Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Apachiroquoisioux, AxleM, bernd, christophegerma, coucouse, Edis, guillaumodore, jojo62, neil young, papounay, patlermite, patriceonkyo, RCO_69, Roby28, Sae38, Singha29, Sithodea, Stade81, subsonic et 137 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

AC Ryan Playon!HD : MKV et M2TS (Nouvelle puce Realtek)

Message » 09 Sep 2009 20:38

au fait il chauffe le bestiau ? quid du refroidissement ?
passif ou ventilation ?
noname
 
  • offline

Message » 10 Sep 2009 7:32

Il est donne comme moins bruyant que le xtreamer mais est ce reelement le cas ?
A ce prix il se rapproche quand même du pch 100 qui reste un incontounable.
Le a c Ryan me tente bien mais est ce vraiment le bon choix.
Pyros
 
Messages: 110
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 10:58
  • offline

Message » 10 Sep 2009 8:05

je ne sais pas pour le bruit mais il faut voir que c'est une machine encore jeune mais pleine d'avenir mais visiblement AC RYAN a l'air de se bouger
le dernier firmware apporte quelques ameliorations notable: une vrai gestion du 24p, le deplacement de la position et de la taille des sous titres, adjoindre un lecteur dvd externe
De plus pour le moment c'est une des seule platines a savoir lire les sous titre pgs dans les fichiers m2ts des blu ray
Par contre elle ne gere pas le son hd en bitstream (pour le moment), elle n'a pas encore de systemes de jaquettes pour les films (c'est toujours un petit plus esthetique) et elle devrait pouvoir lire les isos de blu ray dans un futur (proche?)
Sinon en comparaison de la pch 110 du fait de sa puce récente, elle est capable de lire des fichiers que le pch 110 ne sait pas lire :wink:
voilou mon ami
sebacool92
 
Messages: 3839
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 10 Sep 2009 8:24

Hello Christophe,

merci pour ces infos ! Est-ce que je peux te demander de tester le DTS downmix pour me dire s'il est fonctionnel sur le dernier firmware avec ton boitier ? J'ai posé la question à AC Ryan mais pas de réponse :(

merci bcp !
Seb
sebrenaud
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 210
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 11:39
  • offline

Message » 10 Sep 2009 8:34

Ok merci bien pour ce premier retour..

Mais en effet le bruit devient de plus en plus important.
J'entends déjà le ronron des pc toute la journée, c'est pas le réentendre le soir dans les moments de silence...

A suivre donc... et à justifier la 50 euros d'euro qui le sépare du xtreamer... :)
Pyros
 
Messages: 110
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 10:58
  • offline

Message » 10 Sep 2009 9:07

Pyros a écrit:Ok merci bien pour ce premier retour..

Mais en effet le bruit devient de plus en plus important.
J'entends déjà le ronron des pc toute la journée, c'est pas le réentendre le soir dans les moments de silence...

A suivre donc... et à justifier la 50 euros d'euro qui le sépare du xtreamer... :)


Pour ce qui est des ronronnements, il faut voir que souvent les machines des differents constructeurs sont assemblées en asie et soit les ventilos sont pas toujours de bonne qualités (visiblement c'etait le cas sur la premiere vague des xtreamer)
soit des fois le ventilos est mal fixé
moi j'ai eu le cas avec ma dune dernierement (un vrai petit moteur)
Pour ce qui est du xtreamer , c'est aussi une machine qui a du potentiel et du fait de son faible prix (la communauté ne fera que grandir)
l'essentiel de la difference entre les deux est que le xtreamer accepte un disque dur 2,5 pouces et le play!on un 3,5 pouces
le xtreamer est peut etre un peu moins fini que le playon
Pour le moment, l'interface rouge du xtreamer est un peu a vomir (mais il devrait etre skinnable dans l'avenir)
Visiblement un gros firmware se prepare pour octobre pour le xtreamer avec un nouveau sdk alors wait and see
sebacool92
 
Messages: 3839
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 10 Sep 2009 9:56

Oui j'ai cru voir que quelqu'un était déjà sur le coup pour la remettre en bleu l'interface..

Donc moralite : ni playon ni xtreamer, juste attendre un mois :)

Et voir si le pb de ventilo s'améliore...

dans mon cas, pas besoin de HD interne, j'ai un nas qui sert pour ça... :) et à priori le 100 Mb suffit pour tous les formats actuels
Pyros
 
Messages: 110
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 10:58
  • offline

Message » 10 Sep 2009 10:58

visiblement 100mb suffit quand tu es en nfs (il y a des tutoriaux pour du nfs sous windows mais ça marcherait mieux sous linux...)
De toute maniere les deux platines sont récente donc il faut juste etre un peu patient , c'est tout :wink:
sebacool92
 
Messages: 3839
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 10 Sep 2009 11:38

Juste pour info, AC Ryan a vraiment l'air de ce bouger : déjà des screens-shots de l'intégration Youtube, Picassa et News reader :

http://www.acryan.com/forums/viewtopic. ... 568&p=6135

Sinon, je viens d'avoir le mien, et le ventilo ne fait pas de bruit, il est presque inaudible ! C'est plutôt une bonne surprise, mais je n'ai pas encore essayé après 4heures d'utilisation intensive... on verra a ce moment là !
buzzkaido
 
Messages: 32
Inscription Forum: 06 Mar 2009 17:42
  • offline

Message » 10 Sep 2009 12:03

Merci buzzkaido
tu as un 3,5 dedans ou tu juste en streaming depuis une source externe ?
Pyros
 
Messages: 110
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 10:58
  • offline

Message » 10 Sep 2009 14:07

J'ai un 3.5" de 1.5To (un samsung Eco-truc qui est sensé moins chauffer et moins consommer)

Pour l'instant ça fait pratiquement aucun bruit (faut vraiment s'approcher pour entendre quelque chose).

Mais comme je l'ai dit, d'une part je viens tout juste de l'avoir (2 jours) et d'autre part j'ai pas encore regardé 3 films à la suite... donc je pense qu'il a pas encore top chauffé ni trop usé, mais l'ensemble m'inspire quand même bien confiance.
buzzkaido
 
Messages: 32
Inscription Forum: 06 Mar 2009 17:42
  • offline

Message » 11 Sep 2009 5:15

Bonjour a tous !

Je suis egalement tres interesse par ce PlayOn HD ! Ca a l'air d'etre une tres bonne machine ! Je me posais juste une question.. Est ce que l'on peut utiliser n'importe cle USB wifi ou faut il un modele particulier ?
J'ai trouve le playon sur ebay a 159E je crois que je vais me laisser tente...

Thx !
messa57fr
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Déc 2004 2:06
  • offline

Message » 11 Sep 2009 7:58

Y a 30 euros de port pour le player a 159...

Seb : est tu sur qu'il supporte le nfs ?
J'ai vu que upnp et samba dans leur doc...
Pyros
 
Messages: 110
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 10:58
  • offline

Message » 11 Sep 2009 8:03

messa57fr a écrit:Bonjour a tous !

Je suis egalement tres interesse par ce PlayOn HD ! Ca a l'air d'etre une tres bonne machine ! Je me posais juste une question.. Est ce que l'on peut utiliser n'importe cle USB wifi ou faut il un modele particulier ?
J'ai trouve le playon sur ebay a 159E je crois que je vais me laisser tente...

Thx !


Attention c'est marqué sur leur condition : PAS DE RETOUR POSSIBLE donc si elle fonctionne pas , j'ai peur que tu n'est que tes yeux pour pleurer (renseigne toi d'abord...) :wink:
sebacool92
 
Messages: 3839
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 11 Sep 2009 8:18

J'ai eu une réponse de Ac Ryan, le DTS Downmix fonctionne bien sur les dernières puces, et au niveau délais de livraison, c'est fin septembre pour une commande actuelle.

a+
Seb
sebrenaud
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 210
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 11:39
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message