Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

chaine de calibration

Message » 03 Sep 2009 12:20

Bonjour a tous,

J'aurais quelques questions a vous soumettre concernant la demarche a suivre pour calibrer ma chaine video.
Je dispose d'une spyder3, du logiciel HCFR, des dvd de calibration correspondants, d'un lecteur blueray Oppo (bd-83), d'un ampli isf onkyo 876, d'une (future) télé philips 52" 9704h, et du decodeur canal+ HD le cube et d'un PC portable pour faire tourner HCFR.

Voila, j'ai juste du mal a concevoir l'ordre des choses.

Faut il dans un premier temps calibrer la télé ? dans ce cas utiliser le pc portable avec les mires et la sonde ? et cela sans passer par l'onkyo ?
Faut il apres coup calibrer l'oppo en passant par l'ampli de ce fait faire les corrections couleur et le reste sur l'entrée HDMI correspondante de l'ampli ? ou faut il calibrer l'oppo en se connectant directement sur la télé sans passer par l'ampli ?
Faut il plutot calibrer toute la chaine uniquement sur les entrées HDMI de l'onkyo ?

Voila, j'espere que vous comprendrez mes multiples questions, j'ai evidemment lu les differents forums mais etant donné les configs de chacun, ca peut vite devenir confus.

Merci encore pour votre aide

Neuj
neuj
 
Messages: 98
Inscription Forum: 05 Oct 2004 0:49
  • offline

Message » 07 Sep 2009 18:18

Bouhhouu :cry:
Personne n'a ne serait-ce qu'une idée pour m'aiguiller ?
neuj
 
Messages: 98
Inscription Forum: 05 Oct 2004 0:49
  • offline

Message » 08 Sep 2009 10:00

Je vais essayer de répondre à ta question. Une calibration n'est valide que pour une chaine compète : source, cables, ampli (si cela passe par l'ampli) et diffuseur.

Calibrer avec Le pc ne sert qu'à calibrer la chaine avec le PC. Exemple : PC, cable, TV
Si tu utilises ensuite l'OPPO , tout est à refaire.
Pour l'OPPO, tu dois utiliser des mires gravées sur un DVD. Un jeux pour la SD et un jeux pour la HD (et oui, pas la même chose !)
Pour le décodeur, là... je sèche... car à ma connaissance , un décodeur ne peut pas envoyer de mires...
Pour le PC , tu peux balancer les mires de HCFR.
Après pour ce qui est de l'ampli qui te sers de switch, il faut qu'il soit présent lors de tes calibrations. Car lui aussi change quelque chose.
Voilà, j'espère que cela peut t'aider !
homecinema67
 
Messages: 135
Inscription Forum: 08 Fév 2009 23:22
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Sep 2009 10:29

Merci pour la reponse !

Ok, dans ce cas comme tout passe par l'ampli (canal+ que je ne pourrais effectivement pas calibrer) et l'oppo, et que tout ressort sur une seule entrée hdmi sur la télé , est il plus judicieux d'utiliser les reglages de la télé ou ceux de l'ampli ?
Merci encore !
neuj
 
Messages: 98
Inscription Forum: 05 Oct 2004 0:49
  • offline

Message » 08 Sep 2009 11:28

Perso, je calibre toujours le diffuseur (j'ai un projecteur) qui normalement à plus de réglage que la source.
Si dans ton cas tu as plus de réglages possibles sur l'ampli alors prend l'ampli.
IL faut pouvoir régler : le gamma et le gamut. Rares sont les TV à avoir tout cela (je ne sais pas pour les amplis)...
homecinema67
 
Messages: 135
Inscription Forum: 08 Fév 2009 23:22
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Sep 2009 15:43

ok :) ben je ne sais pas trop encore ce qu'il y aura comme reglages sur la télé, en tout cas je sais que l'ampli est a la norme isf... bon, en tout cas j'y vois deja un peu plus clair !

merci encore
neuj
 
Messages: 98
Inscription Forum: 05 Oct 2004 0:49
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message