Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

GTA et les DLC

J'ai acheté le premier DLC, j'achèterai le second
6
22%
Le premier DLC m'a suffit, le second ne sera pas pour moi
0
Aucun vote
J'ai revendu GTA mais j'achèterai le DVD contenant les 2 DLC
4
15%
Ca ne m'intéresse pas
9
33%
Ce n'est pas pour moi j'ai une PS3
8
30%
 
Nombre total de votes : 27

Grand Theft Auto IV (GTA)

Message » 01 Sep 2009 22:30

La jaquette du disque en question :

Image
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 02 Sep 2009 0:42

Le nouveau DLC est plus qu'alléchant , dommage qu'il ne sorte pas sur ps3
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 09 Sep 2009 11:07

Nouvelle vidéo qui présente le personnage de Tony Prince :

http://www.xboxygen.com/Medias/Videos-X ... -de-GTA-IV
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 10 Sep 2009 13:35

J'avais une 360, que j'ai revendu y'a plus d'un an, pour prendre une PS3 (sur laquelle je me suis fait GTA IV)... et bien j'ai racheté une 360 en début de semaine (en complément de ma PS3), rien que pour jouer à Gay Tony... :oops:

Du coup, je me prendrai la version DVD fin octobre, afin d'avoir les deux DLC ! 8)
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 28 Oct 2009 23:42

Les premiers tests arrivent pour Ballad of Gay Tony, le dernier DLC qui sort vendredi uniquement sur Xbox 360. En video mais en anglais :

http://uk.xbox360.ign.com/dor/objects/1 ... 02809.html

Un résumé des notes : http://www.metacritic.com/games/platfor ... dofgaytony

En français :

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html
http://www.eurogamer.fr/articles/grand- ... ony-test_6
http://www.gameblog.fr/test_449_grand-t ... y-xbox-360

Pour l'instant c'est très bon comme prévu :D Dire que j'ai pas encore récupéré mon GTA IV qui est chez un pote :evil: :cry:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 29 Oct 2009 0:17

cool, je vais prendre le dvd avec les deux extensions, ca va m'occuper quand j'aurai plus internet...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Oct 2009 17:01

Le DLC est disponible :

http://marketplace.xbox.com/fr-FR/games ... 04545407f2

J'ai téléchargé le DLC mais j'aurai pas mon jeu avant demain :cry:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 29 Oct 2009 18:07

Ayé, acheté 4200MSPoints à 16h30, reçu à 16h45, saisi dans la foulée, DLC dans la file d'attente :D
perfo
 
Messages: 1331
Inscription Forum: 06 Fév 2004 12:38
Localisation: 21ème étage
  • offline

Message » 16 Nov 2009 16:15

J'ai attaqué The Lost and The Damned version boîte (avec Gay Tony donc) et c'est plutôt consistant comme titre pour un DLC, je trouve :roll:

J'ai fait GTA IV sur PS3 et ça m'a pris quelques temps pour m'habituer à la manette de la 360 qui convient moins à GTA je trouve que la DS3. Principaux soucis pour moi : les sticks qui ne sont pas alignés (moins pratique pour conduire en voyant bien la route) et les gachettes bas droite et haut droite qui, en combat, ne sont pas des plus pratiques (se cacher et tirer est moins naturel). mais passé ce petit temps d'adaptation, c'est nickel.

pour l'épisode en question c'est plus violent (dialogues et action) que GTAIV. on est dans l'ambiance Hell's angels / Easy Rider avec une image plus sale et crade (le filtre façon grain est pas mal je trouve : moins de netteté mais plus de cachet).
Johnny est beaucoup plus lourd et lent que Niko et on se balade beaucoup en moto, ce qui rend parfois les poursuites un peu cocasses car les motos dans GTA (surtout les styles Harley) c'ets pas les plus maniables :roll:
les missions ressemblent plus à des guerres de gang, très centrées action avec beaucoup d'ennemis (les Angels of Death 8) ) à éliminer. très sympa pour le moment sur les 5h de jeu (environ 20% me concernant mais je me balade beaucoup : jeux divers, courses, internet, spectacles...)

les plus sympa : le air hockey fun mais pas toujours très maniable, la possibilité d'acheter des armes et d'avoir des motos via le gang, le QG, les courses de moto façon Road Rash avec batte 8), les radios toujours aussi énormes (les virées en convoi sur liberty rock 8)
les moins : le bras de fer pas génial, pas de sapes différentes (pour le moment), faut aimer les motos :roll:

voilà, du bon GTA, toujours un plaisir de revenir à LC et pas mal de choses à faire. très bonne mise en scène comme toujours avec des persos charismatiques (Billy), des dialogues costauds et un scenar qui tient la route.
bon après, GTAIV a un peu vieilli, ça reste beau mais le moteur commence à dater (quelques bugs, du clipping) mais bon c'est tellement immense qu'on pardonne volontiers à Rockstar.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2009 21:38

sopor a écrit:J'ai fait GTA IV sur PS3 et ça m'a pris quelques temps pour m'habituer à la manette de la 360 qui convient moins à GTA je trouve que la DS3. Principaux soucis pour moi : les sticks qui ne sont pas alignés (moins pratique pour conduire en voyant bien la route) et les gachettes bas droite et haut droite qui, en combat, ne sont pas des plus pratiques (se cacher et tirer est moins naturel). mais passé ce petit temps d'adaptation, c'est nickel.


Ayant des mains normales, et non des mains façonnée pendant 15 ans à la sauce Playstation :mdr:, la disposition des stick analogiques me conviennent parfaitement. Je trouve ca plus reposant pour mes pouces que de les avoir au milieu. Regardes ou ses dernier tombent quand tu ne les mets pas sur les sticks analogiques de ta DS3 (moi ca tombe sur la croix directionnelle ;). Mais bon c'est surtout une question d'habitude. De plus les VRAI gâchettes de la manette 360 permettent d'une part de mieux doser son accélération-freinage, et quand tu es à pieds tu vises automatiquement en laissant LB enfoncé, et si si tu appuies moins fort alors la visée passe en mode manuel et pour aligner les headshots je trouve ca plus sympa :)

ce qui rend parfois les poursuites un peu cocasses car les motos dans GTA (surtout les styles Harley) c'ets pas les plus maniables :roll:


Elles sont scotchées au bitume ! Ce qui n'est pas le cas dans GTA IV. VA faire un tour de Harley dans le 4 et après dans TLAD, tu verras la différence ;) Dans TLAD il faut vraiment y aller pour se faire décrocher de son siège, alors que dans le 4 le moindre petit choque et tu voles... Si ils auraient gardé c'est jouabilité pour TLAD j'aurai rapidement arrêté d'y jouer. Mais heuresement ils ont changé ca. Le héros est plus lent mais une fois au volant d'une moto, on voit que c'est son domaine :D Je trouve qu'ils ont bien joué le jeu. Tout comme le fait de rouler en groupe ce qui te redonne de la vie, sans être obligé d'aller acheter un hotdog :lol:

bon après, GTAIV a un peu vieilli, ça reste beau mais le moteur commence à dater (quelques bugs, du clipping) mais bon c'est tellement immense qu'on pardonne volontiers à Rockstar.


Tout à fait. Le jeu n'est pas super fluide tout le temps, il y du clipping, mais comme tu dis vu l'immensité de la ville, et les surtout les très très nombreux détails qu'offre cette dernière (en y rejouant pour la sortie de Gay Tony j'ai encore halluciné)... Mon dieu :D Il faudrait que je le teste sur PC pour voir ce que ca donne avec tout à fond en 1080p :D J'imagine qu'il faut une bécane de course pour le faire tourner (ce que je n'ai plus vraiment) !

Le truc que j'adore faire dans GTA c'est piquer une voiture, me laisser sortir de cette dernière par le proprio. Puis appeler les flics car t'as une chance sur deux qu'il te casse la gueule, et c'est ce dernier qui se fait embarquer :mdr: Je trouve ca génial :D
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 17 Nov 2009 10:24

Put*an ca fait deux semaines qu'il est sous blister et ma femme commence a froncer les sourcils parce que je joue trop a cod...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Nov 2009 10:35

jujulolo a écrit:Put*an ca fait deux semaines qu'il est sous blister et ma femme commence a froncer les sourcils parce que je joue trop a cod...


Oh c'est bon, maintenant elle a une maison pour s'occuper :evil: :lol:
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 17 Nov 2009 13:44

Ayant des mains normales, et non des mains façonnée pendant 15 ans à la sauce Playstation , la disposition des stick analogiques me conviennent parfaitement. Je trouve ca plus reposant pour mes pouces que de les avoir au milieu. Regardes ou ses dernier tombent quand tu ne les mets pas sur les sticks analogiques de ta DS3 (moi ca tombe sur la croix directionnelle . Mais bon c'est surtout une question d'habitude. De plus les VRAI gâchettes de la manette 360 permettent d'une part de mieux doser son accélération-freinage, et quand tu es à pieds tu vises automatiquement en laissant LB enfoncé, et si si tu appuies moins fort alors la visée passe en mode manuel et pour aligner les headshots je trouve ca plus sympa


ce n'est pas qu'une question de mains façonnées PS3 pendant 15 ans :roll:
1/ j'ai fait GTAIV (donc 70 heures de jeu) sur PS3 donc là forcément j'ai quelques habitudes.
2/ la série GTA en 3D est née sur PS donc le gameplay a été pensé pour la DS (et comme les DS ont peu évolué). MS a repris les bons trucs de la DS améliorant certains points mais en termesd'ergonomie pour un GTA ça le fait moins je trouve.
ok les 2 sticks DS3 sont à distance égale de la croix + stick sur la 360 mais commela prise en main est différente ça change tout : tu as les mains plus écartés sur la DS3 car les bords sont plus longs et vont plus vers l'extérieur.
en fait, je pense que ça dépend comment tu joues à GTA : perso, j'utilise constamment le stick droit quand je conduis pour mettre la caméra très au dessus et voir la route. donc pas pratique quand les 2 sticks ne sont pas alignés.
sinon ok pour les gachettes plus pratiques pour conduire (même si bon la conduite GTA c'est pas forza) mais pour tirer c'est relou car j'ai l'index sur la gachette de tir et si je veux me mettre à couvert je dois relacher le bouton de tir pour appuyer sur la gachette du dessus. après peut-être que tu joues avec le majeur mais moi je n'y arrive pas :roll:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Nov 2009 13:46

Elles sont scotchées au bitume ! Ce qui n'est pas le cas dans GTA IV. VA faire un tour de Harley dans le 4 et après dans TLAD, tu verras la différence Dans TLAD il faut vraiment y aller pour se faire décrocher de son siège, alors que dans le 4 le moindre petit choque et tu voles... Si ils auraient gardé c'est jouabilité pour TLAD j'aurai rapidement arrêté d'y jouer. Mais heuresement ils ont changé ca. Le héros est plus lent mais une fois au volant d'une moto, on voit que c'est son domaine Je trouve qu'ils ont bien joué le jeu. Tout comme le fait de rouler en groupe ce qui te redonne de la vie, sans être obligé d'aller acheter un hotdog


pas faux c'est vrai que les motos tiennent mieux la route dans cette épisode mais perso je suis loin d'être un fan des motos dans GTA (sauf les motocross très fun mais injouables). j'ai des souvenirs de galère sur certaines missions avec des motos :evil: à recommencer des dizaines de fois :-?
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Nov 2009 15:18

sopor a écrit:ce n'est pas qu'une question de mains façonnées PS3 pendant 15 ans :roll:
Ben un peu quand même.
Car à la base, la manette PS1 n'avait pas de stick. Et ils les ont mis, sur la première manette analogique de Sony, là où il restait de la place, donc pas forcément là où ça convient le mieux pour les pouces.
Si c'est cet endroit qui convenait le mieux pour les pouces, c'est là qu'aurait été la croix de direction dès le début!
La manette Sony est quand même la seule à ne pas avoir été pensé pour l'analogique dès le départ et je trouve que ça se ressent énormément.
Forcément, si on y est habitué, ça passe mieux. :wink:
en fait, je pense que ça dépend comment tu joues à GTA : perso, j'utilise constamment le stick droit quand je conduis pour mettre la caméra très au dessus et voir la route. donc pas pratique quand les 2 sticks ne sont pas alignés.
Pour éviter les problèmes de caméra et vu que la vue intérieure est très jouable et parfois impressionnante, c'est cette dernière que j'utilise (sauf sur les motos)

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80077
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message