Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Rainbowe, RV57 et 151 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli avec 2 sorties hdmi passthrough ?

Message » 08 Sep 2009 13:12

Je regardais le rx-v 3900 à l'instant et j'ai l'impression qu'il a des specs très similaires au 2065 avec certainement un meilleur son. Savez vous si le 3900 est passthrough en mode veille ?

Régis
Reg49
 
Messages: 183
Inscription Forum: 08 Sep 2005 23:58
  • offline

Message » 08 Sep 2009 13:22

allucinéma a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:
allucinéma a écrit:Maintenant, si une des contraintes supplémentaires est en plus en commande groupée, pour ma part, je ne peux que te conseiller de demander au gentil revendeur qui te fera la cotation... :mdr:


Ça c'est fait :mdr:



Tu lui as demandé pour les deux Hdmi et sa réponse fut ?
Parce que du coup, là c'est le but de ce thread ;)


Je ne suis pas l'auteur du thread, ni participant de la commande groupée. :wink:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6874
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 08 Sep 2009 13:28

Je ne pensais pas que mon petit commentaire sur la commande groupée aurait autant fait parler d'elle.... Je n'ai absolument pas cherché à choquer quelconque personne ou faire de la pub, c'était juste pour l'aider dans son choix...
Désolé pour les âmes sensibles :lol:
Belkin4000
 
Messages: 1134
Inscription Forum: 05 Mar 2009 17:36
  • offline

Message » 08 Sep 2009 13:38

Les commandes groupées ne sont pas forcement bien vu par certains pro, et je ne dis pas que c'est le cas d'allucinema.

J'ai un pote qui tiens un magasin de musique, et quant il voit, souvent le samedi d'ailleurs, un type ce pointer avec soit une liste, soit une brochure d'une enseigne de vente par internet et que le type lui dit "oulà, chez vous c'est cher, regarder le prix que j'ai là"....t'imagine la suite et l'accueil :mdr:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6874
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 08 Sep 2009 13:56

ça ne me choque pas, j'aimerai juste connaître la réponse technique du revendeur qui fait la commande groupée...
En règle générale, les prix pratiqués dans une commande groupée sont très proches de ceux pratiqués en magasin, au pire à quelques 10aines d'€ près (encore vérifié cette semaine avec un client sur un ampli HC), c'est juste pour savoir quel est l'estimation du coût de la valeur ajoutée que peuvent représenter les réponses à des questions... ;)

Maintenant, pour répondre, l'accueil d'une personne voulant passer par une commande groupée est souvent le même que pour un autre, vu que cette personne se rend compte que le prix est aussi le même mais pas avec les mêmes conditions de services, l'achat se fait souvent en magasin... :mdr: ... Seuls les fainéants ( :mdr: ) qui ne passent que par les vitrines internet ou des moteurs de prix et qui ne se déplassent donc jamais en magasin ne savent pas... ;)...
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 08 Sep 2009 14:09

On s'éloigne un peu de mon sujet là, non ? ;)

Je m'auto réponds concernant la question du rx-v 3900. Le passthrough ne fonctionne qu'avec la dernière selection sur l'ampli une fois que ce dernier est en veille. Exemple: dernière sélection sur le port usb = pas de passsthrough alors que si on a la dernière selection sur le hdmi du dvd, là, on a du passthrough mais uniquement pour le dvd... Si je rajoute que, toujours d'après mes lectures, l'ampli continue à consommer énormément même en veille s'il est en mode passthrough, je suis pas sur que ce soit vraiment intéressant pour moi.
Reg49
 
Messages: 183
Inscription Forum: 08 Sep 2005 23:58
  • offline

Message » 08 Sep 2009 14:48

Reg49 a écrit:On s'éloigne un peu de mon sujet là, non ? ;)

Je m'auto réponds concernant la question du rx-v 3900. Le passthrough ne fonctionne qu'avec la dernière selection sur l'ampli une fois que ce dernier est en veille. Exemple: dernière sélection sur le port usb = pas de passsthrough alors que si on a la dernière selection sur le hdmi du dvd, là, on a du passthrough mais uniquement pour le dvd... Si je rajoute que, toujours d'après mes lectures, l'ampli continue à consommer énormément même en veille s'il est en mode passthrough, je suis pas sur que ce soit vraiment intéressant pour moi.



Parce qu'en fait il n'est pas vraiment en veille réelle, il coupe juste ses tranches d'amplification mais toute sa carte mère reste activée et donc sous tension... C'est logique lorsque l'on sait comment est monté la carte d'une HDMI où ce n'est pas juste du contact sec mais des composants actifs, donc sous tension pour fonctionner...
En gros, si chaque point de la HDMI d'entrée était connecté de façon physique, comme soudé directement, à chaque point de la HDMI de sortie, il n'y aurait aucun soucis... Mais comme il y a plusieurs HDMI, donc déjà un composant actif de selection de la source, et qu'il est possible de faire de l'upscale, donc d'autres composants actifs activables ou non entre l'entrée et la sortie, il faut de la mise sous tension pour fonctionner ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 08 Sep 2009 15:59

Ce qui veut dire que même le mode veille du 2065 risque de consommer pas mal en réalité lorsque je l'utiliserais en mode passthrough ?

Sur le 3900, j'ai tout de même lu que ça consommait environ 50 w en veille lorsqu'il était en mode passthrough. Je trouve que ça fait beaucoup ...

En tout cas, merci de te pencher comme ça sur ma question, j'apprécie :)

Régis
Reg49
 
Messages: 183
Inscription Forum: 08 Sep 2005 23:58
  • offline

Message » 08 Sep 2009 16:23

C'est pourquoi sur mon Z7, j'étais direct le Master comme ça 0 consommation.
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 08 Sep 2009 17:48

pour le 2065 je ne sais pas, mais le 765 ds la doc .pdf c'est indiqué 3-5w en hdmi passthrough
je pense que la nouvelle génération yam s'est améliorée sur ce point
sansevan
 
Messages: 225
Inscription Forum: 18 Oct 2007 18:56
  • offline

Message » 08 Sep 2009 17:56

farniente77 a écrit:C'est pourquoi sur mon Z7, j'étais direct le Master comme ça 0 consommation.



Mais est-il HDMI passthrough avec le master éteind ? ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 08 Sep 2009 17:57

sansevan a écrit:pour le 2065 je ne sais pas, mais le 765 ds la doc .pdf c'est indiqué 3-5w en hdmi passthrough
je pense que la nouvelle génération yam s'est améliorée sur ce point



En effet, celà voudrait dire que seule la carte vidéo est alimentée... ce serait une bonne idée ;)
Le 2065 je ne sais pas car il n'est pas encore sortie (octobre ou novembre) mais je peux toujours tester sur le 1065 déjà ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 08 Sep 2009 18:40

Ca serait donc un très bon point pour le 2065. J'avais calculé qu'une tv lcd lambda doit utiliser en moyenne 150w pour fonctionner donc 50w de plus, ça pesait tout de même dans la balance pour un simple passthrough mais si ça passe à 5w, c'est déjà nettement plus acceptable :)

Donc si je fais le résumé de tout ce fil, les 2 solutions actuelles à ma recherche sont :

1- Yamaha 2065 pour 1500 €
2- Denon 4310 pour 2000 € (mais pas sur pour le passthrough ni pour la conso)

D'autres propositions ?

Vous pouvez même me proposer du matériel qui sortira plus tard, je ne suis pas vraiment pressé, je vise plutôt Noël pour me faire un ptit plaisir ;)

Régis

Ps : Alluciné, si tu as moyen de tester le 1065 sans que ça te prenne trop de temps, ça nous confirmerait l'idée que Yamaha a réglé ce problème sur sa nouvelle version xx65.
Reg49
 
Messages: 183
Inscription Forum: 08 Sep 2005 23:58
  • offline

Message » 08 Sep 2009 19:12

allucinéma a écrit:
sansevan a écrit:pour le 2065 je ne sais pas, mais le 765 ds la doc .pdf c'est indiqué 3-5w en hdmi passthrough
je pense que la nouvelle génération yam s'est améliorée sur ce point



En effet, celà voudrait dire que seule la carte vidéo est alimentée... ce serait une bonne idée ;)
Le 2065 je ne sais pas car il n'est pas encore sortie (octobre ou novembre) mais je peux toujours tester sur le 1065 déjà ;)


Pour le 2065, je ne sais pas encore, mais pour le 1065 :

• Consommation en veille
(HDMI Control: Off, Standby Through: Off)........ 0,2 W ou moins
(HDMI Control: On, Standby Through: On)
Sans répétition .................................................... 1,2 W ou moins
Répétition .............................................................. 3 W ou moins

■ Standby Through
Active ou désactive le transfert des signaux HDMI reçus
aux prises HDMI 1-4 à la prise HDMI OUT lorsque cet
appareil est en veille. Quand ce paramètre est réglé sur
“On”, cet appareil transmet les signaux reçus aux prises
HDMI 1-4 au moniteur vidéo, et cela même lorsque
l’appareil est en veille.
y•
Ce paramètre n’est pas disponible quand “HDMI Control” est réglé sur
“On”.
• Pour pouvoir activer la fonction de contournement du signal HDMI en
mode veille, il faut qu’une des sources d’entrée connectées aux prises
HDMI 1-4 soit sélectionnée avant la mise en veille.
• Quand “Standby Through” est réglé sur “On”, le témoin BHDMI
THROUGH s’allume. L’appareil consomme alors jusqu’à 3 watts, et cela même en veille
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Sep 2009 19:13

Pour le 2065, cela doit être la même chose si c'est idem entre 765 et 1065.
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message