Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobanar21, Emmanuel Piat, Jacky67, Jbd2904, Playoda 62, Steph-Hifi, teren35 et 52 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dynamic range compression difficile a obtenir ( aide )

Message » 10 Sep 2009 18:07

bonjour,

Je tourne avec mpc home cinema et ac3filter mais je n'arrive toujours pas a "compresser" le son correctement afin d'avoir tout sur le même plan. J'aurais besoin d'un peu d'aide sur la bonne methode. En fait dans les options d'ac3filter j'ai fait comme indiqué, c'est a dire ; le DRC activé et un peu de gain, mais je me retrouve constamment selon les videos avec des bonds de volume sur explosions.. etc.. et des voix très en retrait !
Concernant ffdshow audio la methode qu'ils utilisent pour cet effet n'est pas du tout efficace.
bref help :roll: :roll:
sepheas
 
Messages: 25
Inscription Forum: 25 Nov 2008 0:18
  • offline

Message » 10 Sep 2009 18:13

Hello,

C'est intéressant comme sujet, c'est un peu l'équivalent d'un mode "night" sur un intégré HC ?

Par contre, quelqu'un sait comment ça fonctionne ? Contrôle de l'amplitude par rapport à une moyenne glissante ? Par rapport à un niveau de référence ? (qui s'apprécie comment)

Je me rappelle d'un post très intéressant d'Emmanuel Piat au sujet de l'amplitude sonore, intra-séquence, et inter-séquences.

En tout cas, ça peut être très pratique pour des écoutes/visionnages nocturnes à faible niveau.
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 11 Sep 2009 11:55

C'est intéressant comme sujet, c'est un peu l'équivalent d'un mode "night" sur un intégré HC ?


Oui c'est exactement ça.

Le problème c'est que chez moi cela ne fonctionne quasiment pas. C'est assez extrême sur ma config... ça fait parfois peur quand un vaisseau alien se pose brusquement sur terre :o après ça une discussion et le niveau est trop faible.. :evil:

Remarque quand c'est de l'AC3, je peux compresser via ffdshow. Par contre pour les autres flux audio c'est parfois impossible. Malgré ac3filter activé.

Si quelqu'un a une marche a suivre logicielle efficace ?
sepheas
 
Messages: 25
Inscription Forum: 25 Nov 2008 0:18
  • offline

Message » 11 Sep 2009 12:00

Utilise la drc de reclock elle est efficace.

Image

Ou alors l'agc sur ac3 filter.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 11 Sep 2009 12:14

Oui je crois que j'avais déja trafiquotter sur reclock.

Par contre l'AGC de ac3filter je ne connaissais pas !

Apparemment il me propose par défaut 100 en attaque et 50 en release.

Dans mon cas que dois je modifier ?

merci :D
sepheas
 
Messages: 25
Inscription Forum: 25 Nov 2008 0:18
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message