Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Cobrason

Message » 11 Mai 2009 16:09

je crois qu ils sont en travaux en plus en ce moment non, le conseil et l acceuil pas evident chez eux non, il faut aller chez eux je crois en fait que quand ton choix est arrete sur une reference precise car parfois au niveau prix ils sont tres bien places.
jjka93
 
Messages: 992
Inscription Forum: 04 Nov 2006 11:40
Localisation: seine saint denis
  • offline

Message » 11 Mai 2009 19:36

Clairement, Cobra et Magma ne sont pas appelés des pousseurs de cartons par hasard.
On peut être bien reçu, mais le discours est souvent un gros texte commercial, incohérent si on s'y connait un peu.

Je me souviens de la démo du gars qui s'occupe des VP. Il souhaitait montrer qu'un des VP avait des noirs bouchés pour mettre en évidence un autre VP (qu'il souhaitait vendre par palette) et qui bien sûr avait des noirs débouchés.
Bref, le VP aux noirs bouchés était IMMONDE! Tout simplement irregardable dès qu'il y avait une scène sombre. Et je parie mon système HC complet que la source était configurée en Deep Color et que ce VP n'était pas compatible!

En gros, deux solutions :
- ou bien le vendeur est un incompétent.
- ou bien c'est une arnaqueur.
Je ne me prononce pas sur le choix de la solution.

Y'a quelques pro très consciencieux qui trainent sur le forum. Faut pas hésiter à voir avec eux directement par MP.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79920
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Mai 2009 14:38

ok avec toi, encore faut il savoir qui sont ils, car ils sont taguer pro-je sais plus quoi sur el forum mais on ne sait pas toujourqs de quel region ils sont pour ne pas les embeter pour rien.
killpilot
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Mar 2009 9:28
Localisation: Triel sur Seine (78)
  • offline

Message » 12 Mai 2009 14:48

Y'a un annuaire pro sur le site. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79920
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Mai 2009 14:54

ah bha merci pour l'infos... faut que je m'habitu au lieux, je suis nouveau.. :oops:
killpilot
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Mar 2009 9:28
Localisation: Triel sur Seine (78)
  • offline

Message » 12 Mai 2009 14:55

http://www.homecinema-fr.com/annuaire.php

Et tu me le copieras 100 fois! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79920
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 10 Sep 2009 11:10

En même temps, il ne faut pas se leurrer Magma et Cobra sont le Carrefour/Auchan/Darty du Son et de l'image.C'est flagrant comme le nez au milieu de la figure. çà grouille de vendeurs formatés avec le même costume.
Donc on peut vraiment pas comparer au petit Hifiste du coin et être déçu des conseils et des vendeurs.
Mais j'ai acheté chez les deux ce WE et pas de soucis particulier. J'ai eu des vendeurs à mon attention,disponibles, qui ont pris le temps de discuter. Mais je savais en gros ce que je voulais.
Pour ce qui est de Elecson conseillé plus haut, j'y suis passé en tout premier lieu ce WE : Attention à ton budget quand tu y arrive.
Je met les choses au point de suite : Je ne dénigre pas le magasin loin de la. Le vendeur à passer du temps à discuter avec moi , me faire écouter du matos sachant que je ne lui achèterais probablement jamais(Hors budget) et je suis reparti avec de bon conseils. Mais il m'a bien fait comprendre qu'avec mon budget (1500€ Ampli + colonne ou 5.1), il n'aurait rien à me proposer dans son magasin car il se situait dans le haut de gamme. Et il à quand même cherché.
:)
Iro
 
Messages: 79
Inscription Forum: 25 Oct 2006 10:03
  • offline

Message » 13 Nov 2009 13:39

mais sa empeche pas de faire tres attention,car ils essayent de refourgue du matos qui sort de je ne sais ou!!!!,par contre je dis pas le contraire certaint prix son tres interressant,et justement c'est a ce niveaux que quelque fois je me pose des questions surtout quand je recupere mon matos,je prend toujours le soins de bien verrifie le moindre detail,suite a divers mesaventure chez eux :mdr:
divx971
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 27 Nov 2009 18:52

gil2b a écrit:Il ne faut pas s'enerver. Chacun sait que Cobra on y va pour trouver un prix. point barre : pas le service, pas le sourrire, pas le SAV non le prix le + bas. Lorsque le matos est en stock chacun y trouve son bonheur. Ensuite combien de site t'annonce les prix les plus bas que laterre est portée sans avoir le matos en stock. au moins Cobra annonce le tarif bas lorsque la materiel est dispo. Je ne les porte pas vraiement dans mon coeur mais j'ai acheté des choses chez eux a tarif allechant et c'est tous ce qui m'interressait.


Gil


sav pas serieux?
vonsasvan
 
Messages: 228
Inscription Forum: 14 Nov 2009 11:49
  • offline

COBRA av. parmentier Paris répond à arnaque réparation JVC..

Message » 28 Nov 2009 12:28

Texte intégral de la réponse de COBRA suite à mon post du 25/11 sur ce forum (c'est un peu long mais cela vaut le coup d'être lu, pour la mauvaise foi).
(rappel: achat graveur JVC chez COBRA pour 899 €, devis réparation COBRA 455 € TTC (changement Disque Dur et gestion électronique), alors que chez DARTY réparation 72 € réfection soudure, et le JVC fonctionne parfaitement, de plus la réparation chez DARTY est garantie 6 mois)
Le président de COBRA Mr Luc de Noirmont me répond par l'intermédiaire de MARC PERON directeur général de COBRA
"A la lecture de vos griefs, je comprends parfaitement votre étonnement et votre mécontentement, toutefois, je me permets de ne pas être d'accord sur le jugement que vous faites de notre SAV.
1) Lors de votre venue avec votre JVC en panne, nos techniciens vous ont déconseillé d'envisager la réparation de votre graveur. Et ce pour 2 raisons, la première étant l'âge du produit, 4 ans et demi, et la seconde les pannes déjà rencontrées sur ce modèle.
2) Le devis de réparation élaboré à partir du devis SATELEC, station de maintenance électronique agréée part JVC faisait état du changement de la platine d'alimentation et du graveur, ce qui explique le montant.
3) La réparation de notre confrère DARTY ne fait état d'aucun changement de pièce, mais d'une simple réfection des soudures, sans doute sur la platine d'alimentation. D'ou le faible coût.
En conclusion, vous comparez 2 solutions différentes: d'une part une solution pérenne que nous vous proposons avec l'aval de la station JVC et d'autre part une solution qui ne peut donner satisfaction qu'à très court terme.
La question est donc celle-ci: qui vous a "arnaqué?" COBRA en vous déconseillant une réparation que nous savions trop chère par expérience ou DARTY qui vous facture pour une simple réfection de soudure ??
Espérant avoir rétabli les faits et espérant toutefois que cette "réparation" vous apporte satisfaction, je tiens à vous convaincre de notre bonne foi et de l'intérêt que nous portons à nos clients en vous joignant un avoir de 50 € (qui n'était pas joint remarque de ma part), à valoir sur votre prochain achat.
Espérant avoir pu apporter les réponses que vous attendiez,
Je vous pris de croire, Monsieur Grenouillet, à la sincérité de toute ma considération."
DEVANT AUTANT DE MAUVAISE FOI, JE CONSEILLE DE NE RIEN ACHETER CHEZ COBRA AV. PARMENTIER à PARIS DONT LE SAV CHANGE DES PIECES CHERES ET EN BON ETAT DE FONCTIONNEMENT.
grenouillet
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Nov 2009 15:53
  • offline

Message » 28 Nov 2009 14:10

j'ai acheté mon lecteur blu-ray sony S550 chez eux, à l'époque il était à un bon prix en plus il y avait 2 blu-ray et une clé de 2Go en prime. Je passe commande, tout se passe bien jusqu'à la livraison. Pendant une semaine le colis était sur la plate forme Est de la poste.
Donc je les appelle et après une semaine d'enquête il en ressortait que le colis avait mystérieusement disparu.... :o :o :o raison officielle... :roll:
En fait il a été volé!!!m'avoue la personne de chez Cobra et me raconte qu'ils ont eu plusieurs problèmes de même ordre avec colis-poste...
Version étayé par une amie à moi qui bosse pour La Poste....Charmant.
Résultat, chez Cobra ils me disent qu'ils n'ont plus le produit en stock, puis ils ont des problèmes d'appro avec Sony.
Bref un bon mois plus tard je reçois mon colis...donc cobra, mouais faut voir.... :lol: :lol:
NEMO67
 
Messages: 145
Inscription Forum: 22 Aoû 2007 15:32
Localisation: ALSACE
  • offline

Message » 28 Nov 2009 19:12

Serieux j'envisage un achat chez eux et j'aimerai vraiment savoir plus sur leur sav.
vonsasvan
 
Messages: 228
Inscription Forum: 14 Nov 2009 11:49
  • offline

Evitez le SAV COBRA sur matériel JVC.................

Message » 05 Déc 2009 19:49

par grenouillet » 28 Nov 2009 11:28

Texte intégral de la réponse de COBRA suite à mon post du 25/11 sur ce forum (c'est un peu long mais cela vaut le coup d'être lu, pour la mauvaise foi).
(rappel: achat graveur JVC chez COBRA pour 899 €, devis réparation COBRA 455 € TTC (changement Disque Dur et gestion électronique), alors que chez DARTY réparation 72 € réfection soudure, et le JVC fonctionne parfaitement, de plus la réparation chez DARTY est garantie 6 mois)
Le président de COBRA Mr Luc de Noirmont me répond par l'intermédiaire de MARC PERON directeur général de COBRA
"A la lecture de vos griefs, je comprends parfaitement votre étonnement et votre mécontentement, toutefois, je me permets de ne pas être d'accord sur le jugement que vous faites de notre SAV.
1) Lors de votre venue avec votre JVC en panne, nos techniciens vous ont déconseillé d'envisager la réparation de votre graveur. Et ce pour 2 raisons, la première étant l'âge du produit, 4 ans et demi, et la seconde les pannes déjà rencontrées sur ce modèle.
2) Le devis de réparation élaboré à partir du devis SATELEC, station de maintenance électronique agréée part JVC faisait état du changement de la platine d'alimentation et du graveur, ce qui explique le montant.
3) La réparation de notre confrère DARTY ne fait état d'aucun changement de pièce, mais d'une simple réfection des soudures, sans doute sur la platine d'alimentation. D'ou le faible coût.
En conclusion, vous comparez 2 solutions différentes: d'une part une solution pérenne que nous vous proposons avec l'aval de la station JVC et d'autre part une solution qui ne peut donner satisfaction qu'à très court terme.
La question est donc celle-ci: qui vous a "arnaqué?" COBRA en vous déconseillant une réparation que nous savions trop chère par expérience ou DARTY qui vous facture pour une simple réfection de soudure ??
Espérant avoir rétabli les faits et espérant toutefois que cette "réparation" vous apporte satisfaction, je tiens à vous convaincre de notre bonne foi et de l'intérêt que nous portons à nos clients en vous joignant un avoir de 50 € (qui n'était pas joint remarque de ma part), à valoir sur votre prochain achat.
Espérant avoir pu apporter les réponses que vous attendiez,
Je vous pris de croire, Monsieur Grenouillet, à la sincérité de toute ma considération."
DEVANT AUTANT DE MAUVAISE FOI, JE CONSEILLE DE NE RIEN ACHETER CHEZ COBRA AV. PARMENTIER à PARIS DONT LE SAV CHANGE DES PIECES CHERES ET EN BON ETAT DE FONCTIONNEMENT.
grenouillet
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Nov 2009 15:53
  • offline

Message » 05 Déc 2009 20:53

Très sincèrement, je ne suis pas certain qu'il y ait tant de mauvaise foi que ça.

Le gars te déconseille de faire la réparation car il la sait très onéreuse. C'est quand même honnête.

Et ensuite, effectivement, la réparation Darty est bien différente de celle préconisée, non pas par Cobra, mais par la station technique.
A la rigueur, c'est la station technique qui peut éventuellement surfacturer une réparation.


Je précise que je ne cherche pas spécialement à défendre Cobra envers et contre tout. Je ne suis pas spécialement fan de ce genre de magasin, car je dispose d'un fournisseur bien mieux avisé, qui me donne entière satisfaction en tous points (et ceux qui me connaissent savent à qui je fais allusion. ::wink: )

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79920
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Déc 2009 19:56

Perso
Commande passée chez eux en octobre pour un ampli Advance Acoustic Ezy-7 pour le salon, service client au téléphone nikel, surtout pour modifier l'envoi normal en envoi chrono

Bravo Cobra une fois encore je suis satisfait

J'avais déjà acheté un ampli Denon A11 ainsi qu'un lecteur DVD Denon également A11. L'ampli est viendu via la poste et le lecteur en pré co, je suis allé le chercher le jour de son arrivée (Lille Paris Lille)

Seul reproche, pas de second carton protecteur pour l'expédition :evil:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline


Retourner vers Vos expériences