Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Projet : Ampli à base de LME49830 - "Gran Torino 150"

Message » 09 Sep 2009 10:51

Nan mais nous on veut le CR sur les astasia :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 09 Sep 2009 11:16

Salut,
qq petites questions :
- ton système de protection des hp, il repose sur un seul module ou est-ce que la config double mono en nécéessite deux ?
- toujours à propose de la protection hp : elle est alimentée par un transfo indépendant ?
- sur l'alim : quelle est la marque de tes transfo ?
- sur le secteur : tu a filtré contre les pollutions ? Moi j'entends un ronronnement quand ma machine à laver fonctionne, et ça augmente quand elle essore :o
Merci et chapeau pour le montage :wink:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 09 Sep 2009 11:57

Salut Gilles , content de voir que ton projet avance un peu :wink: , en passant , pour la protection hp ,je suis tombé là dessus : http://cgi.befr.ebay.be/Top-quality-Speaker-Protection-module-for-Audio-DIY_W0QQitemZ300339668872QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item45eda3a788&_trksid=p4634.c0.m14.l1262 par hazard , évidemment c'est un peu tard pour toi , mais ce module a l'air bien foutu pour un malade des charges gourmandes en courant ... :wink:
grube47
 
Messages: 332
Inscription Forum: 26 Mar 2006 15:16
Localisation: liège , belgique
  • offline

Message » 09 Sep 2009 12:05

Salut cédric,

Je ne vais pas dire que j'habite dans un chateau, mais l'ampli est actuellement dans le grenier, et les astasia sont en bas dans le salon. Ca me fait suer de devoir les transporter. Pour le test sur les astasia, ce sera plus tard .... Je vais facilement pouvoir tester sur les Horus5 - qui ont été largement modifié a niveau dufiltrageet avec la combridge C640 V2 tweaké.

Hello Androuski,

Avec un seul module je gère les 2 voies.
le Module est alimenté à partir d'un des transfos 500VA - je pompe le courant avant le pont de diodes de l'amlpli ... ca pose un problème ?
Actuellement j'ai rien filtré .... et sur la même rallonge j'avais même l'alim a découpage du PC ... qui sert à alimenter les ventilateurs.
Hier soir j'ai pas fait tourner la machine à laver... :-?
Par contre quand le sêche cheveux focntionne - les transfos ronronnaient avant. J'ai pas vérifié si ca faisait du bruit dans les HPs.
En version finale (dans la boite) il y aura un schaffner sur l'alimentation 230V pour l'ampli.

8-) - le montage me fait vraiment rire. ....

a+ Gilles.
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Sep 2009 12:14

Oui Grube, si j'avais su j'aurai commandé 2 modules de protection plutot que d'acheter 2 modules de régulations dont je ne me servirais pas.
Mais la vie est ainsi.... je m'en satisferai ainsi.

a+Gilles.
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Sep 2009 16:10

Ma remarque sur le montage n'était pas ironique : on sent que tout est bien maîtrisé
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 09 Sep 2009 16:58

Androuski,

Je n'avais pas pris ta remarque de façon ironique... :D
En fait ce que je me dis , c'est que c'est pas à la gueule d'un montage de ce type que l'on peut dire quoique ce soit.
Il est vrai qu'ici tout est modulaire, et que tout a été pensé en double .... Donc on limite les risques de ronflettes et autres choses du genre.

Par contre on verra si tout se passe bien pour le passage en caisse.

Je ne crois pas l'avoir encore annoncé, mais il y a un changement de programme pour le boitier du Gran Torino.
Premièrement il n'y aura pas 1 mais 2 boitiers. 1 boitier pour l'alimentation et un boitier pour l'ampli.
DE plus les boitiers seront en Bois MDF 8-) et faits sur mesure par Mr Yuli himself !!!!!
J'ai laissé tombé le boitier hifi2000 pour diverses raisons (modularité/cout /travail du métal/ rayonement et vibrations )

Bon c'est pas vraiment un scoop surtout que j'ai ouvert un autre post pour voir comment monter des caisses en bois/Medium.

Vont venir les plans des la bestiole....
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Sep 2009 17:22

Voila la tête du gran torino ...

tout en finesse et franchement pas imposant !

Vue de face - Vue de coté - vue arrière
ImageImageImage

Les dimensions Globales sont : Largeur x Profondeur x Hauteur.
430 mm x 350 mm x 342 mm :o :o :o :-?

La hauteur va varier en fonction du type de pieds adoptés.
Je ne sais pas pourquoi ... mais ca va être un sacré morceau. Et je sens que l'on va me dire que j'ai encore un peu exagéré.... :oops:

Précision ... les boites de l'ampli seront faites en Medium de 18mm d'épaisseur..... :o :oops: Désolé !!!! pas taper !!!!
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Sep 2009 21:43

Une puissance maitrisée assez extraordinaire

Pas étonnant !!! les membranes des Hp ne doivent pas bouger d'un quart de poil du signal que leur affligent les transistors, elles ont peur des monstrueux ampères de l'alimentation, qui est pour le moins qu'on puisse dire, chardassaurisée !! :mdr:

c'est un très beau produit que tu es en train de réaliser, bravo, vite la suite !
Duch.com
 
Messages: 404
Inscription Forum: 10 Jan 2009 17:40
Localisation: CRETEIL (94)
  • offline

Message » 10 Sep 2009 10:18

Duch.com a écrit: Pas étonnant !!! les membranes des Hp ne doivent pas bouger d'un quart de poil du signal que leur affligent les transistors, elles ont peur des monstrueux ampères de l'alimentation, qui est pour le moins qu'on puisse dire, chardassaurisée !! :mdr:


Mouai ... ce doit être ca "chardassaurisé".... je ne connaissais pas ce mot, et je dois dire que cela ne doit pas être loins de la réalité....
et quand on monte le son ... On martyrise les Hps.

hier soir et ce matin encore j'ai un de nouveaux essais avec des enceintes plus gourmandes. Ces enceintes sont les Horus 5.
quand je dis gourmande c'est qu'elles ont 4 Hps (2 boomer de 17 - 1 medium 13cm - 1tweeter), et l'impédance est assez faible 4Ohms et surtout une phase électrique pas extraordinaire du tout.

Je dois dire que pour le coup j'ai été décu, car je m'attendais à encore mieux.
les points positifs :
il est évident que cet ampli est d'une précision assez incroyable. L'image est d'une stabilité à toute épreuve, quelque soit le niveau sonore et le type de musique (Orchestres).
Donc les détails, l'aération l'image 3D sont vraiment bonnes (bien supérieur a mon audréal).
Les points négatifs :
Ce qui m'a décu ..; ce sont les basses. je les trouvais en retrait. ou plutot le Medium/aigu trop appuyé.
Ca ne tappait pas comme cela aurait du tapper.
pour l'instant je ne conclu rien du tout étant donné que la platine CD est toujours ma SONY et les cables de modul sont des Audioquest qui ont tendance à réveiller les aigus - en enfin les 2 Hp de 17, ne seront jamais du niveau de mon CA22RNX qui tourne sur les astasia.

Je sais ce qu'il me reste à tester maintenant. Changement de platine et d'enceintes - cela me fait suer que de transporter les enceintes ou l'ampli. On verra si ce week-end j'ai le temps/le courrage /.... / L'envie....

a+ gilles.
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Sep 2009 13:28

Un peu de courage on va y arriver au CR sur les astasia :P, transporte l'ampli :wink: .
Tu connais mieux les astasia dans leur placement de tous les jours, c'est plus simple.

Fait un boitier temporaire: en réalité une planche ou tu visses tout dessus en live pour pas que ça bouge.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 10 Sep 2009 13:54

Oui cédric... C'est certainement ce que je vais faire !

Face a l'indiférence de mon précédent post sur les plans et la finition du "Gran torino" , j'en ai conclu qu'il fallait revoir les choses :oops: .
alors voici la version "startsky et hutch ! " beaucoup moins passe partout ... mais franchement plus "GRAN TORINO"

Image

:mdr:
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Sep 2009 15:36

Enorme :o :mdr: . Sinon y a la version du film qui est un peu moins voyante :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 10 Sep 2009 18:05

Il manque les pieds "patte d'eph "et des anses "pelle à tarte" :mdr:
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 16 Sep 2009 11:45

Quelques New news.

J'ai compris de quoi venait ma déception lors de l'écoute avec les Horus5.
En fait je trouvais que l'une des 2 enceintes faisait plus de niveau que l'autre.
Après avoir testé un paquet de CD, échange des cables/changement de position des enceintes ... j'en suis arrivé à la conclusion qu'il y avait un truc pas clean.

Alors J'ai Sorti mon PC, ARTA, et j'ai mesuré grace au générateur .. et là ... que vois-je .... pour un signal xxV en entrée 4.2V Sur la voie de droite et 5.5V sur la voie de gauche !!!! Bien vu gilles.....

entre mon test avec les horus2 ou c'était équilibré et le test avec les Horus 5 ou c'était déséquilibré, je n'avais fait qu'un changement "La protection des Hp " avait été insérée entre les amplis et les enceintes.
illico, je vire la protection.... Mesure 5.5 a droite - 5.5V a gauche.... youpi !!!

Ecoute ... c'est Achement mieux. :mdr: :oops: :wink:

il va falloir que je regarde si mon problème venait d'un contact (pas au top) ou de la carte de protection /relai ...

voilà.

autrement toujours fainéant je n'ai pas déménagé l'ampli près des astasia. Je ferai cela lorsque les vrais radiateurs seront recu et montés (300mmx100mmx43mm) . actuellement j'ai besoin d'un ventilo pour refroidire l'un des 2amplis et ca fait du bruit.

a+ Gilles.
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message