Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Dolby TrueHD envoyé par la PS3

Message » 07 Sep 2009 19:23

Bonjour,

Je suis nouveau dans ce forum alors excusez-moi si c'est pas clair !
Lorsque je lis un DVD sur la PS3, il n'y a pas de problèmes de son en Dolby DTS ou pas, j'ai bien du 5.1.
Par contre lorsque je lis un Blu-Ray en Dolby TrueHD, je pers le 5.1, je n'ai plus de son sur les enceintes arrières.
Je suis connecté en HDMI sur la TV pour la vidéo (l'ampli n'accepte pas le HDMI) et en optique sur l'ampli pour l'audio.
Avant de changer l'ampli (qui ne lis pas le Dolby True HD), pouvez-vous m'aider afin de trouver la solution.
Est-ce le paramétrage de la PS3 qui n'est pas bon ? (j'ai essayé en bitstream et en PCM, c'est pareil)

Merci beaucoup pour votre aide
pepe-no-limits
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Sep 2009 18:52
Localisation: 54 - Toul
  • offline

Message » 07 Sep 2009 19:32

Ca ira mieux si je mets une signature ...
pepe-no-limits
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Sep 2009 18:52
Localisation: 54 - Toul
  • offline

Message » 07 Sep 2009 20:53

On parle bien de la PS3 "ancien" modèle (pas la nouvelle "slim") ? Déjà, elle ne sait pas envoyer du Dolby TrueHD ou du DTS-HD Master Audio sur une liaison HDMI. Au mieux, elle transforme tout ça en PCM multicanal, de qualité équivalente.

Sinon, il y a des chances que ta TV ne soit pas totalement transparente au signal...

- En mode "bitstream", la PS3 envoie du DD 5.1 (comme sur un DVD), tu devrais donc bien avoir les voies arrière (mais qualité réduite par rapport à l'original)
- En mode "PCM", la PS3 envoie du PCM multicanal. Ta TV ne doit pas trop savoir quoi en faire et réduit ça à de la stéréo ce qui explique ce que tu constates (de toute façon, le PCM multicanal ne passe pas sur une liaison optique). C'est dommage car c'est la meilleure qualité qu'elle sort.
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Sep 2009 22:14

pepe-no-limits a écrit:Bonjour,

Je suis nouveau dans ce forum alors excusez-moi si c'est pas clair !
Lorsque je lis un DVD sur la PS3, il n'y a pas de problèmes de son en Dolby DTS ou pas, j'ai bien du 5.1.
Par contre lorsque je lis un Blu-Ray en Dolby TrueHD, je pers le 5.1, je n'ai plus de son sur les enceintes arrières.
Je suis connecté en HDMI sur la TV pour la vidéo (l'ampli n'accepte pas le HDMI) et en optique sur l'ampli pour l'audio.
Avant de changer l'ampli (qui ne lis pas le Dolby True HD), pouvez-vous m'aider afin de trouver la solution.
Est-ce le paramétrage de la PS3 qui n'est pas bon ? (j'ai essayé en bitstream et en PCM, c'est pareil)

Merci beaucoup pour votre aide

L'optique ne permet pas d'avoir accès au son HD.

Seul l'HDMI est capable de véhiculer un son HD.

Il te faut donc un ampli avec des entrées HDMI qui gèrent le son.

Pour ce qui est de la PS3 (ancienne version), elle n'est pas capable d'envoyer le son HD en bitsream donc PCM obligatoire pour le son HD.

La PS3 Slim sortie récemment est maintenant capable d'envoyer le son HD en bitstream.
Bauer_Attitude
 
Messages: 174
Inscription Forum: 16 Avr 2009 21:20
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Sep 2009 23:22

Par contre, comme je disais au dessus, elle est capable de convertir de Dolby TrueHD en Dolby Digital 5.1. On devrait avoir ça au moins...
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Sep 2009 23:52

Vous partez dans des explications qui n'ont rien à voir avec son problème. Il veut juste comprendre pourquoi il perd le 5.1, et il indique que sa console est reliée à l'ampli en optique, alors lui dire que seul l'HDMI permet d'acceder au son HD ou que sa TV ne doit pas comprendre quand la console est en PCM, c'est pas vraiment le problème (lecture trop rapide je pense, ZR).

La question à poser: pepe-no-limits es tu sur que c'est la même chose quand tu te mets en PCM et en bitstream ?
Parce qu'en PCM c'est normal que tu perdes le 5.1, la prise optique ne supporte pas plus que du 2.0 en PCM. Par contre en bistream, non ce n'est pas normal, tu devrais conserver le 5.1.
Alors si tu es sur de toi, tu devrais nous dire si tu as une slim ou une ancienne console. Si c'est la slim, désactive la sortie audio multiple et selectionne à la place "sortie optique" (mais je doute que ce soit cela, car sinon tu n'aurais pas de 5.1 sur un DVD je pense).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 08 Sep 2009 0:31

Dialhot a écrit:(lecture trop rapide je pense, ZR).

Ah ?

Dialhot a écrit:La question à poser: pepe-no-limits es tu sur que c'est la même chose quand tu te mets en PCM et en bitstream ?
Parce qu'en PCM c'est normal que tu perdes le 5.1, la prise optique ne supporte pas plus que du 2.0 en PCM. Par contre en bistream, non ce n'est pas normal, tu devrais conserver le 5.1.

C'est ce je dis au dessus... ;)
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Sep 2009 0:35

ZR a écrit:
Dialhot a écrit:(lecture trop rapide je pense, ZR).

Ah ?

Oui. Là:
pepe-no-limits a écrit:Je suis connecté en HDMI sur la TV pour la vidéo (l'ampli n'accepte pas le HDMI) et en optique sur l'ampli pour l'audio.

ZR a écrit:Sinon, il y a des chances que ta TV ne soit pas totalement transparente au signal...

Il n'a jamais écrit qu'il faisait traverser le signal audio à la TV, c'est une lecture trop rapide qui t'a fait comprendre cela ;)

Dialhot a écrit:La question à poser: pepe-no-limits es tu sur que c'est la même chose quand tu te mets en PCM et en bitstream ?
Parce qu'en PCM c'est normal que tu perdes le 5.1, la prise optique ne supporte pas plus que du 2.0 en PCM. Par contre en bistream, non ce n'est pas normal, tu devrais conserver le 5.1.

C'est ce je dis au dessus... ;)

Oui sauf que tu pensais que le DD transitait via l'HDMI et la TV, alors qu'on parle plus simplement de ce qui sort de la console par l'optique. Ce qui va grandement faciliter le problème en éliminant le TV de l'équation :)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 08 Sep 2009 9:42

D'ou l'importance de bien indiquer les bonnes configurations : il s'agit bien de la nouvelle PS3 slim.
Et un grand merci à Dialhot qui a mis le doigt là où ça fait mal. J'ai désactivé la sortie multiple et j'ai mis le tout en bitstream : CA MARCHE ! :lol: :lol: :lol:
pepe-no-limits
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Sep 2009 18:52
Localisation: 54 - Toul
  • offline

Message » 08 Sep 2009 9:49

Cool ;). C'est indiqué dans le menu des options que si tu mets la sortie sur "multiple", tu perds le 5.1 sur toutes les sorties qui ne sont pas déclarées comme la "principale". Le truc étonnant dans ce que tu décris est que ce n'est que pour les blurays.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message