Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax et 96 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Conseils avant achat : taille, résolution, 100 Hz ou pas ?

Message » 07 Sep 2009 9:46

Pour revenir a la question du 100Hz et notamment sur ces tendances a denaturer l'image, ce n'est pas toujours vrai.
Et pourtant je suis tres partisan d'une image "cinema", sans la denaturer.
Certains modeles savent le maitriser et notamment il est possible parfois de passer en mode "personnalise" pour le regler comme on le souhaite.
Je possede une TV Samsung 40B7020 et franchement le 100 Hz, en le reglant correctement apporte un plus lors de travelling rapide, comme le defilement des bandeaux pub mais aussi lors de travelling lent, comme les survols en helicoptere (exemple film Home).

Evidemment, mieux vaut avoir un excellent 50 Hz, qu'un pauvre 100 Hz qui aura tendance a ajouter des artefacts et a trop denaturer l'image du moins pour le cinema. Pour le sport, en revanche, ca peut etre pas mal.
Dernière édition par wgromit le 07 Sep 2009 10:31, édité 1 fois.
wgromit
 
Messages: 199
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 12:06
  • offline

Message » 07 Sep 2009 9:55

martial58 a écrit:UP avec complément d'info et d'autres interrogations ...

Il me faut en fait un écran capable d'un bon rendu en HD mais également qui sera capable de me restituer une image acceptable en divx, tnt sd et DVD à une distance de 3m/3m50.

On m'a dit en magasin que le plasma était plus fragile (marquage), qu'il demandait un temps de chauffe au démarrage et qu'il avait tendance à faire des trainés et des points dans l'image contrairement au LCD.
Qu'en est-il en réalité ?

Si je regarde souvent des émissions avec des logos de chaine, quel est le risque ?


Pour ce qui est du plasma et du marquage, je te suggère de lire ceci :

http://www.lesnumeriques.com/article-714-6140-93.html