Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Apachiroquoisioux, banjo65, bruno30220, danielo11, ean27, Edis, futurx, guillaumodore, Jacky67, Jamo 707, jeandelatour, KAPPA 8, Kristo13, MIB91, mikrocefal, Mulderkekou, NickSpoiler, nico034, olivier94, Polosport, schmoupie, Scream, titour66, Tommyknockerz99, ymlik et 175 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Boitier multimedia premier prix ou nouvelle carte graphique?

Message » 08 Sep 2009 17:45

Salut à tous,

mon pc vieillissant peine à lire certaines vidéos hd mkv... c'est assez aléatoire, à codecs et taille identique des fichiers peuvent être lus (à condition de fermer toutes les autres applications) et d'autres non : le curseur de lecture défile bien mais le pc rame trop pour maintenir la vidéo et affiche une succession de patés de pixels plus ou moins figés. comme je n'y connais rien, je me demande ce qui me couterait moins entre un petit boitier genre popcourn hour 100 ou western digital wd full hd dans les 100 euros pour les deux, ou bien upgrader mon pc sachant que je ne sais pas ce qu'il suffirait de changer dans ma config que voici : pentium 4 à 3 Ghz, windows xp, 512 mo de ram, geforce 6600gt. Je ne peux utiliser que vlc, les autres lecteurs comme windows media player lisant les vidéos mais sans parvenir à les afficher correctement.

La fréquence me paraît suffisante, aussi je me demande si ce ne serait pas qu'une question de ram à moins qu'il faille carrément une nouvelle carte graphique, sachant que dans ce cas je suppose que mon budget m'obligerait à me tourner vers un boitier.

Merci d'avance pour le coup de main!
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 08 Sep 2009 20:50

Et si cette question était dans la partie PC Multimédia/matériel ?
Je suis certains qu'elle recevrait un peu plus d'attention qu'ici... ;)
Urus28
 
Messages: 813
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:40
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 08 Sep 2009 21:03

Merci du conseil, je me demandais justement... où demander :wink: si un modo peut effacer ce post, merci d'avance.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message