Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Editeur de flux HD

Message » 08 Sep 2009 8:46

Bonjour à tous,
j'utilise maintenant systématiquement DVBviewer pour l'enregistrement de la TNT SD et HD, voire la lecture des DVD, tellement ce soft est bon et complet.
Mon DD se remplit donc vite ... de films et documentaires "bruts", c'est à dire avec 5mn avant, 10mn après, des pubs au milieu. Bref, un éditeur de .TS se révèle fort utile.

Mon problème :
Hélas, H264-Cutter qui acceptait auparavant les fichiers .TS du soft TERRATEC HOME CINEMA refuse maintenant de charger les .TS de DVBViewer, et plante instantanément. TS SNIPER, qui m'a l'air plus affuté, me répond laconiquement qu'il y a un problème DirectShow avec certains marqueurs de temps. Une version plus ancienne de TS SNIPER me dit que la demuxer Cyberlink (J'ai aussi PowerDVD) se révèle incapable de changer de langue, ce dont je me fiche en fait ...

Ou puis-je trouver :
Le mode d'emploi de TS SNIPER
Les bons paramètres à placer dans son "setting" pour qu'il accepte enfin de lire ces fichus .TS.
Qu'est ce qui est particulier à DVBViewer dans le formatage du .TS, comment modifier ce formatage ?

Ou alors, un autre éditeur de .TS, même payant si pas trop cher ?

Merci par avance pour vos réponses.
Dernière édition par alcatol le 10 Sep 2009 9:45, édité 1 fois.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Sep 2009 11:37

SAlut,

Pour la SD, si tu acceptes certaines limitations, enregistre en mpg. Ce type de fichier est plus facile à découper que du TS.

Pour la HD et SD, il existe un concepteur de soft qui est exclusivement dédié fichiers TS et d'autres formats qui sortent des démos en SD et maintenant HD:

http://www.haenlein-software.com/HS/ind ... 1f8b0f130f

Malheureusement, la toute dernière version HD n'existe qu'en allemand. Mais il doit pas y avoir trop de différence avec a version SD en anglais

Alternativement, je suis depuis longtemps l'excellent soft Ulead movie DVD factory qui existe maintenant en version HD.
J'ignore si il peut traiter du TS HD car j'ai une version ancienne et les outils de découpe partant du mpg sont ultra rapides et aisés.

Si tu testes le Haenlein, tiens nous au courant.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 08 Sep 2009 15:27

Merci pour les infos ... A explorer ! Haenlein propose un test gratuit de 30 jours, que je pourrai tester ... dès que la version anglaise sera sortie !

J'avoue que je n'enregistre quasiment plus qu'en .TS (HD donc) : Les documentaires ARTE sont souvent sublimes !
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Sep 2009 23:29

alcatol a écrit:Ou alors, un autre éditeur de .TS, même payant si pas trop cher ?
Merci par avance pour vos réponses.


Perso, avec dvbviewer j'utilise l'excellent TSDoctor.
http://www.videohelp.com/tools/TS-Doctor

C'est plutôt un "soigneur" de TS, mais il sait couper et concaténer.
De plus c'est le seul qui me préserve les sous-titre au format DVB.

Sur un enregistrement avec pub il faut procéder en plusieurs parties :
- délimitation et sauvegarde de la partie avant pub
- délimitation et sauvegarde de la partie après pub
- concaténation des deux parties

Evidemment s'il n'y a pas de pub, c'est direct.

Pour préserver les sous-titres cliquer preserve et cocher la ou les pistes de sous-titre à garder.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 09 Sep 2009 10:56

Merci pour l'info TS Doctor : J'essaye ce soir ...

Mes essais avec les versions antérieures de TS SNIPER ne sont guère concluants. Soit elles sont super-buggées, soit leur maniement nécessite d'avoir fait Polytechnique ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Sep 2009 9:48

Bon, j'ai changé le titre du fil, car je ne suis pas plus "fan" de TS SNIPER que d'autre soft, il faut simplement que cela fonctionne.

TS DOCTOR fonctionne bien, il a l'air gratuit (mais j'ai un doute ...), il semble faire un travail intéressant de correction des flux, ainsi qu'une édition basique (suppression des débuts et fins inutiles). Je regrette la fonctionnalité de coupure directe des pubs en plein milieu, disponible dans "H264_cutter", mais bon, déjà content de pouvoir raccourcir mes enregistrements ... et la manip de Baloub fonctionne en deux étapes.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Déc 2009 19:07

Je remonte le post car j'ai parcouri différents poste mais je n'arrive pas àfaire fonctionner H264 cutter ni ts sniper. C'est pour faire un montage d'un fichier enregistrer avec dvb viewer. En hd il y a de bonne programmation pour les fetes rien qu'en film d'amination pour mon petit garcon.

Je vais essayer TS DOCTOR

Car je n'arrive pas à utiliser TS sniper. J'ai bien essayer de mettre haali Ar en prioritaire mais ca ne fonctionne pas. C'est vraiment une usine à gaz. Je comprend pourquoi il difficile de trouver un lecteur multimedia qui lit tout.? C'est déja pas evident avec un PC.
sharky1605
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Jan 2007 22:18
  • offline

Message » 26 Déc 2009 12:56

jepe
 
Messages: 447
Inscription Forum: 11 Juil 2002 19:09
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message