Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, KAPPA 8, ROTH Olivier, Tvoric et 124 invités

Toutes les enceintes HiFi

Epos M12.2 Vs Proac Studio 110

Message » 08 Oct 2008 23:38

Bin, dans l'absolu, je te dirais bien de venir faire un tour chez moi, faire une écoute d'une paire d'Epos, surtout qu'elles vont se marier avec ton (désormais mien, :mdr: ) Audiolab! Que je laisserai dûment chauffer avant de consommer ^^!
C'est juste que ça te fait qu'environ 1000 km (2000 a/r)... :lol:

Ceci dit, si tu veux vraiment, ce serait avec grand'plaisir :D
BeastyTom
 
Messages: 86
Inscription Forum: 31 Juil 2008 23:06
Localisation: Au pied du Pic Saint Loup
  • offline

Message » 20 Oct 2008 16:16

Bon, voilà bientôt près de 2 semaines que l'Audiolab 8000S (ex-Piloux59 et ex-ex-Nono :wink: ) est marié avec mes Epos...
Et c'est... excellent... délectable. Franchement.

Cela joue, sans pousser mémé dans les orties, dans la même cour que les Creek (Evo notamment) que j'avais écouté, lors de ma toute première écoute où j'étais tombé sous le charme des belles Epos.
Mieux que le Myriad Z140, sans l'ombre d'un doute
Surpris que cet ampli ne soit pas plus connu et diffusé... parce qu'il le mérite sans aucun doute!

Comparé au T743(mon ampli AV)... bin, c'est pas comparable, tout simplement. Dégagez, y a rien à voir, on change d'univers ^^.

Une fois qu'il est bien chaud (dans tous les sens du terme :mdr: ) c'est vraiment une association qu'on peut préconiser sans risque de se tromper!
Cet ampli leur apporte exactement ce qu'il faut pour combler ce petit retrait qu'elles ont naturellement dans la "matière", tout en conservant leur précision et leur délié.
Y a du grain là où il faut, le bon instrument est mis en avant quand il faut, la scène sonore se déploie aussi bien en largeur qu'en hauteur... c'est génial...

Pis, il y a de la réserve, car pour l'heure, j'ai pas encore osé dépasser le "moins le quart" sur le potard et déjà j'entendais pas ma douce et tendre qui était dans la pièce et me disait... de baisser le volume :lol:
Ca monte vite et fort pour un 2 x 60 watts :o !
m'en étais même pas rendu compte. C'est généralement bon signe, non? :D

Expertdoc, si jamais tu passes par là, et que tu veux savoir comment ça sonne... :wink:
BeastyTom
 
Messages: 86
Inscription Forum: 31 Juil 2008 23:06
Localisation: Au pied du Pic Saint Loup
  • offline

Message » 20 Oct 2008 23:32

BeastyTom a écrit:
Expertdoc, si jamais tu passes par là, et que tu veux savoir comment ça sonne... :wink:


Je retiens la suggestion et merci :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 20 Oct 2008 23:37

expertdoc a écrit:
BeastyTom a écrit:
Expertdoc, si jamais tu passes par là, et que tu veux savoir comment ça sonne... :wink:


Je retiens la suggestion et merci :wink:




Avatar de l’utilisateur
expertdoc
Membre HCFR
Membre HCFR

Messages: 8888
Inscription: 23 Jan 2005
Localisation: Plein SUD


8888 messages : c'est y pas beau ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 20 Oct 2008 23:58

Wahou! Faut plus poster pendant trois jours, là!
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 21 Oct 2008 8:08

Paull a écrit:Wahou! Faut plus poster pendant trois jours, là!


en plus , ça nous feras des vacances !!! :lol: :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 21 Oct 2008 9:10

Eh bien, fullicos, on devient impertinent?! :mdr:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 21 Oct 2008 9:51

Paull a écrit:Eh bien, fullicos, on devient impertinent?! :mdr:


taquin tout au plus !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 21 Oct 2008 9:56

Ben mon kéké, besoin de moi? :lol: :wink:

Voilà, passé au 9, ça c'est fait :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Oct 2008 11:56

expertdoc a écrit:Ben mon kéké, besoin de moi? :lol: :wink:


on a toujours besoin d'un doc !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 08 Sep 2009 16:58

Bon ben voila je me jette :P , premier post et désolé de déterrer ce sujet -fort intéressant : 8)

Possédant une magnifique paire :mdr: de M12.2 ( pas les i) -associée à un combo creek : CD Evo II + Ampli Evolution ( le I) ( IC : audioquest king cobra, cables HP : Supra Ply 3.4 S.) je me pose la question suivante : est ce que mes enceintes sonneraient mieux avec le combo nait 5i ?

Le combo Creek + epos est exceptionnel dans une chambre de 15 m2, mais il a du mal à remplir l'espace dans une salle (séjour) de 25 m2. Pas assez de basses et "manque de matière". D'où ma question ... Est ce que le combo naim peut m'offrir ce manque avec une bonne assise dans les basses - tout en gardant (ou améliorant ! :lol: ) le détail et la musicalité du Creek ?

J'ai entendu que les epos se marient bien avec les électroniques Naim ... et j'aimerai bien avoir vos avis sur cette association. Je dois vous avouer que depuis un certain temps - un virus nommé NaimUniti :) s'est accaparé de mon corps et une sacrée fièvre acheteuse me pousse chaque jour à passer à l'acte !

merci d'avance pour vos conseils ...
ArtK 56
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Sep 2009 15:44
Localisation: Ouest Side ...
  • offline

Message » 08 Sep 2009 17:03

Bienvenu !

Demande à Skeb : il doit avoir une opinion... :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Sep 2009 17:13

yijing a écrit:Bienvenu !

Demande à Skeb : il doit avoir une opinion... :wink:



Merci bien !

J'espère bénéficier de son retour d'expérience.
ArtK 56
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Sep 2009 15:44
Localisation: Ouest Side ...
  • offline

Message » 08 Sep 2009 17:55

Bonjour,

Bon, faudrait écouter, mais je ne suis pas sûr que le Nait apporte une différence sidérante avec ton Creek. Il faudrait voir avec max971 qui (a, avait ?) des 12.2 avec un nait 3
La 12.2 (ou 12i) a à mon avis un gros potentiel (avec une bonne mise en oeuvre, hein Yijing).

Tu peux te mettre en chasse d'un ensemble ampli préampli chez Creek (P43 et A52, ou 53 SE, je ne sais plus), ou chez Naim (avec au miminum alors un Nap 140.

Un forumeur qui a quasiment tout eu en biblio (Casamusica, jusqu'au grosse focus), a finalement choisi des 12.2 en bi-amp avec un Destiny et un ampli de puissance creek.

Si tu peux en faire l'essai, ça te donnerait une idée du potentiel d'évolution à tes oreilles de tes 12.2.
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Sep 2009 10:51

ArtK 56 a écrit:il a du mal à remplir l'espace dans une salle (séjour) de 25 m2. Pas assez de basses et "manque de matière"

Peut-être qu'il suffit de passer au modèle supérieur, sans obligatoirement changer de marque.

Ensuite, est-ce que passer à Naim va réellement apporter de la matière?...

Enfin, si le système marchait bien dans 15m² et ne fonctionne plus dans 25m², je ne pense pas que le problème vienne de l'ampli. (Tu serais passé dans une pièce de 60m², oui)

Est-ce que ta nouvelle pièce n'est pas un peu claire? (surfaces vitrées, ou carrelage, ou peu de mobilier, ...)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message