Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ferho, frider, gwen35, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 176 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Naim Supernait

Message » 10 Nov 2008 1:21

Au fait, je n'ai pas testé le lavardin sur les 803S.

C'est un fantastique ampli mais le manque de telco, quoi qu'en dise les puristes, est pénalisant pour moi.
L'absence de bypass est rédhibitoire sur mon système.
Et toutes les possibilités du SN sont bien appréciables.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Nov 2008 11:27

totololo a écrit:Mais rien n'est sûr. Les prix accuphase ont augmenté au 1 novembre. 7000 roros pour le E450, SANS la carte DAC optionnelle qui lui donne les fonctionnalités du SN.
A ce prix, et vu que je suis satisfait de mon SN, il a intérêt à dépoter le E450.

En fait, ma femme est enceinte depuis peu et je fais ma grossesse paternelle, mon caprice ! :D

Il y a aussi la possibilité de la Hicap pour le supernait...


Si le E450 est monté à 7000, j'imagine que le E550 est à + de 9000 € maintenant :-?
Teste bien le 450 face à ton SUPERNAIT et tient moi au courant. C'est vrai que tu peux encore dopper ton ampli par une alim ext. style HICAP voir carrément SUPERCAP mais là le budget devient colossal. :oops:
J'aimerai dans le futur tester sur mes enceintes du NAIM, de l'ACCUPHASE, du PATHOS et de l'ETALON.
As-tu déjà testé le HDX ?

Merci et à bientôt.

Xavier.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Déc 2008 14:52

Bonjour,

Depuis mon dernier post, j'ai craqué pour un bloc de puissance plinius SA 103 (2*125W en pure classe A).

Effectivement, les 803S ont besoin de costaux pour se révéler!!!

J'ai eu aussi l'occasion de tester une hicap (la dernière) sur le supernait.
Je n'enfonce qu'une porte ouverte mais quel apport!
En fait, le résultat est plus transparent, plus dynamique tout en étant plus doux (si si ça peut aller ensemble). Vraiment plus musical.
On s'en rend vraiment compte quand on l'enlève ! On perd réellement qqchose.

Maintenant, dilemme.
C'est un peut bête d'utiliser un supernait comme préampli.
Mais son intégration, son côté très pratique avec son DAC intégré de qualité (qui transcende TV, DVD et Wadia 170i ou SB3) est un réel atout.
Et la hicap le booste indéniablement.
En plus, pour l'avoir comparé chez moi au préamp plinius M16, je trouve qu'il s'en sort étonnamment ( SN transparent et plus vivant, plus foot taping).

Quel préamp acheter. C'est un autre sujet.

J'aurais pu aussi acheter un 250 et faire une biamplification verticale + hicap.
Mais j'ai craqué sur le SA 103!

J'ai juste le sentiment que je vais perdre un peu de rapidité et d'attaque. C'est même certain.

En tout cas, j'incite fortement tous les possesseurs de SN à essayer la hicap chez eux!...

La supercap serait disproportionnée, alors qu'une hicap permet VRAIMENT d'évoluer, puis un 200 ou 250 en bi-ampl verticale, avant de craquer peut être plus tard pour un 282...

Bon, faut que je vende mon SN.

Laurent.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Déc 2008 14:58

Au fait, j'ai été assez indifférent à mon essai du E450 (avec la platine 500 et des appertura à 11 000, des focal à 20 000...)

En fait, cet ampli fait très bien son boulot, très analytique, pas de reproche particulier si ce n'est l'impression d'être plus face à un système de reproduction HIFI qu'à de la musique.
Une électronique quoi.

Et de manière amusante, je faisais l'écoute en compagnie d'un autre possesseur de naim (ancien gamme) qui était aussi indifférent que moi.

Il manquait vraiment l'émotion.

Rapporté au prix qui se prend vraiment la tête, pourquoi faire?

L'accu est un ampli d'audiophile il me semble.

J'ai peur de me faire incendier. C'est juste mon avis avec mon oreille, sur le système écouté dans cette pièce là. Mais avec mes disques.

Laurent.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Déc 2008 19:25

totololo a écrit:Bon, faut que je vende mon SN.

pas facile, je pourrais peut-être t'aider :lol:
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Sep 2009 0:03

Bon allez hop ! Je déterre. :mdr:

Si peu de gens ont envie de parler de leur supernait ?
Il a fait un bide commercial ? (oui je sais ça n'a aucun lien) :wink:

minicos :P

edit : Hey, c'est mon 800e messages !!! 8)
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 03 Sep 2009 12:17

c'est quand même pas donné
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Sep 2009 13:09

Oui, et pour ma part les timbres ne m'ont pas emballé.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Sep 2009 15:43

expertdoc a écrit:Oui, et pour ma part les timbres ne m'ont pas emballé.



On dit que dans la série Black, c'est celui qui a le son le plus rond....
Pour ma part, je ne l'ai écouté que deux fois et...il ne m'a pas emballé non plus ! Mais à chaque fois ils étaient froids... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Et on ne répètera jamais assez, combien le temps de chauffe est important sur les NAIM...(je suis bien placé pour le savoir : j'avais cessé de les laisser en veille et il m'a pris une intention de les vendre au début de l'été...)

Pour Minicos
Si je puis me permettre une suggestion si tu cherches un ampli capable de tenir tes BW 80...que tu recherches de quelquechose de puissant pour contrôler ton grave, avec de la matière, de beaux timbres ET un DAC intégré alors je te recommande de comparer deux produits de tarifs similaires :

- le Supernait à 3 400 Euros
- le 3DLab Audiomaster à 3525 Euros (2 440 Euros en démo dans un magasin bien connu du 15 ème).

La suite par MP si tu le souhaites... :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Sep 2009 15:59

En effet je recherche un truc pour accompagner mes 804s. Un DAC et un préampli. La partie ampli peut attendre, mais je souhaite une prise casque, un réglage de la balance, un bypass.

Je recherche un grave genre Marteau de Thor, de la matière, de beaux timbres, une belle spatialisation, une dynamique de ouf (que même à volume modéré tu tapes du pieds), le tout avec un équilibre bien droit.
Ahhhh si Classé upgradait son CAP-2100 avec un DAC interne. 8)

Le Supernait est donc dans la short-list et je passerais dans le 15e écouter tout cela. :wink:
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 03 Sep 2009 16:10

minicos a écrit:En effet je recherche un truc pour accompagner mes 804s. Un DAC et un préampli. La partie ampli peut attendre, mais je souhaite une prise casque, un réglage de la balance, un bypass.

Je recherche un grave genre Marteau de Thor, de la matière, de beaux timbres, une belle spatialisation, une dynamique de ouf (que même à volume modéré tu tapes du pieds), le tout avec un équilibre bien droit.
Ahhhh si Classé upgradait son CAP-2100 avec un DAC interne. 8)

Le Supernait est donc dans la short-list et je passerais dans le 15e écouter tout cela. :wink:

Et bien très sincèrement, je reconnais plus (pour ne pas dire carrément) le 3DLab que le Supernait ! Naim compense sa "faiblesse" toute relative dans le grave et l'aigu par un effet Punchy...
Le Supernait m'a plus fait penser à un SuperRega qu'à un SuperNAIM :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Sep 2009 14:24

Vendredi dernier, j'ai quitté le boulot un peu plus tôt.
Sur la route, je me suis dit "Tiens, c'est dommage que je n'ai pas de CD sur moi, sinon je serais bien passé chez CTA."
Qu'à cela ne tienne, je suis passé à l'improviste chez CTA Perception.

ggay m'a très très bien reçu. :D Je l'en remercie encore. 8)

Nous avons discuté, écouté différentes électroniques et fait qq tests.
Pour simuler mes B&W 804s : des B&W CM9.

Pour l'anecdote, ggay m'a prouvé en moins de temps qu'il n'en faut pour écrire ce post que les drive CD ont leur propre sonorité. :o
Avec le même DAC, suivant quelle platine (drive) on met devant, il ne se passe pas la même chose. C'est dingue, je n'en reviens toujours pas. :o

Bon sinon les écoutes.
J'ai donc écouté le SuperNait et un tout petit peu le 3DLab. A noter que le Nem était froid et il parait que c'est bien meilleur chaud.

Le SuperNait sur des B&W CM9 :
+ grave percutant
+ belle matière
+ beau rendu des voix
++ du rythme !
++ très belle profondeur de la scène sonore
++ très belle palette de timbres
- ouverture quelconque
- rendu en peu mou

Le 3DLab, toujours sur des B&W CM9 : (écoute très rapide, alors peu de chose à en dire)
- peu de profondeur de scène
-- beaucoup de "verdeur" dans le rendu des voix
- rendu sec (et pourtant j'ai du Rotel chez moi)
-- façade moche

Bref le Supernait m'a bien plu. :D
Mais ces relatives mollesse et manque d'ouverture me font un peu hésiter. :-?
Peut être qu'un couple NAC 202 / NAP 155 ...

minicos :P
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 09 Sep 2009 17:20

minicos a écrit:Le SuperNait sur des B&W CM9 :
+ grave percutant
+ belle matière
+ beau rendu des voix
++ du rythme !
++ très belle profondeur de la scène sonore
++ très belle palette de timbres
- ouverture quelconque
- rendu en peu mou


Je t'avoue trouver ces éléments un peu contradictoires mais l'écrit des ses sensations est toujours délicat :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 09 Sep 2009 18:31

804 et cm9 c'est pas pareil !?
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Sep 2009 19:47

fr a écrit:804 et cm9 c'est pas pareil !?



On s'en doute : mais à priori celà se rapproche plus que d'une Jmr toute Emeraude qu'elle put être...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message