Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Farade, horn29, jlac42, Loc, MIB91, plhjunior, Walt et 465 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes celestion ditton 442

Message » 09 Sep 2009 21:20

bonjour, je souhaite acheter 2 paires d'enceintes pour complèter mon installation
j'ai actuellement un ampli jvc ja s71 avec des enceintes jvc sk 71 s
je dois préciser que je ne suis pas un pure audiophile: j'ecoute fort et je veux un son propre
je suis actuellement très satisfait de cet ensemble mais j'utilise mais enceintes également avec un kenwood premier prix
qui me sert de home cinema (film,musique jeux etc....)

je souhaite donc aquerir 2 nouvelles paires d'enceintes pour passer a 2 paires sur mon jvc et 1 paire sur le home cinama
(je ne sais pas encore lesquelles iront ou...) je les veut toutes "vintage", les colonne n'ayant pas de vraies basse ou dumoins pas dans mon budget!

je suis à la recherche de jvc spx990 ou des sk comme j'ai deja mais
je viens de reperer des celestion ditton 442 et en fouinant sur le forum je m'apercois qu'elle son fragilent (necessite un bon ampli) et qu'il faut les modifier mes questions sont les suivantes:

le mariage avec mon jvc sera t-il correct?
quel sera le resultat en ne modifiant que la section de cablage interne et le bornier? (je n'ai pas envie de dépenser une fortune en condensateur)
guiguit56
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Sep 2009 20:58
  • offline

Message » 09 Sep 2009 21:25

oups derniere question : sur la photo du vendeur la menbrane des boomers est de couleur creme or je n'ai trouvé qu'une seule autre photo sur internet et ils y sont entierement noir et je ne sais pas lesquels correspondent au modele d'origine?
guiguit56
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Sep 2009 20:58
  • offline

Message » 10 Sep 2009 9:49

Salut!
-Les 442 sont plus facile à driver que les 44. La courbe d'impédance étant bien plus linéaire, maintenant, elles méritent quand même un bon amplis.
-Les membranes sont effectivement noires (même les suspensions) que ce soit pour les 44, 442 et 44 legende. A mon avis, soit le hp a été refait, soit c'est carrément plus le HP d'origine! Attention.
Les 442 ne sont pas si vieille que ça, à mon avis, essaye les avant de vouloir modifier les filtres où quoi que ce soit.

Mais surtout dans un premier temps, assure toi qu'elles sont bien d'origine!! Ton hp m'inquiète là!
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 10 Sep 2009 11:41

Salut

j'ai eu les 442 en pension durant 15 jours il y a un large vingtaine d'année.

Je confirme que le HP de grave est noir. Parlons nous des mêmes ?

Elles ont très bien fonctionné à l'époque avec un modeste (mais réputé malgré son prix très raisonnable) ampli Kenwood de 2 X 20 W dans une pièce de 25 m². Je les avait écouté en magasin sur un Luxman de 2X150 W à fort volume.

J'ai en définitive choisi d'autres enceintes, des Cabasses, bien plus chères d'ailleurs mais quoiqu'il en soit ces 442, qui n'ont hélas eu aucun succès en france, était de bonnes enceintes, certes plutôt colorées dans le médium, mais dynamiques et détaillées dans mon souvenir. J'avais beaucoup aimé.

Je ne comprend pas très bien pourquoi en revanche tu voudrais les modifier et modifier quoi ?
wald
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 10 Sep 2009 12:09

c juste que j'ai vu que les borniers sont a priori trop petits
et les sections de cablage aussi
mais bon a priori les boomers ne sont pas d'origine, je vais donc annuler.
pour info elles sont visible la:

http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/66404716.htm?ca=6_s
guiguit56
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Sep 2009 20:58
  • offline

Message » 10 Sep 2009 12:49

On peut imaginer que les boomers Ditton aint connus divers traitements et que cette couleur ne soit pas anormale car l'enceinte ne donne pas l'impression d'avoir été modifiée (mais là je suis incompétent. A vérifier sur le forum vert).
wald
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 10 Sep 2009 13:09

Pour moi, les hp ne sont pas d'origine...
Sinon, essaye de trouver des 44, les originales, t'en trouve, un poil plus cher que les 442, mais bien meilleurs (aux dires de beaucoup!)!
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 10 Sep 2009 15:15

Il suffirait peut-etre de démonter un boomer et de regarder si la ref au dos st de chez Celestion? S'ils sont d'origine, on dirait que les boomers aurait été vernis pour rigidifier, chose que faisait pas trop mal Celestion à une epoque (disons avant la venue du Kevlar).
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message