Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gemoland, madmax45, nouar, Sergiot92, zgouroff et 149 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Préampli Hifi bypass dans système HC

Message » 10 Sep 2009 3:10

Bonjour tout le monde

J'ai actuellement un système plus orienté HC mais petit à petit je suis en train de le "Haute fidéliser" :wink: Dernière acquisition en date le lecteur CD Yamaha CDS2000. Donc ma congif actuelle est :

- Yamaha CDS2000
- Yamaha DSP Z7 (ampli HC)
- NAD T973 (ampi de puissance 7 canaux)
- Klipsch RF63 (et elles savent faire la musique :D pour les plus rétissant)

Je souhaiterais avoir un système "hybride" HC/Hifi, C'est pour cette raison que je me penche sur la solution préampli Hifi bypass. Maintenant viens la recherche et c'est là que vous intervenez :wink: . Je compte sur vous pour m'aider afin de recenser tous les modèles neufs ou d'occasion (si vous avez des idées de bonnes affaires je suis preneur) qui viendrait apporter cette musicalité un peu manquante à mon système. Pour finir en terme de budget, disons entre 1e et 2000e .

Merci :D
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 10 Sep 2009 7:55

Amha, l'un des choix possibles serait un Atoll pr300 (ou même pr200, selon le prix que tu veux y mettre, qui doit même pourvoir se trouver en PA)

Maintenant, vu le niveau de ton Z7, il faudra faire un essai en comparaison directe pour savoir si ça vaut la peine.

Car il existe de très bons préamplis à bypass — mais les tarifs sont très élevés.

Autre suggestion: un réducteur de gain passif (promithéus en choisissant le modèle — ou même un actif du genre SPL):

tu le mets à fond en mode 5.1 ce qui est l'équivalent d'un by pass et tu n'oublies pas de réduire le gain quand tu passes en mode stéréo

Cdlt ;)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Sep 2009 10:58

En DIY tu as l'UGS qui fait tout ca et bien plus et est dans la fourchette basse de ton budget (mais bon faut avoir le temps et pas peur faire de la soudure) :wink:
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2009 11:01

Une idée : Jeff Rowland Capri :idee:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 10 Sep 2009 11:31

Amha, l'un des choix possibles serait un Atoll pr300 (ou même pr200, selon le prix que tu veux y mettre, qui doit même pourvoir se trouver en PA)

J'ai pu écouter et comparer le PR300 vs préamp Z7 chez moi. L'atoll est excellent malgré une brillance dans l'aigu (modifiable d'après atoll). Pour le PR200, on m'a dit qu'il y avait une grosse différence avec le 300 donc...Maintenant reste à voir les autres....

Car il existe de très bons préamplis à bypass — mais les tarifs sont très élevés.


et oui je sais mais le jeu n'en vaut pas la chandelle pour moi c'est pourquio dans mon budget il doit bien y en avoir (neuf ou occasion)

Autre suggestion: un réducteur de gain passif (promithéus en choisissant le modèle — ou même un actif du genre SPL):

tu le mets à fond en mode 5.1 ce qui est l'équivalent d'un by pass et tu n'oublies pas de réduire le gain quand tu passes en mode stéréo


Je ne connais pas mais d'emblée je ne suis pas chaud pour cette solution
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 10 Sep 2009 11:32

Pierrolefou a écrit:En DIY tu as l'UGS qui fait tout ca et bien plus et est dans la fourchette basse de ton budget (mais bon faut avoir le temps et pas peur faire de la soudure) :wink:

Tu peux m'en dire un peu plus même si le DIY et moi ça fait 2 :D
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 10 Sep 2009 20:14

mdr
ben l'ugs c'est une superbe bestiole qui possède un bypass en entrée,et pour le caisson aussi pour ceux qu'ont des biblios ou qui mettent leur caisson en hifi.
c'est une copie d'un preampli thdg pass en fait.
sinon t'en as un paquet de preamp qui ont un bypass,va faire un tour sur la rubrique materiel audio et fait une recherche,y a un post dedié.
perso j'aime bien le kora crescendo qui est dans ta fourchette haute,faut aimer les loupiottes.
a++
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 10 Sep 2009 23:09

J'ai l'air d'un noob, mais... à quoi peut bien servir un "by-pass" sur un préampli qui a une sortie magnéto ?

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Sep 2009 3:49

Themisto a écrit:J'ai l'air d'un noob, mais... à quoi peut bien servir un "by-pass" sur un préampli qui a une sortie magnéto ?


A contrôler la section ampli qui est derrière le bypass via la section préampli de l'intégré AV dont les canaux frontaux y sont reliés (ce qui interconnecte les deux systèmes stéréo et 5.1 de façon intégrée).
L'entrée et la sortie "tape" sont des entrées et des sorties fixes ce qui conduit à régler le volume des avants par le préampli stéréo et le volume des centrales + arrières et sub par le préampli AV — donc à faire deux réglages équilibrés (cf. la centrale / les avants!)… à l'oreille…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Sep 2009 9:45

divaman a écrit:mdr
ben l'ugs c'est une superbe bestiole qui possède un bypass en entrée,et pour le caisson aussi pour ceux qu'ont des biblios ou qui mettent leur caisson en hifi.
c'est une copie d'un preampli thdg pass en fait.
a++


+1 pas mieux :mdr:
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Sep 2009 12:32

dub a écrit:
Themisto a écrit:J'ai l'air d'un noob, mais... à quoi peut bien servir un "by-pass" sur un préampli qui a une sortie magnéto ?


A contrôler la section ampli qui est derrière le bypass via la section préampli de l'intégré AV dont les canaux frontaux y sont reliés (ce qui interconnecte les deux systèmes stéréo et 5.1 de façon intégrée).
L'entrée et la sortie "tape" sont des entrées et des sorties fixes ce qui conduit à régler le volume des avants par le préampli stéréo et le volume des centrales + arrières et sub par le préampli AV — donc à faire deux réglages équilibrés (cf. la centrale / les avants!)… à l'oreille…

Cdlt :wink:

Ah oki, c'est pour transformer la sortie du préampli en fixe. J'ai compris, merci.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Sep 2009 12:52

Tu as une liste de préamplis By-pass (juste après les intégrés) dans ce lien :

viewtopic.php?t=29687490

... ça t'éviteras d'utiliser la fonction Recherche qui n'est pas très performante, faut l'avouer. :wink:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 11 Sep 2009 13:56

Snatcher a écrit:Tu as une liste de préamplis By-pass (juste après les intégrés) dans ce lien :

viewtopic.php?t=29687490

... ça t'éviteras d'utiliser la fonction Recherche qui n'est pas très performante, faut l'avouer. :wink:


Merci pour le lien
Au passage quelqu'un connait le Préampli Musical Fidelity A5cr et peux me donner des infos
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 11 Sep 2009 15:19

J'ai fait l'essai de pre ampli chez moi pour completer mon ensemble qui etait ; Arcam AV9 en pre HC, ampli Sherbourn, HP Electra 936 et source Arcam CD37.

J'ai moyennement apprecié l'Atoll PR200 (pas le Se, la 1ere mouture), par contre si je n'avais entre temps adopté un Integré Hifi avec By pass 8) je me serais dirigé tous droit vers l'Atoll PR300 qui correspondait à ce que je souhaitais, pourtant l'Arcam Av9 et mes Ex Rotel Rsp 1098 et 985 ne sont pas les plus pourris des Pre en ecoute Stereo mais là la comparaison avec l'Atoll ne laissait pas beaucoup de place au doute : A chacun son boulot.

Si depuis septembre une belle opportunité ne s'etait presentée dans les P.A j'aurais commandé ce Pr300.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20170
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 11 Sep 2009 21:32

Bjr,
Il y a un préampli bel canto pre1 dans les P.A, avec une entrée bypass. Amha bien meilleur que le Pr300. Et avec la différence de prix que tu comptais investir, 2 couples de bon très cables de modulation. 8)
cyg10fr
 
Messages: 176
Inscription Forum: 20 Oct 2005 9:42
Localisation: Sud de la champagne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message