Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 07 Sep 2009 15:13

Avec l'apple lossless tu pourrais utiliser ta squeezebox et ton ipod.

Concernant l'autoradio il en faudrait un ipod ready et roulez jeunesse :mdr:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6828
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 07 Sep 2009 20:24

Ouai, mais je ne vais pas changer de voiture pour une histoire de format audio. :mdr:
J'ai bien une entrée Jack sur mon autoradio, mais le niveau sonore est très faible.
Pour l'instant, j'attend de voir. Mais je ne suis pas loin de passer en MP3.
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Sep 2009 1:59

Salut,

Cette version m'intéresse mais, n'ayant pas testé les autres, je voudrais m'assurer quelle correspond bien à mon besoin : L'idée est de la brancher, directement puis via un DAC par la suite, sur mon PR100 tout étant autonome par rapport à mon Mac. Ce qui m'importe c'est de pouvoir lui brancher un DDE, via le port USB, et y stocker mes fichier LossLess.

Donc, à part une éventuelle initialisation par le Mac, une squeeze box autonome. Je demande cela car j'ai cru comprendre de la version Duet qu'il faut faire tourner le Squeeze Center sur un ordinateur ou sur un NAS en lui ajoutant un FW Homebrew.

Merci :)
KeizerSauze
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2009 11:21

Pour ce que j'en comprend cela ne fonctionne pas avec des fichiers ALAC, comme il faut
une conversion soft vers un format natif du hardware squeezebox.

Dans ton cas il faut la version complète de Squeezecenter (donc Mac/Pc ou NAS).

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 10 Sep 2009 12:05

Je ne comprend pas trop là, pourquoi parler de fichier ALAC ? Merci.
KeizerSauze
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2009 13:56

bachelay a écrit:Cette version m'intéresse mais, n'ayant pas testé les autres, je voudrais m'assurer quelle correspond bien à mon besoin : L'idée est de la brancher, directement puis via un DAC par la suite, sur mon PR100 tout étant autonome par rapport à mon Mac. Ce qui m'importe c'est de pouvoir lui brancher un DDE, via le port USB, et y stocker mes fichier LossLess.

Pour ce qu'on en sait, la Squeezebox Touch devrait effectivement fonctionner tel que tu le décrits. A vérifier une fois sortie.

Donc, à part une éventuelle initialisation par le Mac, une squeeze box autonome. Je demande cela car j'ai cru comprendre de la version Duet qu'il faut faire tourner le Squeeze Center sur un ordinateur ou sur un NAS en lui ajoutant un FW Homebrew.

Le Homebrew en question, c'est uniquement pour faire fonctionner la version Perl du SqueezeCenter si la version compilée n'est pas disponible pour ton NAS. C'est un cas très particulier. Sinon c'est vraiment tout bête à installer. Pour le reste, c'est exact, aujourd'hui il faut un ordi ou un NAS pour installer le SqueezeCenter. La Sqeezebox Touch devrait permettre d'éviter cela. A voir si la version du SqueezeCenter embarquée dans le Touch sera aussi riche fonctionnement que la version actuelle...
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 10 Sep 2009 14:05

Moi l'intérêt c'est qu'elle fonctione de manière autonome, sans Mac ni NAS mais relié à un DDE en USB, wait & see donc :)
KeizerSauze
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2009 15:31

bachelay a écrit:Je ne comprend pas trop là, pourquoi parler de fichier ALAC ? Merci.


Tu parles de fichiers lossless, si c'est de l'Apple Lossless (ALAC) cela ne marchera pas, du FLAC oui.

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 10 Sep 2009 15:55

Je parle de FLAC.
KeizerSauze
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2009 16:47

D'après les beta testeurs qui répondent aux questions sur d'autres forums, aucun pb pour lecture autnonome de Flacs à partir de de DD externes, juste un peu de temps pour scanner le disque le première fois.
Fyper
 
Messages: 3587
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 10 Sep 2009 17:46

Fyper a écrit:D'après les beta testeurs qui répondent aux questions sur d'autres forums, aucun pb pour lecture autnonome de Flacs à partir de de DD externes, juste un peu de temps pour scanner le disque le première fois.


Bon, si cela évite l'achat d'un NAS ou de laisser mon Macbook Pro allumé tout le temps et tant que tu ne mets pas 1 minutes pour changer de morceaux, ça me va.
KeizerSauze
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2009 17:47

bonne nlle pour la gestion des Flac sans Squeezecenter sur pc,
pour ce qui est du disque dur associé, ceux qui sont auto-alimentés en USB sont-ils compatibles ou faudra t-il en passer par des modèles alimentés électriquement extérieurement ?
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 10 Sep 2009 17:50

Je crois que l'USB permet l'alimentation des disques mais c'est à vérifier.
Fyper
 
Messages: 3587
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 10 Sep 2009 17:59

Fyper a écrit:Je crois que l'USB permet l'alimentation des disques mais c'est à vérifier.

faudra en avoir le cœur net car les disques externes auto-alimentés sont beaucoup plus petits, bien plus sympa à utiliser. 8)
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 10 Sep 2009 19:45

Ce serait cool, reste à voir ce que vaut le DAC intégré.
KeizerSauze
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message