiedergabe
•Aufruf von Internet-Radiostationen über vTuner, Favoritenliste und via USB-Speicher
•Netzwerkverbindung über WLAN (wireless) oder LAN (Ethernetkabel)
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

TEAC WAP_8500 : alternative à la squeezebox ?

Message » 05 Sep 2009 13:00

Hello,

Tu m'as donné l'idée de consulter le site de TEAC Europe, et c'est toute une ligne de produits qui s'annonce cet automne !

Des nouveaux boîtiers récepteurs, avec amplificateur intégré :P :P :P
Dont celui-ci : WAP-AX 250
* Wireless Audio Receiver with integrated 2x 125 watts amplifier
* Revolutionary ICEpower technology by Bang&Olufsen
* Control via Remote of WAP-4500, WAP-8500 or WAP-9500
Specs :
http://dspd.teac.de/index.php?id=4394&L=1

Un adaptateur iPod/iPhone permettant le contrôle à distance via la télécommande LCD :D :D :D
WAP-2300 : iPod and iPhone docking-station with bidirectional radio data Remote Control
* 1.5" LC display for function and information
* Display of ID3 tags, album cover, file name, etc.
* On/Standby, volume and all control functions via remote control
* Data playback directly from iPod and iPhone
* Docking station for synchronisation and battery charge
Specs :
http://dspd.teac.de/index.php?id=4354&L=1

Le boîtier récepteur avec touchscreen que tu as mentionné :wink: :wink: :wink:
WAP-9500 : Streaming media receiver and remote control in one unit with built-in speakers. Also controlling the WAP-4500, WAP-8500, WAP-AX 100, WAP-AX 250, WAP-AR 100
Specs :
http://dspd.teac.de/index.php?id=4382&L=1

Attention : le WAP-9500 semble être un centre de contrôle que l'on fixe au mur ou sur une table.
Mais c'est vrai qu'on dirait une télécommande GEANTE ! :mdr:

Vivement les tarifs !
Magnitude
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Juil 2006 22:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Sep 2009 13:09

[quote="LeLapin"]
est-ce que la série Wap a besoin d'un programme installé sur le pc pour diffuser de la musique (comme "squeezecenter" pour la Squeezebox)? Ou alors ça fonctionne comme un nmt, on branche en rj45 et "roulez jeunesse"?
[/quote]

Je vais vérifier ce point, car pour le moment, j'utilise plutôt les prises USB...
Au passage : j'ai branché directement un disque 2,5'' de 400 Go en NTFS, mais l'indexation prend plusieurs minutes ! Et il faut la refaire si on ajoute ou retire des fichiers...
Il est donc plus sage d'utiliser de grosses clés USB en attendant un disque SSD :mdr: :mdr: :mdr:

Pour répondre à un précédent post sur le contrôle de d'autres appareils, je confirme -après essais- que le système n'est pas reconnu par un tiers. Ni la télécommande, ni le boîtier récepteur.

A + !
Magnitude
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Juil 2006 22:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Sep 2009 16:23

Aaaah, voici l'heure des réponses aux questions techniques ! :wink:

Q - "ça fonctionne comme un nmt, on branche en rj45 et "roulez jeunesse"?"
R - Non : le système n'identifie pas les partages de fichiers dans un réseau local. Remarque : j'ai tenté le protocole SMB, mais pas NFS. :oops:

Q - "Ce modèle (ou le 4500 ) sont ils adaptés à de grosses audiothèques numériques (500go) ?"
R - Oui, mais l'indexation préalable d'un disque externe USB dure plusieurs minutes et doit être refaite si on ajoute/retire des fichiers. :x

En revanche, Twonky Media Serveur installé sur un NAS ou un PC en réseau répond très bien à ce problème : indexation transparente et automatique. :D
C'est clair que ce genre de matériel prend tout son intérêt en streaming multi-room...
Magnitude
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Juil 2006 22:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Sep 2009 17:03

salut, merci beaucoup d'avoir testé. Dommage qu'il faille installer un programme tiers... je crois que la nouvelle squeezebox devrait être autonome.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 11 Sep 2009 14:34

Et par rapport au NP2500 quel est l'avantage ? le port USB non ?
merci
lemars
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Nov 2007 17:14
  • offline

Message » 11 Sep 2009 22:37

Salut,

Ce Philips a l'air sympa aussi ! :)

Il dispose d'un égaliseur intégré, d'une sortie S/PDIF coaxiale et d'une télécommande probablement infrarouge... alors que la famille TEAC WAP n'intègre pas d'égaliseur et utilise une sortie S/PDIF optique.

En revanche, les WAP sont équipés de 2 prises USB host compatibles USB 2, utilisables en parallèle (chaque contenu est listable séparément).
La télécommande est également différente, puisque c'est elle qui affiche les informations, et qu'elle fonctionne par onde radio (ce qui est plus capricieux que l'infrarouge)...

Bref, je dirais que c'est une question de choix personnel, car les fonctionnalités (Wi-Fi, Ethernet, codecs, UPNP...) sont identiques ! :wink:

Les nouveautés annoncées par TEAC cet automne pourraient probablement changer la donne ?
Magnitude
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Juil 2006 22:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Sep 2009 15:22

a suivre donc en fonction des prix !
merci
lemars
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Nov 2007 17:14
  • offline

Message » 14 Sep 2009 10:56

Gros avantage des teac par rapport à la gamme philips: ils supportent le gapless
roor
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Aoû 2009 9:33
  • offline

Message » 14 Sep 2009 11:00

Prix indicatif du WAP-9500, environ 600€ :cry:

http://www.heise.de/newsticker/TEAC-erw ... ung/144881
roor
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Aoû 2009 9:33
  • offline

Message » 14 Sep 2009 12:54

ca doit être à peu près le prix d'un Philips NP2500 + un tablet PC comme celui là (cf post de k1200rs sur le fil NP2500).

http://www.engadget.com/2009/09/09/arch ... -hands-on/


du coup, je vais garder mon NP2500 avec sa sortie numérique coax, en croisant les doigts pour que Philips implémente aussi le gapless (ca doit pas être sorcier : le NP2500 a quasiment 30 secondes d'autonomie de streaming lorsque l'on coupe le NAS) ...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Oct 2009 12:29

Hello,

Pour prolonger le débat entre les différents players multi-room, je pense que l'essentiel du confort utilisateur provient des technologies de télécommande.

Tout d'abord, des fabricants comme Philips et tous les HD multimédias proposent des télécommandes infra-rouges. L'avantage est la qualité et la sécurité de leur signal. L'inconvénient est de nécessiter la proximité et la visibilité du récepteur. Et surtout, il n'y a pas de retour d'information sur la télécommande. On peut s'en accommoder, mais cela limite les possibilités multi-room. :-?

Ensuite, des fabricants comme Teac, Logitech, Sonos, Linksys proposent des télécommandes hyperfréquence. L'avantage est le retour d'information sur la télécommande et donc les fonctionnalités multi-room. L'inconvénient est l'autonomie et éventuellement les pertes de signal. A ce propos, un article de Wikipedia (http://en.wikipedia.org/wiki/Electromag ... at_2.4_GHz) explique pourquoi la bande 2,4 GHz est aussi encombrée ! :evil:

Enfin, les fabricants high-end se sont plutôt orientés vers des télécommandes câblées. L'avantage est le même que ci-dessus, augmenté du confort d'un grand écran tactile. L'inconvénient est le coût d'installation et les difficultés à repenser ou upgrader l'installation... :roll:

Pour être optimiste, je pense qu'avec un peu d'astuce, on peut se satisfaire de chacune de ces technologies de télécommande. Ce faisant, le confort utilisateur dépend finalement de l'interface graphique : dans ce domaine, tous ces équipements font mille fois mieux que le bon vieux lecteurs de CD ! :P

En conclusion :
Primo, le choix dépend de l'usage qu'on fera de son achat et aussi (malheureusement !) du budget dont on dispose...
Secondo, les personnes intéressées ne doivent pas hésiter plus longtemps à investir dans un de ces équipements. Il trouveront certainement le prix/fonctionnalités qui leur convient.

Image
Magnitude
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Juil 2006 22:57
Localisation: Paris
  • offline

Teac Wap et compatibilité AAC

Message » 17 Oct 2009 21:20

Hello,

Pour répondre à l'angoissante question des formats compatibles Apple et Sony, j'ai testé des fichiers MP4 sur mon WAP-4500.
En effet, pour quelqu'un ayant acheté des chansons sur iTune, par exemple, quelles sont les possibilités d'écoute à partir des streamers TEAC ?

Avant d'aller plus loin, il faut savoir qu'à l'exception du WAP-5000, tous les boîtiers-récepteurs de la gamme WAP reposent sur les même hardware et firmware. Le test sur l'un d'entre-eux vaut donc pour les autres... :wink:

Pour commencer, j'ai upgradé le firmware WAP-4500 au dernier niveau disponible (v1.2.3 build 4).
Ensuite, j'ai encodé des fichiers avec dBPowerAmp (realease 13.2) et ses codecs (M4a release 8 ).
Bien évidemment, j'ai testé ces fichiers sur PC à l'aide de VLC (1.0.1). No problem ! :P

Enfin, j'ai procédé à la lecture sur mon streamer :
- Apple Lossless = lecture et indexation impossibles;
- Nero AAC à 400 Kbps = lecture et indexation impossibles.

A noter : les fichiers obtenus n'incluent pas de protection. Je ne pense pas que cela influence la relecture. Au contraire, l'inverse aurait pu être vrai : impossibilité de lire des fichiers avec DRM, mais possibilité de les lire sans !

Bref, ça marche pas ! :cry:
Peut-être au prochain firmware ? Je réessayerai...

Tchao !
Magnitude
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Juil 2006 22:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Oct 2009 11:06

bonjour

interessant ces lecteurs

par contre vous parler de concurrencer les platines CD.... en se servant de nos PC ou mac pour stocker de la musique ?
mais la qualité de restitution, j'en doute quand meme !?
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 18 Oct 2009 21:12

atari.fr a écrit:bonjour

interessant ces lecteurs

par contre vous parler de concurrencer les platines CD.... en se servant de nos PC ou mac pour stocker de la musique ?
mais la qualité de restitution, j'en doute quand meme !?


Avec des formats sans perte et surement un bon dac, il n y a pas de raison de douter :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma