Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 235 invités

Toutes les enceintes HiFi

Cata: Tweeter B&W 800 D pété!

Message » 09 Sep 2009 17:17

F0854 a écrit:L'image par rapport a la ferrari est mal choisie: je dirai en revanche que si le moteur de la ferrari pete, ferrari changerait-il le moteur? (ca peut etre une panne du au conducteur ou a un defaut de fabrication)

Bien sur que non, Ferrari ne changerait certainement pas le moteur hors periode de garantie.
Et, même pendant la période de garantie, Ferrari ne changerait pas le moteur s'il s'avérait que l'utilisation faite de la voiture n'était pas considérée comme "normale" (et, aussi paradoxal que ca puisse paraitre, une utilisation intensive sur circuit - par exemple - n'est pas considéré comme une utilisation normale... même pour une Ferrari).
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Sep 2009 17:18

Indieke a écrit:Demain les B&w déménagent pour pourrir dans la cave, voila la fin de l'histoire!
Tu me les donnes, je veux bien mettre 2500 € surl a table pour les réparer (bon, après je les revends 5000 € parce que je saurais pas quoi en faire)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Sep 2009 17:48

en plus, à ce niveau de gamme et dans l'absolu, quand on change un hp d'un coté faut aussi en changer de l'autre.
allez hop! 2 tweets, patron!
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 09 Sep 2009 21:37

loloboy a écrit:
F0854 a écrit:L'image par rapport a la ferrari est mal choisie: je dirai en revanche que si le moteur de la ferrari pete, ferrari changerait-il le moteur? (ca peut etre une panne du au conducteur ou a un defaut de fabrication)

Bien sur que non, Ferrari ne changerait certainement pas le moteur hors periode de garantie.
Et, même pendant la période de garantie, Ferrari ne changerait pas le moteur s'il s'avérait que l'utilisation faite de la voiture n'était pas considérée comme "normale" (et, aussi paradoxal que ca puisse paraitre, une utilisation intensive sur circuit - par exemple - n'est pas considéré comme une utilisation normale... même pour une Ferrari).

tu m'as l'air drolement de t'y connaitre en Ferrari ... :wink: :lol:

sinon une reflexion à 2 balles quand je lis cette mésaventure de tweet : on ne devrait jamais mettre trop d'argent dans nos jolies installations et nos matériels, le trop d'argent étant relatif mais devrait justement être très proche du : "je peux m'offrir 2 fois ça sans que cela ne me pose de pb à chaque fin de mois", le "ça" recouvrant en grande partie tout le matos que nous accumulons pour nous offrir des heures de belles écoutes ou de bon film (ou de bons jeux ...). Mais je suis mal placé pour donner des leçons: j'ai dû acheter mes enceintes en occasion, je n'avais pas assez pour me les offrir neuves ... d'ailleurs ... j'ai payé la réparation de mon tweet 30% du prix de l'enceinte d'occaz 8)
c'était la remarque du soir : bonsoir :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 09 Sep 2009 21:57

Pour beaucoup d'entre nous c'est une passion, et dans toute passion, il y a une bonne part de déraison ...
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Sep 2009 23:33

Bon, allez ! Puisque cela traine, je vous donne la solution ! :lol:

D'abord, il faut identifier la cause de la panne, l'ampli fonctionne-t-il bien ? N'est-il pas parti en vrille sur un canal ? La bobine est-elle grillée ? Selon toute probabilité, il se peut trés bien que les problèmes existent. Pour le vérifier, il faut suivre la procédure suivante:
- Eteindre l'ampli
- Débrancher les 2 enceintes côté ampli,
- Rebrancher en inversant les voies (enceinte de droite sur canal gauche et inversement),
- Rallumer l'ampli et lancer à fond un disque bien rythmé,

Si au bout de 30 minutes, les 2 tweeters sont muets c'est que effectivement il y a un problème sur l'ampli qui a cramé la bobine du tweeter. Ensuite, appeler le revendeur pour lui expliquer/confirmer le problème.

Le devis sera trés simple:
- remplacement tweeter de droite : 2500€
- remplacement tweeter de droite : 2500€
- révision/réparation de l'ampli ML : 2500€
Total : 7500€

Là, pour le coup, je suis sûr qu'il offrira les frais de déplacement ! :mdr: :mdr: :mdr:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 10 Sep 2009 8:26

FDRT a écrit:Le devis sera trés simple:
- remplacement tweeter de droite : 2500€
- remplacement tweeter de droite : 2500€

L'inversion de voies a de drôles d'effets chez FDRT. Du coup l'analyse de la panne me semble plus complexe que je ne le pensais :mdr:
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 10 Sep 2009 9:40

Décidément, la droite canibalise tout le monde ! :x


:mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 10 Sep 2009 10:55

FDRT a écrit:Bon, allez ! Puisque cela traine, je vous donne la solution ! :lol:

D'abord, il faut identifier la cause de la panne, l'ampli fonctionne-t-il bien ? N'est-il pas parti en vrille sur un canal ? La bobine est-elle grillée ? Selon toute probabilité, il se peut trés bien que les problèmes existent. Pour le vérifier, il faut suivre la procédure suivante:
- Eteindre l'ampli
- Débrancher les 2 enceintes côté ampli,
- Rebrancher en inversant les voies (enceinte de droite sur canal gauche et inversement),
- Rallumer l'ampli et lancer à fond un disque bien rythmé,

Si au bout de 30 minutes, les 2 tweeters sont muets c'est que effectivement il y a un problème sur l'ampli qui a cramé la bobine du tweeter. Ensuite, appeler le revendeur pour lui expliquer/confirmer le problème.

Le devis sera trés simple:
- remplacement tweeter de droite : 2500€
- remplacement tweeter de droite : 2500€
- révision/réparation de l'ampli ML : 2500€
Total : 7500€

Là, pour le coup, je suis sûr qu'il offrira les frais de déplacement ! :mdr: :mdr: :mdr:

Cordialement
FDRT


Excellent :mdr:
En moins brutal (et surtout beaucoup moins cher), on peut aussi faire réviser l'ampli pour s'assurer qu'il ne crache pas de continu et faire réparer le tweeter (y'a des chances que ce soit la bobine qui ait grillé non ?) :wink:
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2009 12:46

Indieke a écrit:B&W, ne m'a pas rappelé! Suis déçu! Alors j'ai rappelé moi même. Pas le même mec du SAV. Je n'ai qu'à contacter un revendeur. Le faire venir dans mon village du Haut var. Payer au - 200 € aller et 200 retour pour le vendeur pour démonter le tweeter et l'envoyer chez B&W. Puis payer 2000 € pour la réparation.

Dois je vous dire que je n'ai pas envie? Marre! Des enceintes déjà à 20.000 # que des misères!

Le seul point positiv. Mes anciennes enceintes marchent tellement bien, que je pense de les garder! Vais pas dire qu'il sont mieux, mais avec les améliorations vraiment bon, et so transparent. Les B&W sont plus costaud en son, mais parfois manquent de finesse!


Salut. Pardon si je rajoute une couche à ce fil déjà nourri mais il a plusierus choses à dire ou rappeler à ce stade.

1. Acheter d'ocassion c'est acheter tout de même. Il est impératif que le vendeur fournisse sa facture d'achat pour au moins deux raisons, vérifier que l'objet n'est pas volé et justifier de sa propriété vis à vis de son assureur. Il tout aussi impérati de conserver la preuve de la transaction d'occasion.

2. La garantie légale n'est certes en principe pas transmissible au deuxième acheteur (sauf si les conditions générales du constructeur le prévoient, ce qui est fort rare), mais rien n'interdit aux parties à la vente d'occasion de décider de prévoir entre elles une garantie. Si le vendeur d'occasion est un pro, c'est même plus que souhaitable, indispensable.

3. Acquérir un matériel d'occasion signifie donc, dans la plupart des cas, qu'on va renoncer à la garantie ,voire à certains services. Le prix doit en tenir compte et je reste étonné des prix parfois très élevés en occasion de certains matos très recherchés. Quoiqu'il en soit l'acquéreur d'occasion sait celà, ou devrait le savoir. On ne doit pas s'étonner, en cas de panne - dont en l'occurence la cause est inconnue -, de ce que le constructeur, ou mieux un revendeur qui n'est par la force des choses pas intervenu dans la transaction, fasse payer son intervention. C'est tout à fait normal. Si toutefois la panne avait pour origine un vice caché, l'acquéreur d'occasion me semble avoir un recours contre son vendeur qui lui même peut demander au constructeur de l'indemniser. Ce point est à vérifier car je ne m'occupe que des garanties entre professionels et je ne suis pas totalement certain de cette dernière observation (de toute façon difficile à mettre en pratique).

4. L'acheteur, d'occasion ou non, a toujours intérêt à connaitre à l'avance le prix des pièces détachées et/ou des réparations, ce qui n'est pas toujours facile loin de là (outre l'aspect aléatoire de la panne), mais constitue un élément du prix de la chose. Ce reflexe est assez fréquent en automobile mais bien plus rare ailleurs. Il est d'ailleurs en l'occurence prévisible que les composants de la B&W et particulièrement son tweeter "diamant" sont chers. En renonçant à la garantie dans un achat d'occasion de matériel THG, on prend donc un risque particulier.

5. Enfin, la panne n'est pas en soi un objet de scandale (je ne parle pas ici du tweeter de la 802 dont la cause du dysfonctionnement est inconnue) et le zéro panne n'existe pas, même chez les meilleurs constructeurs, même pour les matériels les plus statégiques. C'est pour ça qu'on double ou triple les systèmes sur les avions. Ce qui serait critiquable, c'est la panne sérielle , déplorée par de nombreux utilisateurs et qui met sérieusement en doute la fiabilité du produit et le sérieux du constructeur. Ce qui serait aussi criticable c'est l'absence de réaction satisfaisante du constructeur sur une panne sérielle.

Alors c'est pénible une panne, c'est certain, mais ça peut toujours arriver et le matériel d'occasion porte en germe un risque supplémentaire. (je pense d'ailleurs la même chose des matériels réputés fragiles que l'on s'obstine à achèter en ligne sur des sites tout ce qu'il y a de virtuels. Acheter un écran 56 " à 3000 € à un magasin en ligne qui vous impose la garantie légale minimum, à charge pour vous d'aller porter le matériel en panne ou de vous débrouiller seul avec le constructeur, est un risque que perso je ne courrerais pas).
wald
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 11 Sep 2009 0:12

zeroundemi a écrit:
FDRT a écrit:Le devis sera trés simple:
- remplacement tweeter de droite : 2500€
- remplacement tweeter de droite : 2500€

L'inversion de voies a de drôles d'effets chez FDRT. Du coup l'analyse de la panne me semble plus complexe que je ne le pensais :mdr:


Oui, Puisque l'on l'on a inversé les voies, on se retrouve avec 2 enceintes de droite... ( Je ne parle pas de Rachida & Carla) :mdr:

A force de jouer avec les urnes à gauche ... :oops: :mdr: :mdr: :mdr:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 11 Sep 2009 9:04

WhyHey a écrit:sinon une reflexion à 2 balles quand je lis cette mésaventure de tweet : on ne devrait jamais mettre trop d'argent dans nos jolies installations et nos matériels, le trop d'argent étant relatif mais devrait justement être très proche du : "je peux m'offrir 2 fois ça sans que cela ne me pose de pb à chaque fin de mois", le "ça" recouvrant en grande partie tout le matos que nous accumulons pour nous offrir des heures de belles écoutes ou de bon film (ou de bons jeux ...). Mais je suis mal placé pour donner des leçons: j'ai dû acheter mes enceintes en occasion, je n'avais pas assez pour me les offrir neuves ... d'ailleurs ... j'ai payé la réparation de mon tweet 30% du prix de l'enceinte d'occaz 8)
c'était la remarque du soir : bonsoir :)

Une remarque récurrente sur les forums auto c'est :
"si tu n'as pas les moyens de t'acheter une voiture neuve, ne l'achete même pas d'occasion : tu n'auras pas les moyens de payer l'entretien".
Et ce n'est pas faux. Aujourd'hui, une Jaguar XJR-S, avec son gros V12 ne coute plus rien... mais son entretien (et sa fiabilité douteuse) sont toujours les mêmes qu'au premier jour (on pourrait dire de même pour certaines Ferrari comme la 512 par exemple).
Certe, c'est moins vrai en HIFI, mais reste quand même que changer un tweeter sur une B&W 80xD ne coute pas le même prix que sur un B&W d'entrée de gamme. De même la révision d'un ampli Linn ne doit pas être le même prix que la révision d'un Nad.

Enfin, c'était ma pensée du matin...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Sep 2009 9:16

un tweeter claqué , cela a dû m'arriver une fois en 25 ans. Et encore c'était sur de superbes enceintes TRIDENT TS 180 qui en possédaient 2 par enceintes.
Pourtant, il m'arrivait souvent d'écouter très fort.
Dernière édition par NOIR le 11 Sep 2009 13:16, édité 1 fois.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 11 Sep 2009 12:46

Pareil, jamais pété mes Dom Cabasse qui ont fait pas mal de fêtes avec le yam 2X150W qui devait bien écréter à ses heures. Mais il a été signalé qu'il n'y a pas de retour connu à ce jour sur une fragilité particulière des Tweeter Diamants, si ce n'est la membrane très fragile aux chocs et de ce fait protégée par une grille.

Je reviens sur la remarque de Lolloboy. S'agisant du risque de faire réparer son matériel, il n'y a pas que la panne. Mon chat - je le déteste -, a déchiré le HP grave de mes Cabasses (papier) et dieu merci il ne s'est pas attaqué au bas medium qui est en nid d'abeille ! Le vieillisement de certains éléments du filtre de mes Caravelles imposent actuellement une intervention. Donc une enceinte ce n'est pas une bagnole mais on peut avoir des frais. Quand aux électroniques, HDG en particulier, je crois que nombreux sont ceux qui ont eu des soucis, parfois aggravés par la distribution erratique de nombreuses marques.
wald
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 11 Sep 2009 13:21

C'est lequel ton ampli yamaha?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes