Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 144 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SONY BRAVIA KDL40/46X3500, Réglages post 1

Message » 08 Sep 2009 17:54

Ca à tout enregistré pour moi pourtant. Il faut bien que les réglages que tu effectues soient rattachés à l'entrée. La première ligne des réglages le définit de mémoire.

Perso, j'utilise les réglages de sylvain pour tout (visionnage d'un film en brd ou jeu via la ps3). Ca me convient malgré peut être le manque de tonus dans les couleurs pour les jeux. Ces réglages sont toutefois adaptés à une pièce plongée dans le noir. En plein jour, ca ne rend pas la même chose.

Cet écran me convient parfaitement malgré une bonne dose de rémanence sur un 52' lorsqu'on joue. Je m'attendais à quelque chose de plus propre à ce niveau...
julienctr
 
Messages: 2479
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 08 Sep 2009 18:53

julienctr a écrit:Ca à tout enregistré pour moi pourtant. Il faut bien que les réglages que tu effectues soient rattachés à l'entrée. La première ligne des réglages le définit de mémoire.

Perso, j'utilise les réglages de sylvain pour tout (visionnage d'un film en brd ou jeu via la ps3). Ca me convient malgré peut être le manque de tonus dans les couleurs pour les jeux. Ces réglages sont toutefois adaptés à une pièce plongée dans le noir. En plein jour, ca ne rend pas la même chose.

Cet écran me convient parfaitement malgré une bonne dose de rémanence sur un 52' lorsqu'on joue. Je m'attendais à quelque chose de plus propre à ce niveau...

Pour moi aussi, ça marche perso je suis sur les réglages cinéma la majorité du temps et je passe en expert pour les jeux... par contre le basculement via la touche "THEATRE" ne marche pas car cela modifie aussi certain filtre comme l'amélioration de mouvement ou les mode film.donc pour passer de l'un à l'autre j'utilise la touche "TOOLS" puis je choisi le bon "mode de l'image".
Coyote83
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Juil 2007 20:01
Localisation: Draguignan
  • offline

reglage

Message » 08 Sep 2009 21:26

Bonsoir,

ok c est bien ce que je pensais avec la touche theatre ca ne fonctionne pas.
Merci pour vos remarques.

Quelqu un pourrait il me donner les liens de sylvain 24.

Merci à tous. Je suis vraiment satisfait de ce produit et concernant le design c est encore pas mal..
davstel
 
Messages: 19
Inscription Forum: 28 Fév 2009 21:02
  • offline

Message » 08 Sep 2009 23:50

Regarde ici, il y a un récap : viewtopic.php?f=1194&t=29867169&start=105
Perso je les utilise pour le jeu et les brd et c'est terrible

Edit: le lien du tableau récap direct http://www.hiboox.fr/go/pictures/comput ... j.jpg.html
julienctr
 
Messages: 2479
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 09 Sep 2009 1:15

pour avoir tester plusieurs réglages je suis resté sur ceux d'hymer daxter qui se rapprochait fortement de sylvain24 à peu de détails près.

Pour la tnt , jeux ps3 vous utilisez quels réglages? pour la partie jeux , je peux par exemple mettre mes réglages à la place des réglages du mode standard? comme le mode expert est déjà pris par les réglages lorsque je regarde des BR ...

Autre interrogation j'ai l'impression que si j'applique des réglages jeux dans mode standard et mode expert ,les mêmes , l'image est différente , c'est moi qui hallucine ou pas?
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 09 Sep 2009 6:30

Quelqu'un pourrait me rappeler ce que fait exactement le réglage mode film ?

Comment rendre une image plus "téléfilm" comme sur un écran Philipps par exemple ?

Thx !
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 09 Sep 2009 9:37

Le mode film permet à la TV de créer des images intermédiaires pour plus de fluidité il me semble. Si tu veux un effet téléfilm, passe l'option "amélioration des mouvements" sur haut.
Je suis également preneur de réglages pour les jeux. Merci
julienctr
 
Messages: 2479
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 09 Sep 2009 10:47

Donc aucun intérêt pour le mode film en lecture HD (divx ou BD) ?
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 09 Sep 2009 11:26

Moi je laisse le mode intermédiaire, qui est censé reproduire exactement ce qui est balancé par la source. Sur un brd, c'est nickel
julienctr
 
Messages: 2479
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

REGLAGE THEATRE

Message » 02 Oct 2009 18:48

Pourriez vous me dire quand utilisez vous la touche theatre?
En effet j ai l impression d un image trop net parfois..

limite reportage

merci pour vos conseils
davstel
 
Messages: 19
Inscription Forum: 28 Fév 2009 21:02
  • offline

Message » 05 Oct 2009 9:42

je crois que la touche théâtre met le motion flow et le mode cinema au max. C'est pour cela que l'image a cet effet camescope. Moi je ne l'utilise jamais, je laisse mes réglages par source.
Personne pour conseiller sur des bons réglages jv?
julienctr
 
Messages: 2479
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 05 Oct 2009 15:53

La touche théatre est parametrable , trés pratique lorsque l'on veut basculer rapidement sur un autre mode !! :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

reglage actuel

Message » 08 Oct 2009 20:06

Bonsoir, à vous tous.

Avez vous peaufiné vos reglages. En effet j ai suivi les reglages d aquel 5 et sylvain24.

Maintenant je dispose de la ps3 pour bluray et la xbox360 pour les jeux. tout en hdmi.

Merci de me donner vos reglages afin de faire vivre et ameliorer ce forum.
davstel
 
Messages: 19
Inscription Forum: 28 Fév 2009 21:02
  • offline

Message » 09 Oct 2009 14:36

Salut, pour ma part j'utilise les réglages de sylvain24 qui sont terribles... Je les utilise pour tout usage (film, jeux, tnt....). Je suis en revanche toujours à la recherche de réglages pour les jeux, car j'avoue que ceux de sylvain sortent bizarrement sur certains jeux. Il y a une prédominance verte qui peut paraitre bizarre, surtout lorsque je compare avec les modes normal ou intense pré programmés dans le tv
julienctr
 
Messages: 2479
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 09 Oct 2009 16:23

Question pour ceux qui comme moi ont fait l'acquisition d'un ampli bénéficiant du scaleur HQV reon et de la qualibration ISF. Que doit on faire au niveau des réglages de l'écran pour bénéficier en mode direct de ceux de l'ampli ? J'ai bien peur qu'ils se parasitent l'un l'autre...
childeric
 
Messages: 15
Inscription Forum: 06 Nov 2005 18:34
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message