Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDGG, matrox445, moudugnou, pereti, Pif on ze net, porciprince, retour1984, Tibezia et 308 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

hc de stef

Message » 08 Sep 2009 17:58

stef12eme a écrit:je suis en train de regarder le site http://www.swaldeco.com mais il ne propose que du tissus blanc ou ecru. pour le tissus ou est ce que vous l'achetez?


Salut stef,

je me suis fais la même remarque que toi quand je cherchai mon tissu tendu pour ma salle (pourquoi ne vendent ils pas de tissu noir ??? )
Du coup j'ai trouvé mon bonheur chez St Mac. Un tissu noir, legèrement pétrolé (je ne sais pas comment le decrire autrement), très résistant et plutôt facile à manier et découper. Il était présenté avec d'autres tissus du même genre et utilisé plutôt en tant que rideau (je sais c'est moche). La hauteur du tissu est de 2,8m ensuite, à toi de choisir la longueur dont tu as besoin :wink:

Si tu n'as pas déjà trouvé ton bonheur, je peux te filer les références et le tarif dès que je rentre de déplacement.

Stef
PS: Impressionnant ton matos. Chapeau !! :wink:
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Sep 2009 23:09

stef12eme a écrit: pour info, perso, ca t'ais revenu a combien du M²

Bah 10 euros le ml en 2.80m de large donc 10 euros les 2.80m2 soit à pau près 3.60 euros le m2
Mais il ne faut pas trop réfléchir comme ça car les 2.80 m de large vont se mettre sur la hauteur de ta salle donc entre 2m (pour moi) et 2.50m (pour une pièce de taille classique) donc on perds entre 80 cm et 30 cm.
Ne calcule donc pas le coût par rapport au m2 de tes murs mais plutôt par rapport au périmètre de ta salle, ou plus précisément à la somme des longueurs de murs que tu veux habiller.
Je n'ai pas vu dans ton post les dimensions de ta salle et comment tu comptes finir chacun des murs...tissu, placo/peinture, bois ???
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 09 Sep 2009 8:28

C'est tout a fait vrai ce que dit fabrice91... Tu perdras de toute façon le surplus sur la hauteur (soit entre 30 et 80 cm). Maintenant il vaut franchement mieux en avoir legèrement trop que pas assez ! cela te permet lorsque tu pose ton tissu d'avoir de la marge en haut et en bas de ton mur. Et crois moi, tu en auras besoin car sur un mur de plus de 5m de long, il est assez difficile d'obtenir une pose droite au cm près.

Pour ma part étant seul lors de la pose, j'avais trouvé une bonne technique et ca m'a fait gagné du temps (et en plus c'était quasi droit :wink: )

Allez au boulot !! :mdr:
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Sep 2009 10:02

stef.fromparis a écrit:Pour ma part étant seul lors de la pose, j'avais trouvé une bonne technique et ca m'a fait gagné du temps

J'avais un mur de 5.80m que j'ai fait d'un pan, tout seul, et franchement c'est très bien passé !
Comme tu le disais, stef12eme, ton impression est bonne : la pose du tissu n'est vraiment pas difficile même si certains points sont délicats (angles)
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 09 Sep 2009 10:07

fabrice91 a écrit:
stef.fromparis a écrit:Pour ma part étant seul lors de la pose, j'avais trouvé une bonne technique et ca m'a fait gagné du temps

J'avais un mur de 5.80m que j'ai fait d'un pan, tout seul, et franchement c'est très bien passé !
Comme tu le disais, stef12eme, ton impression est bonne : la pose du tissu n'est vraiment pas difficile même si certains points sont délicats (angles)


C'est clair ! Ca va tout seul !! La seule galère pour moi concernait les :evil: de corniches et les plis sur certains angles.
Par contre les outils de chez swal sont indispensables (merci la spatule !!! :wink: )
stef
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Sep 2009 12:13

salut à tous, j'ai lu plusieurs fois que tous les tissus n'avaient pas les memes propriétés sur les sons (aigus surtout) :evil: :evil: , a priori le mieux serait de trouver un tissu le plus acoustique possible, afin de respecter l'effet de ce qu'il ya derriere ce tissu ( absorbant ou diffusant), le jersey est apparemment pas mal pour ça :wink: (y'en a vendre sur le bon coin :http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/22396469.htm?ca=22_s), le tissu mural d'un cinema, si vous avez fait attention est assez aéré, type cache enceinte a peu de chose...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 09 Sep 2009 12:20

CDGG a écrit:salut à tous, j'ai lu plusieurs fois que tous les tissus n'avaient pas les memes propriétés sur les sons (aigus surtout)

Je crois pas avoir d'assez bonnes oreilles pour ça... :o
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 09 Sep 2009 13:31

Je suis d' accord avec toi fab91, mais quitte a choisir un tissu , autant le prendre le plus neutre possible quant a son effet sur l acoustique... Ne crois tu pas?Au moins tous les efforts que tu fait au niveau acoustique vont dans le même sens...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 09 Sep 2009 14:52

Malheureusement ce tissu n'existe surement qu'en noir et sur l'annonce il ne fais que 2 m de large, c'est peu pour une salle avec une hauteur de plafond "normale"

Homecinéphilement,

Jimmy
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 09 Sep 2009 15:47

+1 ... faudrait voir les revendeurs tissu, je dois bientôt y aller d' ailleurs :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 09 Sep 2009 16:22

swal m'a renvoyé un mail pour me dire qu'il avaient du tissu
Nous avons du tissu pour Home cinéma. Je vous envoies notre catalogue ainsi que des échantillons des profilés et du tissu.


j'attends tout ca et je deciderai ensuite pour le tissu, en tout cas ils sont tres reactifs chez swal ;)
stef12eme
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 21:33
Localisation: sucaille en braille
  • offline

Message » 09 Sep 2009 16:26

ben je vais demander la meme chose alors, ça donnera une idée :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 09 Sep 2009 16:27

CDGG a écrit:ben je vais demander la meme chose alors, ça donnera une idée :lol: :wink:


swaldeco@swaldeco.com
:wink:
stef12eme
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 21:33
Localisation: sucaille en braille
  • offline

Message » 09 Sep 2009 16:30

je suis en train d'écrire le mail :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 09 Sep 2009 17:15

Envoyez nous le prix du tissu que ça donne une idée...
Devrais y avoir des surprises... :roll:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message