Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, blam17, Poune et 132 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Les Meilleurs amplis classe D et T

Message » 06 Sep 2009 23:38

Oops on a été trop rapide, j'ai édité mon post.
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 06 Sep 2009 23:44

même si l'instrument de mesures perturbe les choses (pas besoin d'en appeler au quantique pour ça), il y a quand même des amplis avec de belles courbes et d'autres non...dans les même conditions de mesures. :idee:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 06 Sep 2009 23:49

haskil a écrit:Pour ma part, j'ai écouté chez moi ou sur des enceintes que je connais bien et avec des disques que je connais bien :

Tripath dans un ampli Audio Research, Delahaye (plusieurs versions), Lazare, Tact, Rotel plusieurs modèles), Gemincore, Flyng Mole (deux modèles dont le petit intégré)

Mes préférés ont été Gemincore et Rotel. Et j'ai acheté du gemincore que j'ai monté ce que je ne regrette en rien.

La déception a été Tripath essentiellement à cause du rapport qualité/prix médiocre proposé par Audio Research, associé à une écoute terne et un peu dure. Mais bon, j'avais écrit tout ceci en son temps, lors des écoutes. c'est un peu loin tout ça.

Tact : excellent aussi et surtout riche de possibilités étonnantes de filtrage, etc. Un peu à côté donc.


Je pense que tu parles de l'audioresearch 150.2. Moi je l'avais bien aimé. Mais c'est vrai qu'en neuf vendu 5400€ , on peut dire que cela ne le vaut pas ( comme bcp d'amplis, remarque). Cependant , installé dans la même config que le rotel RB1092, je l'avais trouvé meilleur que le rotel.
En occasion, je l'avais payé à peu près le m^me prix que le rotel vendu en modèle d'expo.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Sep 2009 2:13

Arakhine a écrit:Moi j'aimerais comparer les ice power et les UCD. Pour mon cas ça serait soit du DIY si je choisi l'UCD soit un rotel si je choisi les ice power.
S'il y en a qui ont des avis ça m'intéresserait.


Vous en pensez quoi des derniers ice power sur rotel VS UCD de Hypex?
Arakhine
 
Messages: 413
Inscription Forum: 22 Jan 2007 0:58
Localisation: EPINAL (88)
  • offline

Message » 07 Sep 2009 9:00

Mahler a écrit:même si l'instrument de mesures perturbe les choses (pas besoin d'en appeler au quantique pour ça), il y a quand même des amplis avec de belles courbes et d'autres non...dans les même conditions de mesures. :idee:


Et surtout, ce qui compte c'est la fidélité du dispositif de mesure. Et la fidélité de ce dispositif est ceci et pas autre chose : faire et refaire la mesure donne toujours le même résultat quelque soit son degré de précision.

Donc si le dispositif de mesure est fidèle et que toutes les enceintes et tous les amplis sont dans la même situation face au dispositif de mesures : les résultats sont comparables.


Et puis, in fine, le cerveau qui est entre ce que l'on écoute et le jugement que l'on émet est bien plus problématique qu'un appareil de mesures inséré entre une paire d'enceintes et un amplificateur de puissance.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Sep 2009 9:01

Arakhine a écrit:
Arakhine a écrit:Moi j'aimerais comparer les ice power et les UCD. Pour mon cas ça serait soit du DIY si je choisi l'UCD soit un rotel si je choisi les ice power.
S'il y en a qui ont des avis ça m'intéresserait.


Vous en pensez quoi des derniers ice power sur rotel VS UCD de Hypex?


Rien : ceux qui ont de l'Hypex te diront que c'est meilleur que l'UCD et inversement. Et ceux qui ont choisi te diront qu'ils ont comparé. A toi de choisir : une piste ? L'UCD est beaucoup plus facile à acheter au détail que le Ice Power de Bang et Olufsen contenu dans les Rotel et quelques autres marques.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Sep 2009 9:21

autre chose a prendre en compte (et pas qu'un peu) la mise en œuvre ... un moteur de Porsche sur un châssis de 2CV ce n'est pas très intéressant! (c'est une image of course :lol: :wink: )
noname
 
  • offline

Message » 07 Sep 2009 18:43

haskil a écrit:
Arakhine a écrit:
Arakhine a écrit:Moi j'aimerais comparer les ice power et les UCD. Pour mon cas ça serait soit du DIY si je choisi l'UCD soit un rotel si je choisi les ice power.
S'il y en a qui ont des avis ça m'intéresserait.


Vous en pensez quoi des derniers ice power sur rotel VS UCD de Hypex?


Rien : ceux qui ont de l'Hypex te diront que c'est meilleur que l'UCD et inversement. Et ceux qui ont choisi te diront qu'ils ont comparé. A toi de choisir : une piste ? L'UCD est beaucoup plus facile à acheter au détail que le Ice Power de Bang et Olufsen contenu dans les Rotel et quelques autres marques.


Ca m'avance pas ... Je voudrais juste des avis. C'est pas pour ça que je m'y fierai à 100%. Mais merci d'avoir répondu.
Arakhine
 
Messages: 413
Inscription Forum: 22 Jan 2007 0:58
Localisation: EPINAL (88)
  • offline

Message » 08 Sep 2009 0:25

haskil a écrit:
Mahler a écrit:même si l'instrument de mesures perturbe les choses (pas besoin d'en appeler au quantique pour ça), il y a quand même des amplis avec de belles courbes et d'autres non...dans les même conditions de mesures. :idee:


Et surtout, ce qui compte c'est la fidélité du dispositif de mesure. Et la fidélité de ce dispositif est ceci et pas autre chose : faire et refaire la mesure donne toujours le même résultat quelque soit son degré de précision.


Pour être précis, pas toujours en fait ! Un principe de base d'une mesure est qu'elle peut variée mais celle-ci se trouve toujours dans la précision associées à l'instrument de mesure.

Exemple: Même circuit, même tension de référence. Les 2 équipements de mesure sont calibrés.
Instrument A (voltmètre précis à +-10%)
Mesure 1: 22.8V
Mesure 2: 24.2V
Mesure 3: 25.3V
Mesure 4: 24.4V

Instrument B (voltmètre précis à +-2%)
Mesure 1: 24.2V
Mesure 2: 24.3V
Mesure 3: 24.4V
Mesure 4: 24.2V

Toutes les mesures sont justes, en fait. Seule la précision de la mesure change. La valeur réelle se situe entre 24.2 et 24.4V.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 08 Sep 2009 8:42

Un instrument de mesure est dit fidèle quand il donne toujours le même résultat de mesure à la même mesure.

C'est la définition même du mot fidèle dans les poids et mesures. Que la mesure soit exacte ou pas.

Le descriptif que tu décris est infidèle malgré son taux de précision. Je sais que c'est paradoxal, mais c'est ainsi. Ou la chose mesurée n'est pas la même, à l'insu de ton plein gré :lol:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Sep 2009 9:21

Il y a un ampli class D qui a l'air très très bien construit sur base HYPEX mais j'imagine que le prix doit être conséquent ...

EON ART : CL42 : http://www.eon-art.com/produits.php

Image

J'édit : tarif : 5500€
dabass
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 08 Sep 2009 9:29

Oui très bon sur le papier mais ..... cher. :-? :cry:
Dernière édition par Mahler le 08 Sep 2009 9:35, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 08 Sep 2009 9:29

dabass a écrit:Il y a un ampli class D qui a l'air très très bien construit sur base HYPEX mais j'imagine que le prix doit être conséquent ...

EON ART : CL42 : http://www.eon-art.com/produits.php

Image

J'édit : tarif : 5500€


Très très bon ampli.

Tu peux contacter le fabriquant depuis Hcfr : pseudo hautcoeur (Stéphane de son prénom)
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 08 Sep 2009 11:34

STEF63 a écrit:
dabass a écrit:Il y a un ampli class D qui a l'air très très bien construit sur base HYPEX mais j'imagine que le prix doit être conséquent ...

EON ART : CL42 : http://www.eon-art.com/produits.php

Image

J'édit : tarif : 5500€


Très très bon ampli.

Tu peux contacter le fabriquant depuis Hcfr : pseudo hautcoeur (Stéphane de son prénom)


Exact j'ai pas mal discuté avec lui sur le chat, très sympa, il fait de temps en temps des journées d'écoutes :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 08 Sep 2009 20:22

haskil a écrit:Un instrument de mesure est dit fidèle quand il donne toujours le même résultat de mesure à la même mesure.

C'est la définition même du mot fidèle dans les poids et mesures. Que la mesure soit exacte ou pas.

Le descriptif que tu décris est infidèle malgré son taux de précision. Je sais que c'est paradoxal, mais c'est ainsi. Ou la chose mesurée n'est pas la même, à l'insu de ton plein gré :lol:


Je l'avais pas vu comme cela ! :oops: :wink:

Mais les équipements aux mesures variables sont peut-être infidèle (tout est une question d'échelle) mais certainement plus précis qu'un appareil non calibré dont la précision et la plage d'utilisation sont inconnues.

En fait, la notion de fidélité est nécessaire mais n'est pas suffisante pour que la mesure associée soit exacte.

Il y a d'ailleurs un bon article sur ces principes de métrologie sur wiki ! :wink:

Ce que je regrette, c'est que généralement la précision des équipements de mesure ne soient pas précisés à la présentation des résultats.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message