Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Borgias, clb, Gardonnois, hangsim, HT76, jmkdeb, narcisse81, Philou6120, Raaleur1, smeagol, Solitaire555, stephn666, taxchim, ulysselio, zagail et 200 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Interrogations (problèmes?) HK DPR2005

Message » 09 Sep 2009 0:59

Bonjour à tous,

je viens d'acheter un ampli audio vidéo modèle DPR2005 en occasion, j'en suis très content, j'adore le son! Je l'ai choisi pour les avantages que représentent les ampli 100% numériques. Cependant j'ai plusieurs interrogations qui le turlupinent:

1/ L'ampli chauffe beaucoup (je peux poser la main dessus, mais il chauffe par exemple bien plus que mon ancien ampli cambridge 540R...), hors, il me semble que les amplis numériques chauffent peu. Dois je m'inquiéter?

2/ Je dois pousser le volume assez haut (entre -30 et -20 selon les films sur une échelle qui va de -80 à +10) pour bénéficier d'un son à volume satisfaisant. L'ampli faisant 7x120watts si je ne me trompe pas, et mes enceintes ayant un excellent rendement (entre 95 et 97db), je trouve étrange de devoir monter le son si fort . Là encore est ce normal ou mon ampli est il défectueux? (sachant que c'est le même niveau que mon ancien cambridge qui ne faisait que 85watts par canal qui était lui aussi gradué de -80 à +10)

3/ Quand je branche mon lecteur bluray en analogique 7.1, j'ai les 2 enceintes avant (front left et front right) qui sont bien au dessus en terme de volume. Je dois les baisser de 4 ou 5 db dans les menus channel adjust pour avoir un ensemble homogène. Ce phénomène ne se produit qu'en analogique 7.1, en digital (optique ou coax) les enceintes sont toutes au même niveau...


Mon équipement actuel:
Frontales Klipsch RF62 (x2)
Centrale Klipsch RC62
Surrounds Klipsch RS42 (x2)
Lecteur bluray pioneer bdp 51fd (connecté en analogique 7.1 ou en coaxial)
Pc HC (connecté en optique)
Xbox 360 (connectée en optique)

Bref merci à tous ceux qui pourront m'aider ou me répondre, j'espère que mon ampli a pas un coup dans l'aile!!
piotr47
 
Messages: 505
Inscription Forum: 11 Fév 2008 18:23
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 09 Sep 2009 19:01

Salut, sauf erreur il y a un ventilo dans ton ampli, donc HK avait prévu qu'il allait chauffer :)
Pour ce qui est du potard, à mon avis ça n'a aucun lien de cause à effet avec la puissance. Cette plage d'utilisation (env -30 à -20) me semble même assez communes à tous les amplis.
3/ pas d'idées

Bel ampli en tout cas, j'ai souvent lorgné dessus dans les PA :D
il est musical ?
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Sep 2009 9:17

Senzo a écrit:Salut, sauf erreur il y a un ventilo dans ton ampli, donc HK avait prévu qu'il allait chauffer :)
Pour ce qui est du potard, à mon avis ça n'a aucun lien de cause à effet avec la puissance. Cette plage d'utilisation (env -30 à -20) me semble même assez communes à tous les amplis.
3/ pas d'idées

Bel ampli en tout cas, j'ai souvent lorgné dessus dans les PA :D
il est musical ?

Je sais pas trop.... Utilisation 100% HC à la maison, et j'écoute peu de concerts en DVD. En Home cinema par contre y'a vraiment un gouffre entre lui et mon ancien cambridge (plus de détails, plus de dynamique, le grave, tendu comme un string, ne bave jamais, meilleur séparation des voies, plus de présence sur les surrounds, possibilité d'écoute à haut volume moins fatiguante)...

Pour le prix ou je l'ai payé, il aurait été dommage de rater l'occasion!!

Juste un peu surpris de la chaleur dégagée par la bête (pour un ampli classe D) et par le volume plutôt bas (selon les sources tout de même, c'est bizarre, faudrait que j'approfondisse le sujet!...)

en tout cas pour avoir mis un pied dans l'univers Harman KArdon, j'y suis bien, la place est bonne!^^

PS: si t'es sur montpell, on se fait une écoute quand tu veux!! prépare tes DVDs!!
piotr47
 
Messages: 505
Inscription Forum: 11 Fév 2008 18:23
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Sep 2009 2:09

Ah bah Cambridge une autre marque que j'aurais bien aimé entendre :)
Pour une écoute pourquoi pas, j'habite dans le centre et toi ? (la suite en mp si tu veux)
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma