Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, EBICHUBOY, franky62217, Horus, Jeyaan, LE PIRATE, luckyboy, MAD71300, nodotpic, Pochon 74, romain_2305, sergeh, zeze34 et 197 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli avec 2 sorties hdmi passthrough ?

Message » 06 Sep 2009 23:25

Bonjour,

Je cherche actuellement un ampli équipé de 2 sorties hdmi avec un vrai passthrough (quand il est totalement éteint, le signal vidéo passe quand même). Il pourrait idéalement upscaler toute source vidéo à 1080p.

Si vous avez quelques noms pour m'aiguiller, je suis preneur. Pas de marque préférée, je ferais des écoutes des produits proposés de toute façon.

Budget... disons inférieur à 1500 € pour le moment.

Merci d'avance,

Régis
Reg49
 
Messages: 183
Inscription Forum: 08 Sep 2005 23:58
  • offline

Message » 07 Sep 2009 11:42

C'est un ampli qui n'existe pas ? Si c'est le cas, n'ayez pas peur de me le dire :mdr:

J'avoue m'être un peu éloigné du monde des amplis depuis un moment et malgré mes recherches, je ne trouve pas la bête rare.
J'ai cru trouver ce que je cherchais, un peu hors budget, dans le Yamaha Z7 mais il ne fait pas un vrai passthrough et je ne vois rien d'autre qui offre ces options.

Help ! :wink:

Régis
Reg49
 
Messages: 183
Inscription Forum: 08 Sep 2005 23:58
  • offline

Message » 07 Sep 2009 18:34

Reg49 a écrit:C'est un ampli qui n'existe pas ? Si c'est le cas, n'ayez pas peur de me le dire :mdr:

J'avoue m'être un peu éloigné du monde des amplis depuis un moment et malgré mes recherches, je ne trouve pas la bête rare.
J'ai cru trouver ce que je cherchais, un peu hors budget, dans le Yamaha Z7 mais il ne fait pas un vrai passthrough et je ne vois rien d'autre qui offre ces options.

Help ! :wink:

Régis



c'est un ampli qui n'éxiste pas, déjà avec une pass-trought en étant complètement éteind, donc avec deux... :oops:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 07 Sep 2009 18:38

Et qui upscale en étant éteint, ça complique encore ... :wink: :lol:
Il existe des amplis qui laissent transiter le signal en étant en veille, ce n'est déjà pas si mal.
Christophe
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 08 Sep 2009 9:47

Damned ! :mdr:

Depuis le temps, je pensais que ce petit monde numérique avait franchi le pas...

Donc, si je suis bien vos propos, il faut plutôt que je me tourne vers un ampli avec 2 sorties hdmi passthrough en veille.

Avez vous des références à me citer qui correspondent à cette description ?

--> Karu : je ne m'attendais évidemment pas à ce que cet ampli upscale en étant en veille. J'espérais juste que les références que l'on pourrait me proposer profitent de cette fonctionnalité ampli allumé ;)

Merci à vous deux pour ce début de réponse :)

Régis
Reg49
 
Messages: 183
Inscription Forum: 08 Sep 2005 23:58
  • offline

Message » 08 Sep 2009 9:59

Du côté de chez Yam peut être ? RX-V3900 ou le nouveau RX-V2065
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Sep 2009 10:13

Pour le passthrough, ouais, en effet, faut pas rêver ! ;))

Sinon, pour ce qui est des deux sorties HDMI, chez Yamaha, tu as le RX-V2065 (à venir d'ici 2 mois), sinon le RX-V3900, le Z7 et le Z11 évidemment...
Ca existe aussi chez d'autres marques, mais comme pour Yamaha, faut déjà taper dans du "haut-milieu" de gamme, il n'y a pas de secret... :(
Law0179
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Mar 2006 3:32
Localisation: Océan Pacifique
  • offline

Message » 08 Sep 2009 11:19

Le RX-V2065 semble, dans le peu de specs que j'ai trouvé, correspondre totalement à ma recherche :D
Le seul questionnement qu'il me reste serait de savoir s'il est passthrough en mode veille. Je n'ai pas encore pu trouver cette information.

Merci à toi pour cette piste qui me semble prometteuse :)

Régis
Reg49
 
Messages: 183
Inscription Forum: 08 Sep 2005 23:58
  • offline

Message » 08 Sep 2009 11:35

il sera passthrough sur une HDMI en sortie, mais je ne pense pas qu'il le soit sur les deux, à vérifier... :oops:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 08 Sep 2009 11:41

Le nouveau Denon 4310 aussi... Il a deux sorties HDMI, mais je ne sais pas si les deux en même temps sont Passthrough.
Une, c'est certain, mais je ne sais pas pour les deux en même temps... Par contre, il est un peu hors budget (2000€).
Sinon, si tu as le temps, budditbud va peut-être lancer une nouvelle commande groupée, et là, ca sera parfaitement dans ton budget.
Belkin4000
 
Messages: 1134
Inscription Forum: 05 Mar 2009 17:36
  • offline

Message » 08 Sep 2009 11:49

Il n'y a qu'un seule convertisseur numérique analogique dans un ampli, ce qui oblige à avoir une partie au moins des deux sorties numérique qui soit commune... Il est donc plus que compliqué d'avoir deux sorties HDMI simultanément passthrough en mode veille... ;)

Maintenant, si une des contraintes supplémentaires est en plus en commande groupée, pour ma part, je ne peux que te conseiller de demander au gentil revendeur qui te fera la cotation... :mdr:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 08 Sep 2009 12:09

allucinéma a écrit:Maintenant, si une des contraintes supplémentaires est en plus en commande groupée, pour ma part, je ne peux que te conseiller de demander au gentil revendeur qui te fera la cotation... :mdr:


Ça c'est fait :mdr:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 08 Sep 2009 12:36

A propos du 2065, j'ai lu sur avcesar : "À noter la présence de deux sorties HDMI capables de fonctionner simultanément." Je ne sais pas si cette petite phrase ajoute de l'eau à vos interrogations concernant ce passthrough sur les 2 sorties en simultané... Pour ma part, le passthrough sur une seule sortie n'est pas rédhibitoire.

Par contre, je viens de lire que les sorties analogiques des 765 et 1065 ne sont pas assignables et que le "bug" va être corrigé par le biais d'un firmware pour les sorties numériques. Si c'est le cas pour le 2065, vu tout ce que j'ai encore en analogique à brancher dessus, ça m'embête un peu.

Merci pour la seconde piste vers le Denon que je ne connais pas, je vais de ce pas me documenter ;)

Régis
Reg49
 
Messages: 183
Inscription Forum: 08 Sep 2005 23:58
  • offline

Message » 08 Sep 2009 13:05

DAVEYBROTHERS a écrit:
allucinéma a écrit:Maintenant, si une des contraintes supplémentaires est en plus en commande groupée, pour ma part, je ne peux que te conseiller de demander au gentil revendeur qui te fera la cotation... :mdr:


Ça c'est fait :mdr:



Tu lui as demandé pour les deux Hdmi et sa réponse fut ?
Parce que du coup, là c'est le but de ce thread ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 08 Sep 2009 13:06

Reg49 a écrit:A propos du 2065, j'ai lu sur avcesar : "À noter la présence de deux sorties HDMI capables de fonctionner simultanément." Je ne sais pas si cette petite phrase ajoute de l'eau à vos interrogations concernant ce passthrough sur les 2 sorties en simultané... Pour ma part, le passthrough sur une seule sortie n'est pas rédhibitoire.

Par contre, je viens de lire que les sorties analogiques des 765 et 1065 ne sont pas assignables et que le "bug" va être corrigé par le biais d'un firmware pour les sorties numériques. Si c'est le cas pour le 2065, vu tout ce que j'ai encore en analogique à brancher dessus, ça m'embête un peu.

Merci pour la seconde piste vers le Denon que je ne connais pas, je vais de ce pas me documenter ;)

Régis



Les deux sorties fonctionnent simultanément lorsqu'il est allumé... ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message