Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 207 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

doubleur optique sur ampli ? [noob inside]

Message » 07 Sep 2009 19:51

Bonjour à tous,

permier message, en gros : message de noob mais bon, il faut bien commencer par quelque chose.
Donc comme vous l'avez compris, je débute dans le home cinema, et c'est un jargon un peu incompréhensible mais j'apprends vite.
Je me suis acheté un pas "tout jeune et pas trop puissant" home cinema, un yamaha RX-v357 avec ses enceintes.

IL possède 2 entrée optique numériques et une seule entrée coaxiale numérique.

Premiere erreur de ma part, je pensais qu'une "simple" câble coax suffirait, mais a priori, il faut un câble coaxial numérique.

BOn passons, je vous explique mon montage, qui est un peu bizarre mais bon.

Freebox HD ------------via peritel --------- televiseur
Freebox HD --------------- via coax --------------- entrée coax num du Yamaha
xbox 360 ------------------- via optique numérique --------------------entrée numérique Yamaha
ps3 -----------------------------via optique numérique --------------------entrée numérique Yamaha

Ce que j'aimerai faire c'est brancher la sortie son de mon pc (coax ou optique au choix j'ai les deux) sur mon Yamaha.
Or je suis un peu à court d'entrée sur celui-ci ...

vu le prix des coax numériques, je serai plus tenté par de l'optique

est ce que ça

http://www.audiophonics.fr/doubleur-opt ... p-933.html

pour rait marcher ? je met xbox et ps3 dessus et direction l'ampli
et idem pour sortie optique freebox + pc vers l'ampli ?

soit il me faudrait 4 cable optiques et 2 doubleurs ?

SI ça marche, je peux trouver ça dans une boutique d'electronique à votre avis ? chero ?

Merci de m'avoir lu, c'est déjà pas mal et bonne soirée :)
alucard_xs
 
Messages: 2