Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Petit écran tactile à coté de la TV HD

Message » 10 Sep 2009 16:49

Joli ! par contre, heu... en Allemagne il est à 800€ sur le net!! A part un joli design, ce n'est quand même pas le hub USB qui fait ce prix là?! Le relais IR peut-être? Ai-je loupé une fonctionnalité?
yafa
 
Messages: 123
Inscription Forum: 31 Mai 2009 17:52
  • offline

Message » 10 Sep 2009 17:09

Origen est bien connu pour être trés cher (y a qu'a voir le prix des boitiers HC) mais c'est toujour de la super qualité.
Ce qui le démarque des autres :
- un seul cable pour VGA, usb, IR de 10 m
- vrai resol 1920x1200 tactile

789 € ici http://www.maisondunumerique.com/origen ... creen.html
LUKYLUKE
 
Messages: 190
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:15
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 10 Sep 2009 17:29

Vrai résolution 1920x1200? Je lis
- 1920 x 1080 max resolution
- 1280 x 800 native resolution
Le cable de 10m est un atout. Mais quelle est l'utilité de la fonction IR? J'ai mon ampli/PC/TV en face de moi quand je suis sur mon canap.
yafa
 
Messages: 123
Inscription Forum: 31 Mai 2009 17:52
  • offline

Message » 10 Sep 2009 17:38

Résolution : quelle diff entre native et max resol ? je suis pas expert
fonction IR : pour moi interressant pour déporter une télécommande dans le cas ou pchc est placé dans un meuble ou déporté.
LUKYLUKE
 
Messages: 190
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:15
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 10 Sep 2009 17:46

Native, le texte sera lisible (windows, navigation internet, etc..) dans l'autre cas ce sera minuscule
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 10 Sep 2009 17:55

En fait, l'écran extrapole pour afficher 1920x1080 pixels sur un écran qui a réellement 1280x800 pixels. Donc si tu mets ton PC en 1920x1080, ca sera petit et un peu flou. Comme quand on branchait un pc sur les anciennes télés même pas HD Ready, vous vous souvenez ? :roll:
yafa
 
Messages: 123
Inscription Forum: 31 Mai 2009 17:52
  • offline

Message » 11 Sep 2009 14:17

Salut,

L'idée de base est de commander un PC avec un ecran tactile plus ou moins à distance : vu le prix de tous ces ecrans tactiles, une bonne solution serait peut-être d'utiliser un smartphone tactile et WIFI qui pourra en outre servir de téléphone portable et d'organiseur :wink: . La pluspart d'entre nous avons chez nous des box Internet WIFI, il faut ensuite télécharger les bonnes applications pour gérer le PC (ou les créer).
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 11 Sep 2009 14:58

robob a écrit:Salut,

L'idée de base est de commander un PC avec un ecran tactile plus ou moins à distance : vu le prix de tous ces ecrans tactiles, une bonne solution serait peut-être d'utiliser un smartphone tactile et WIFI qui pourra en outre servir de téléphone portable et d'organiseur :wink: . La pluspart d'entre nous avons chez nous des box Internet WIFI, il faut ensuite télécharger les bonnes applications pour gérer le PC (ou les créer).


Si jamais tu as des solutions ou des infos, surtout n'hésites pas à nous les communiquer... :D
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 11 Sep 2009 15:04

Pour mon utilisation, je cherche la solution idéale qui serait
1) de piloter et visionner le PCHC la TV éteinte avec un tactile ou tablet wifi (ex musique, RSS, météo ...)
2) de gérer, visionner une biblio de films et de lancer uniquement la projection du film sur tv ou projo.

Je rêve surement :wink:
LUKYLUKE
 
Messages: 190
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:15
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 11 Sep 2009 15:25

LUKYLUKE a écrit:Pour mon utilisation, je cherche la solution idéale qui serait
1) de piloter et visionner le PCHC la TV éteinte avec un tactile ou tablet wifi (ex musique, RSS, météo ...)
2) de gérer, visionner une biblio de films et de lancer uniquement la projection du film sur tv ou projo.


Revons ensemble, c'est exactement mon besoin! C'est d'ailleurs le but caché de ce topic...
Sinon, il y a la solution de ce topic ou de celui-ci
Et ça parle solution PDA ici.

Pour la solution PDA+wifi, j'ai un peu cherché pour mon HTC Touch HD, et j'ai trouvé des applis sympas genre PPC
Tablet ou Net Remote, voire même les solutions VNC ou bureau à distance (bien que ce soit trés trés lent...). Mais le problème de ces applications est toujours le même : vu que le wifi bouffe de la batterie, ce n'est pas activé constamment, du coup, quand je veux commander mon PC à distance, je suis obligé de lancer le wifi, lancer l'appli, me connecter, puis commander... je dois ensuite couper le wifi quand j'ai terminé... C'est très lourd.

Une des meilleurs solutions, si on peut y mettre le prix (on parlait de 800€?): un tablet PC (qui lui supporte le wifi constant), avec un système VNC ou bureau à distance.

A+
yafa
 
Messages: 123
Inscription Forum: 31 Mai 2009 17:52
  • offline

Message » 11 Sep 2009 16:05

Si apple pouvait se décider, on toucherai presque au but : :D

Image
LUKYLUKE
 
Messages: 190
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:15
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 11 Sep 2009 17:03

c'est clair! vraiment top... mais on se demande du coup pourquoi avoir un pc de salon et un tablet pc. Si ce tabler PC est assez puissant pour lire les films HD et sortir du 1920x1080, il ne manque plus que la vidéo et le son à distance pour relier ce bijou à la télé/vp et à l'ampli
yafa
 
Messages: 123
Inscription Forum: 31 Mai 2009 17:52
  • offline

Message » 13 Sep 2009 11:56

A priori ARCHOS se prépare a sortir un tablet PC à 499€ en octobre
voir http://www.journaldugeek.com/tag/archos-9/ et
http://www.archos.com/products/nb/archo ... ch&lang=fr
A suivre de près ... :wink:
LUKYLUKE
 
Messages: 190
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:15
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 13 Sep 2009 17:29

il y a aussi le crunchpad:
Image
qui devrait s'échanger pour 300 dollars, dès le mois de novembre.

Plus d'infos:
www.crunchpad.fr
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 13 Sep 2009 18:52

DivXFR a écrit:
robob a écrit:Salut,
L'idée de base est de commander un PC avec un ecran tactile plus ou moins à distance : vu le prix de tous ces ecrans tactiles, une bonne solution serait peut-être d'utiliser un smartphone tactile et WIFI qui pourra en outre servir de téléphone portable et d'organiseur :wink: . La pluspart d'entre nous avons chez nous des box Internet WIFI, il faut ensuite télécharger les bonnes applications pour gérer le PC (ou les créer).

Si jamais tu as des solutions ou des infos, surtout n'hésites pas à nous les communiquer... :D


Salut,
Je m'était posé la question avec mon gsm, un sony-ericsson k810i : j'avais trouvé pas mal de logiciels téléchargeables qui permettaient d'utiliser le portable comme telecommande, dont un (payant) qui fonctionnait aussi bien en bluetooth qu'en wifi, d'ou l'idée. Mon portable n'étant pas WIFI et la portée du bluetooth limitée, j'ai abandonné temporairement l'idée (jusqu'à mon prochain portable qui sera WIFI).


J'en parle ici et un peu plus bas dans le même sujet.
Dernière édition par robob le 15 Sep 2009 9:47, édité 1 fois.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message