Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxelNissa, Bello78, Bing [Bot], camillemel, cee1970, delennsheridan, ecoutervoir, elvico44, glentoran, jice09, Knives86, Lobito94, loloko56, missfrites, Patbon21500, pierrotdel86, revilo59, Scoop, stephblues57, ymlik et 138 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

LIRE des VIDEO HD sur XBOX 360 et PS3

Message » 08 Sep 2009 11:07

Vu que nous sommes sur un forum Home cinema, il serais peut être bien de regrouper dans un post les divers solutions pour lire des video sur nos cher consoles.

voici les methodes que j'ai testé sur ma xbox et mon retour.

-fichiers divx et mp4 de moins de 4go
je les met directement sur mon DD externe (fat32 car sinon le DD n'est pas reconnu par la console)
la console se charge de tout ce qui est décompression et lecture du film, a part certains films (codec) non reconnu je n'ai jamis eu de problème
le son dolby digital ac3 fonctionne pour peux que le film dispose de piste sonore compatible
les résolution 720p et 1080p fonctionne aussi (testé seulement sur du mp4)
la xbox lit aussi les DVDR avec des DIVX dessus


-fichiers divx et mp4 de plus de 4go
vu que le DD fat 32 n'accepte pas de fichiers dont la taillle est supérieur à 4g, je met les films sur mon pc (partition ntfs) et grace à l'utilisation de Windows Media Player 11, je partage mes films sur le reseau.
je ne sais pas par contre si le pc se charge de mettre a disposition le film ou sil le décompresse et le transmet au forma m2ts via le réseau à ma console.


-fichier mkv
le format mkv est un format d'encapsulage, c'est à dire qu'il contient le film et plusieurs piste audio et sous titre différent. la console ne prend pas en charge se format peut importe le codec de compression utilisé pou rle film.
J'utilise donc le logiciel ps3 media serveur (compatible xbox) qui partage mes fichier (à la manière de wmp11) sur le réseau.
l'avantage de PMS c'est qu'il prend en charge les fichier MKV (fichier le plus répendu pour les divx HD), le logiciel permet de définir la langue et les sous titre utilisé en priorité, le pc se charge de "démuxer" le film et le transfert au format m2ts à la console.
a priori PMS prend en charge le DD ac3 et le DTS (je n'ai pas pu tester)
l'incovéniant c'est que c'est le pc qui est en charge de décompresser la video, et mon veiux p4c rencontre des problèmes au bout d'un certain temps sur un film de plus de 4go (je n'ai pas beaucoup tester pour le moment), au bout de 10 min le buffer est plein et le film s'affiche en 5img/sec. il faut que je teste d'autre paramètre mais en gros c'est soit on sollicite beaucoup le processeur pour alléger la charge réseau ou soit on allège la charge processeur et le réseau en prend un coup.
la configuration se fait au niveau de la combobox "réglage qualité vidéo", le réglage permet de prioriser le débit réseau ou la sollicitation du proc:
Image

les ports a ouvrir pour la xbox
TCP 80
UDP 88
UDP 3074
TCP 3074
UDP 53
TCP 53



ma config :
xbox 360
réseau filiaire
routeur freebox
pc p4c 3.0ghz, 2go DDR, DD 80go
DD externe usb2 500 go

les liens utiles:
Tuto PMS: http://www.sk8network.fr/post/2009/03/1 ... ia-Server2
Tuto WMP11: http://support.microsoft.com/kb/925915

http://www.xboxygen.com/Actualite-Xbox- ... -360-et-PC
Dernière édition par actarrius le 08 Sep 2009 11:33, édité 2 fois.
actarrius
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
  • offline

Message » 08 Sep 2009 11:22

Moi je tourne avec PMS pour la PS3 et la 360 et cela marche sans problème pour l'instant
En plus PMS existe pour PC et surtout sur Mac :D
Par contre je n'ai testé pour l'instant que pour des vidéos 720p, donc à voir sur du 1080p...(mais sur du 720p, aucun ralentissement)
yal78
 
Messages: 2526
Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19
Localisation: Dans le 33
  • offline

Message » 08 Sep 2009 11:38

Il y un topic spécial concernant la PS3 et ses fonctionnalités multimédia dans la partie multimédia / media center du forum. Je déplace ce topic dans cette partie c'est plus approprié.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message