Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, banjo65, Benoit18, bruno30220, cleromyvin2, coucouse, danielo11, gigxy, gwendal55, Lobito94, magneto, MIB91, mic1957, micgui, nico034, nico7212, Singha29, Tommyknockerz99 et 143 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

AC Ryan Playon!HD : MKV et M2TS (Nouvelle puce Realtek)

Message » 03 Sep 2009 8:38

Sur la PlayOn!HD, il est possible de partager le contenu de clés USB. Voici un petit tuto en anglais qui explique comment faire :

http://www.acryan.com/forums/viewtopic.php?f=41&t=1483
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Sep 2009 14:43

Et on devrait bientôt pouvoir y installer de nouvelles applications, voir ici :

http://www.acryan.com/forums/viewtopic.php?f=43&t=1442

Y'a deja de quoi installer un ftp, midnight commander, et presque transmisison (un vrai client bittorrent) !

Si y'a des pros du linux dans le coin, un coup de main sur ce topic serais la bienvenue !
buzzkaido
 
Messages: 32
Inscription Forum: 06 Mar 2009 17:42
  • offline

Message » 06 Sep 2009 22:58

Enfin une bonne nouvelle :wink:

Une version Béta du prochain firmware (r1703_Beta) est sorti il y a 2 jours...et vous savez quoi, le 24p s'est enclenché sur tous mes essais de HD en 23.976 8)

Encore un petit effort pour du vrai "23.976" et mon HD1 sera aux anges :D

D'autant plus que cette nouvelle puce Realtek me donne déjà plus de piqué que mon ancien PCH-A110 :wink:

Et puis, ce firmware n'améliore manifestement pas que ça...

Voir ici...http://www.acryan.com/forums/viewtopic.php?f=44&t=1526


Pour récupérer ce firmware, il est téléchargeable vers le lien ci-dessous :idee:

http://www.acryan.com/eugene/PV73100_r1703_Beta.zip


C'est pas nickel pour démarrer la semaine tout ça :mdr:

Dernier point, je tourne sur une EMTEC N200 avec ce firmware de PlayonHD...en attendant qu'EMTEC se bouge ou pas :roll:

Clide
clide
 
Messages: 910
Inscription Forum: 03 Juin 2000 2:00
Localisation: Val de Marne, France
  • offline

Message » 07 Sep 2009 1:29

ça c un bon truc que le firmware soit compatible avec le n200, je vais tester tout ça

merci pour l'info
sebacool92
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 07 Sep 2009 1:54

sebacool92 a écrit:ça c un bon truc que le firmware soit compatible avec le n200, je vais tester tout ça

merci pour l'info


Attention quand même car à cause de télécommandes différentes entre les 2 players...certaines fonctions du firmware/PlayonHD ne seront pas accessibles sur le N200 :idee:

Sauf avec une télécommande Logitech Harmony paramétrée "PlayonHD" :wink:

Clide
clide
 
Messages: 910
Inscription Forum: 03 Juin 2000 2:00
Localisation: Val de Marne, France
  • offline

Message » 07 Sep 2009 9:38

j'ai fait un test et ça marche impeccablement
En plus l'interface du playon est beaucoup plus joli que celle du emtec
Ayant une telecommande Harmony je n'ai pas de probleme :)
En plus on peut en trouver a 35 euro aujourd hui
là j'avoue que ça devient interessant
je ne sais pas comment le playon gere les sons hd mais en bitstream je n'ai eu aucun sons sur mon ampli
mais pas de probleme en dolby digital ou dts sur les mkv et tout ça en 24p parfaitement fluide
je conseille vivement a tout ceux qui ont un n200 et une telecommande harmony d'installer le firmware du playonhd (en attendant un eventuel firmware d'emtec)
En plus visiblement ça gere les lecteurs dvd externe
sebacool92
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 07 Sep 2009 12:27

Heu...sebacool92 là tu es sur le thread de la PlayonHD :wink:

Donc les gars qui ont une PlayonHD ne sont pas trop concernés par le flashage de la N200 :lol:

A moins qu'ils veuillent passer sur le firmware de la N200...mais là, j'en doute :D

D'un autre coté, je comprends parfaitement que tu veuilles faire partager ton enthouisiasme sur ces améliorations majeures 8)

Encore merci à la marque AC Ryan et son serieux dans le suivi de ses firmwares !

Comme quoi, la différence de prix entre les produits peut parfois s'expliquer :idee:


Clide
clide
 
Messages: 910
Inscription Forum: 03 Juin 2000 2:00
Localisation: Val de Marne, France
  • offline

Message » 07 Sep 2009 15:34

Mea culpa j'ai un peu confondu les 2 topics LOL
vu que j ai maintenant un n200 hybride playonhd LOL
merci encore a toi pour l'info
sebacool92
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 07 Sep 2009 16:04

plusieurs petites questions :

- en interne il accepte tous les DD (toutes les capacités) et formatage EXT3 ?
- lecture réseau en SMB : aucun problème ?
- copie des fichiers via le réseau (SMB) : aucun problème ?
- iso DVD et structure DVD : aucun problème ?
- m2ts / ts : aucun problème ?
- iso blu-ray : toujours d'actualité ?
- dolby digital plus et formats audios HD (DTS-DD): passthru HDMI et/ou downmix sur optique/coaxial ?
- 576i disponible sur HDMI ?


Sinon savez vous si dans le futur nous aurons le choix du 0-255 / 16-235 et du RGB ou Y'CbCr ?

voilà j'arrête avec mes questions :mdr: :oops:

merci :wink:
noname
 
  • offline

Message » 08 Sep 2009 18:36

hello,

je suis perso très intéressé par cette petite boite mais en lisant leur forum je suis un peu perdu : est-ce que les derniers modèles sont capables ou non de faire du DTS downmix sur le hdmi ou non ? Car comme je n'ai pas d'ampli et que la plupart des rips blu-ray sont en dts j'aimerais bien avoir du son ... :-?

merci pour l'info
Seb
sebrenaud
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 210
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 11:39
  • offline

Message » 09 Sep 2009 14:43

Salut à tous,

après avoir critiqué ce lecteur durant les premières semaines suivant sa sortie, je tenais à témoigner à mon tour que les différents firmwares sortis depuis sont sur la bonne voie.
J'utilise le dernier firmware beta sorti il y a quelques jours, il me permet finalement d'avoir du 24p sur tous mes fichiers HD, sur ceux encodés en 23.976 comme sur ceux en 24.000 (testé sur une vingtaine de films). Ça fait plaisir de pouvoir lire enfin les films dans le format d'origine, plus la moindre saccade à l'horizon. Lorsque l'on presse la touche info, les détails concernant le fichier lu sont maintenant exacts (à par la résolution verticale, parfois fausse sur des formats exotiques du style 1920x800).

J'ai parfois quelques bugs depuis le passage à ce firmware : pas de son au lancement d'un film. Il suffit généralement d'arrêter et de relancer la lecture et ça repart.

La gestion du son a dû changer aussi, je pense, puisqu'avant on pouvait augmenter ou diminuer le volume, même en ayant paramétré la sortie sur HDMI raw (bitstream). Maintenant le son ne varie pas en sortie du lecteur lorsqu'on est en bitstream.

Comme dit plus haut, il y a pas mal d'améliorations en tout genre (sous-titre, lecteur optique externe...).

Il me manque encore cruellement le bitstream de pistes son HD et je serai pleinement satisfait.

sebrenaud a écrit:hello,

je suis perso très intéressé par cette petite boite mais en lisant leur forum je suis un peu perdu : est-ce que les derniers modèles sont capables ou non de faire du DTS downmix sur le hdmi ou non ? Car comme je n'ai pas d'ampli et que la plupart des rips blu-ray sont en dts j'aimerais bien avoir du son ... :-?

merci pour l'info
Seb


D'après ce que j'ai lu à plusieurs reprises sur le forum AC Ryan, les dernières versions (1073DD) doivent faire du DTS downmix sur HDMI. Ayant, de mon côté, une 1073DA, je ne peux te le certifier (par contre sur les DA ça ne marche toujours pas).

Bonne journée.
CAMPANA
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Nov 2003 16:31
  • offline

Message » 09 Sep 2009 17:51

clide a écrit:Enfin une bonne nouvelle :wink:

Une version Béta du prochain firmware (r1703_Beta) est sorti il y a 2 jours...et vous savez quoi, le 24p s'est enclenché sur tous mes essais de HD en 23.976 8)

Encore un petit effort pour du vrai "23.976" et mon HD1 sera aux anges :D

D'autant plus que cette nouvelle puce Realtek me donne déjà plus de piqué que mon ancien PCH-A110 :wink:

Et puis, ce firmware n'améliore manifestement pas que ça...

Voir ici...http://www.acryan.com/forums/viewtopic.php?f=44&t=1526


Pour récupérer ce firmware, il est téléchargeable vers le lien ci-dessous :idee:

http://www.acryan.com/eugene/PV73100_r1703_Beta.zip


C'est pas nickel pour démarrer la semaine tout ça :mdr:

Dernier point, je tourne sur une EMTEC N200 avec ce firmware de PlayonHD...en attendant qu'EMTEC se bouge ou pas :roll:

Clide

Pour le 23.976, le gars d'AC Ryan m'avait pourtant certifié que c'était déjà le cas avant... C'est du 24 Hz? J'avoue ne pas avoir vérifié la fréquence exacte du dernier beta.
Pour la EMTEC N200, le prochain firmware sera verrouillé et utilisable exclusivement sur la PlayOn!HD d'après l'usine.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Sep 2009 18:01

noname a écrit:plusieurs petites questions :

1- en interne il accepte tous les DD (toutes les capacités) et formatage EXT3 ?
2- lecture réseau en SMB : aucun problème ?
3- copie des fichiers via le réseau (SMB) : aucun problème ?
4- iso DVD et structure DVD : aucun problème ?
5- m2ts / ts : aucun problème ?
6- iso blu-ray : toujours d'actualité ?
7- dolby digital plus et formats audios HD (DTS-DD): passthru HDMI et/ou downmix sur optique/coaxial ?
8- 576i disponible sur HDMI ?

9- Sinon savez vous si dans le futur nous aurons le choix du 0-255 / 16-235 et du RGB ou Y'CbCr ?

Bonjour,

1- A priori oui mais j'ai pas testé d'ancien HDD SATA.
2- Pas encore testé depuis les dernières MAJ.
3- Idem
4- Aucun problème. De ce point de vue là c'est beaucoup plus rapide qu'une Popcorn A-110.
5- M2TS/TS : plus de macro-bloking depuis 2 MAJ firmwares. C'est nickel.
6- Pas encore sorti mais toujours prévu.
7- Pas encore résolu d'après ce que j'ai entendu dire (pas pu tester)
8- Oui (PAL dans le SETUP)
9- Pas d'info mais de toute façon comme le Y'CbCr est en full range nativement, ce n'est pas trop un problème. Personnellement je suis bien content que les nouvelles machines soient en Y'CbCr. Au moins comme ça on n'a pas de problème de dématriçage couleur comme on a pu avoir sur certaines machines et les niveaux (espaces couleur) sont forcément justes (Full Range) pour peu que l'afficheur soit lui aussi juste à ce niveau là. Si tous les constructeurs passaient au Y'CbCr, ce serait beaucoup plus simple pour le calibrage d'une chaine vidéo : On règle une fois pour toutes son afficheur avec une source et c'est terminé (plus besoin de régler chaque source indépendamment).
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Sep 2009 19:37

Christophe CHEREL a écrit:
clide a écrit:Enfin une bonne nouvelle :wink:

Une version Béta du prochain firmware (r1703_Beta) est sorti il y a 2 jours...et vous savez quoi, le 24p s'est enclenché sur tous mes essais de HD en 23.976 8)

Encore un petit effort pour du vrai "23.976" et mon HD1 sera aux anges :D

D'autant plus que cette nouvelle puce Realtek me donne déjà plus de piqué que mon ancien PCH-A110 :wink:

Et puis, ce firmware n'améliore manifestement pas que ça...

Voir ici...http://www.acryan.com/forums/viewtopic.php?f=44&t=1526


Pour récupérer ce firmware, il est téléchargeable vers le lien ci-dessous :idee:

http://www.acryan.com/eugene/PV73100_r1703_Beta.zip


C'est pas nickel pour démarrer la semaine tout ça :mdr:

Dernier point, je tourne sur une EMTEC N200 avec ce firmware de PlayonHD...en attendant qu'EMTEC se bouge ou pas :roll:

Clide

Pour le 23.976, le gars d'AC Ryan m'avait pourtant certifié que c'était déjà le cas avant... C'est du 24 Hz? J'avoue ne pas avoir vérifié la fréquence exacte du dernier beta.
Pour la EMTEC N200, le prochain firmware sera verrouillé et utilisable exclusivement sur la PlayOn!HD d'après l'usine.


Sur le firmware PlayonHD précédent (v7.06.r1402), mon HD1 indiquait systématiquement 60Hz sur la HD...alors que j'avais 47.96Hz avec le PCH-A110 et la LG BH200 de mémoire :idee:
En passant à cette version Béta, j'ai maintenant 48Hz (24*2) mais toujours pas l'équivalent du 23.976 :wink:
Mais bon, je pense que ça ne va pas tarder...

Clide
clide
 
Messages: 910
Inscription Forum: 03 Juin 2000 2:00
Localisation: Val de Marne, France
  • offline

Message » 09 Sep 2009 20:31

Christophe CHEREL a écrit:
noname a écrit:plusieurs petites questions :

1- en interne il accepte tous les DD (toutes les capacités) et formatage EXT3 ?
2- lecture réseau en SMB : aucun problème ?
3- copie des fichiers via le réseau (SMB) : aucun problème ?
4- iso DVD et structure DVD : aucun problème ?
5- m2ts / ts : aucun problème ?
6- iso blu-ray : toujours d'actualité ?
7- dolby digital plus et formats audios HD (DTS-DD): passthru HDMI et/ou downmix sur optique/coaxial ?
8- 576i disponible sur HDMI ?

9- Sinon savez vous si dans le futur nous aurons le choix du 0-255 / 16-235 et du RGB ou Y'CbCr ?

Bonjour,

1- A priori oui mais j'ai pas testé d'ancien HDD SATA.
2- Pas encore testé depuis les dernières MAJ.
3- Idem
4- Aucun problème. De ce point de vue là c'est beaucoup plus rapide qu'une Popcorn A-110.
5- M2TS/TS : plus de macro-bloking depuis 2 MAJ firmwares. C'est nickel.
6- Pas encore sorti mais toujours prévu.
7- Pas encore résolu d'après ce que j'ai entendu dire (pas pu tester)
8- Oui (PAL dans le SETUP)
9- Pas d'info mais de toute façon comme le Y'CbCr est en full range nativement, ce n'est pas trop un problème. Personnellement je suis bien content que les nouvelles machines soient en Y'CbCr. Au moins comme ça on n'a pas de problème de dématriçage couleur comme on a pu avoir sur certaines machines et les niveaux (espaces couleur) sont forcément justes (Full Range) pour peu que l'afficheur soit lui aussi juste à ce niveau là. Si tous les constructeurs passaient au Y'CbCr, ce serait beaucoup plus simple pour le calibrage d'une chaine vidéo : On règle une fois pour toutes son afficheur avec une source et c'est terminé (plus besoin de régler chaque source indépendamment).



Merci Christophe pour tes explications :wink:
le point 8 j'en reviens pas (comme quoi il m'en faut peu :mdr: )

J'attends un peu histoire que tout ce qui est prévu ... arrive :P
noname
 
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message