Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, Fredioritch66, JLC82, Sergiot92 et 131 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Les Meilleurs amplis classe D et T

Message » 08 Sep 2009 20:59

totof66 a écrit:
STEF63 a écrit:
dabass a écrit:Il y a un ampli class D qui a l'air très très bien construit sur base HYPEX mais j'imagine que le prix doit être conséquent ...

EON ART : CL42 : http://www.eon-art.com/produits.php

Image

J'édit : tarif : 5500€


Très très bon ampli.

Tu peux contacter le fabriquant depuis Hcfr : pseudo hautcoeur (Stéphane de son prénom)


Exact j'ai pas mal discuté avec lui sur le chat, très sympa, il fait de temps en temps des journées d'écoutes :wink:


Bonsoir,

J'ai eu l'opportunité d'écouter l'intégré ainsi que les éléments séparés (préampli et ampli) .... moi qui suis tout tube, j'ai été bluffé par la musicalité de ces produits, et quelque soit la puissance ! :o
Pour revenir à l'intégré, il est cher en prix mais certainement pas en qualité quant on sait quels sont les composants et comment est réalisé le montage : horlogerie et composants sans compromis sur la qualité, et ça s'entend.
Etage préampli à tubes et section ampli en classe D - 2 x 100W.

C'est un ampli qui dépasse sans problème des produits 2 fois plus chers : Pass, Sugden, Plinius, etc.. mais je ne veux pas créer de polémique, il faut simplement aller faire une écoute, je pense que cette jeune marque risque d'avoir un essor intéressant vu la philosophie maison : Musique, Musique, Musique, c'est vrai que les mesures tardent à venir, mais les oreilles sont là :wink:
Tedeum
 
Messages: 36
Inscription Forum: 13 Jan 2009 12:47
Localisation: Forcalqueiret (83)
  • offline

Message » 08 Sep 2009 22:09

Ok ; mais 5500€ pour 2 x 150W sur base Hypex , c'est vraiment pas donné :roll: . Faut espérer qu'à ce prix la qualité soit au rendez-vous.
dabass
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online

Message » 08 Sep 2009 22:28

même si elle est au rendez vous, le prix a du mal à passer
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Sep 2009 22:49

NOIR a écrit:même si elle est au rendez vous, le prix a du mal à passer


+1
dabass
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online

Message » 08 Sep 2009 23:21

STEF63 a écrit:
dabass a écrit:Il y a un ampli class D qui a l'air très très bien construit sur base HYPEX mais j'imagine que le prix doit être conséquent ...

EON ART : CL42 : http://www.eon-art.com/produits.php

Image

J'édit : tarif : 5500€


Très très bon ampli.

Tu peux contacter le fabriquant depuis Hcfr : pseudo hautcoeur (Stéphane de son prénom)

C'est vrai que 5500E, cela parait énorme. Surtout si on ramène le prix en Francs, et si on réfléchit au prix des composants. Je précise que je suis le premier à chercher à comprendre et à expliquer que les distributeurs et les commerçants ont des frais et des charges que nous n'imaginons pas. Mais le bloc Rotel 10xx réputé bon est vendu 990E.
Et il m'avait semblé comprendre, lors de la sortie des premiers modèles NuForce et Flying Mole, que l'intérêt des amplis classe D, s'il ne résidait pas dans la supériorité de leur rendu sonore, était leur prix de vente très faible par rapport à des amplis classe B qui puissent parvenir à faire aussi bien.
Après, je peux comprendre si on me dit que pour trouver des revendeurs quand on débute, on doit leur vendre 2500E un matériel qu'ils revendront 5500E.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 08 Sep 2009 23:24

on pourrait commencer par enlever la pierre du boitier...... ......
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 08 Sep 2009 23:25

pour la foutre sur ton caisson de grave ? :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 08 Sep 2009 23:26

:mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 08 Sep 2009 23:27

Mahler a écrit:on pourrait commencer par enlever la pierre du boitier...... ......


Oui mais non, c'est des copains à Icos ! :lol:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 08 Sep 2009 23:41

Steph-Hifi a écrit:pour la foutre sur ton caisson de grave ? :mdr: :mdr: :mdr:


:mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 09 Sep 2009 9:38

dabass a écrit:
NOIR a écrit:même si elle est au rendez vous, le prix a du mal à passer


+1


+1 aussi.

Maintenant il faut se rappeler qu'en France si tu veux faire 1 euro de bénéfice tu as intérêt à en rentrer au moins 5... :mdr:
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline

Message » 09 Sep 2009 9:51

.
Dernière édition par zeroundemi le 28 Déc 2009 20:42, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 09 Sep 2009 10:09

jbcortes a écrit:
dabass a écrit:
NOIR a écrit:même si elle est au rendez vous, le prix a du mal à passer


+1


+1 aussi.

Maintenant il faut se rappeler qu'en France si tu veux faire 1 euro de bénéfice tu as intérêt à en rentrer au moins 5... :mdr:


ATOLL m'épate pour ces raisons, d'ailleurs : leurs prix sont contenus pour une fabrication en France. Mais ils ont eu l'intelligence de standardiser leur boîtier : de là à imaginer qu'ils ont fait une analyse de la valeur et que c'est en fait le poste de coût le plus important dans les appareils HiFi ... 8) :lol:

Je serais curieux de savoir si ils ont en projet un ampli en classe D. Ils pourraient bien nous proposer un bon rapport qualité/prix.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 09 Sep 2009 10:39

.
Dernière édition par zeroundemi le 28 Déc 2009 20:42, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 09 Sep 2009 12:25

zeroundemi a écrit:
Paull a écrit:il m'avait semblé comprendre, lors de la sortie des premiers modèles NuForce et Flying Mole, que l'intérêt des amplis classe D, s'il ne résidait pas dans la supériorité de leur rendu sonore, était leur prix de vente très faible par rapport à des amplis classe B qui puissent parvenir à faire aussi bien

Tu avais bien compris
La classe D, c'est un trés bon rendement, donc économies sur le transfo (encombrant, lourd et cher dans les autres cas), donc sur la taille du boitier, son poids, son prix

C'est aussi un "module" fabriqué en série, donc économie d'approvisionnement de composants, de fabrication de circuit imprimé, de soudage, de montage (dans certains cas le montage se limite à mettre le module dans un boitier et de relier une alim externe, elle-même achetée dans le commerce), etc.

Paull a écrit:Après, je peux comprendre si on me dit que pour trouver des revendeurs quand on débute, on doit leur vendre 2500E un matériel qu'ils revendront 5500E.

Les revendeurs auraient-ils du mal à s'adapter aux évolutions technologiques ? Plus, ou moins que les audiophiles ? :mdr:



Au contraire, ils s'adaptent très bien à ce progrès qui pour un appareil et un budget donné, leur donne une marge bien plus importante! :mdr:
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message