Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, FLB, FLORILEGE, Freemanjazz, gwada971, Hoian, jean GROS, JOGAMA, PETER77, superjoker, viking44rb et 173 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W CM7 ???

Message » 15 Avr 2009 12:37

Si t'as bien répondu à ma question, merci encore
marchalf
 
Messages: 381
Inscription Forum: 19 Sep 2008 18:55
  • offline

Message » 04 Sep 2009 18:55

Bonjour,

j ai bien lu que l'ampli marantz est apparament un peu juste en punch. Mais depuis marantz a sorti de nouveaux amplis comme le sr 6004 a/v.
Je préconise de le coupler au cm7 cm1 et cm center.
Pensez vous que ce nouvel ampli peu apporter une satisfaction d'écoute et de puissance ?

Merci pour vos réponses !!!

a bientôt
al bundy 16
 
Messages: 907
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • online

Message » 09 Sep 2009 7:50

Une satisfaction d'écoute, oui !!! Car tous les goûts sont dans la nature :wink:

Il y a quelques années, Marantz avait la réputation d'amplis doux mais avec ce je ne sais quoi de pèche, contrairement à Denon plutôt mou.

Je ne sais pas si sur les dernières générations ont est toujours dans ce même descriptif, très réducteur je le conçois :mdr:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6868
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 11 Sep 2009 2:11

Bonjour, devant remplacer mon ensemble ampli/enceintes bas de gamme, acheté il y a 6 ans, je me dirige vers un ensemble CM7/CM1/CMC pour mon Home Cinéma.
Je ne sais pas encore quel ampli je vais prendre, mais ce sera vraisemblablement un intégré.

Ma question est la suivante : cet ensemble d'enceintes procure-t-il suffisamment de graves dans le cadre d'une utilisation HC, ou faut-il rajouter un subwoofer?
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 11 Sep 2009 10:44

Obligatoire car les CM7 coupent à 63 hz. Pis pour le HC, rien ne vaut un l'impact d'un caisson.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6868
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 11 Sep 2009 14:07

Mon avis est non, mais pas de hc pour moi, en hifi je trouve la cm7 boomy...
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Sep 2009 14:45

Je trouve que B&W s'est montré assez "timide" sur les specs de la série CM. Meme si en théorie il faudrait un caisson, dans la réalité je trouve que les basses sont amplement suffisantes.
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 11 Sep 2009 17:14

Pas d'accord pour une utilisation Home cinéma comme celle de djoole.

Maintenant en hifi, ok :wink:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6868
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 11 Sep 2009 19:59

Héhé, les avis sont partagés :)
Bon.. je peux toujours essayer déjà rien qu'avec les enceintes, et ensuite, si effectivement je trouve que ça manque un peu de boom, pourrait-on imaginer que je mette le caisson bas de gamme de mon système actuel (Denon DSW-27)?

Petit HS maintenant, désolé
Sinon, quitte à faire pêter le budget, autant bien le faire pêter, de plus que n'étant pas un "passionné", je compte investir dans de la très bonne qualité (enfin à mes yeux) mais pour trèèès longtemps. De ce fait, je partirais (beaucoup au pif)
- soit sur un intégré Yamaha RX-V2065 (pour ses fonctions d'audio et d'upscaling vidéo),
- soit sur un Rotel RMB-1565 (pour l'audio) + un DVDO Edge (pour la vidéo). Mais ce qui m'embête dans cette 2ième solution c'est que je pourrais récupérer le son multicanal que depuis une source analogique (mon futur lecteur bluray/fichiers HD Dune le fait, mais pas le décodeur TNT HD de la freebox :oops: )
Bref, j'ai cru comprendre que Yamaha et Rotel se mariaient bien avec les CM7.. si jamais j'ai tout faux, criez-moi stop :)
Et sinon entre les 2 (Yamaha intégré ou Rotel de puissance class D) y a vraiment une différence? On m'a toujours dit qu'il fallait privilégier un ampli de puissance à un intégré, mais je n'y connais pas grand chose comme vous pouvez le constater...
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 20 Sep 2009 0:43

Préférant les écoutes intimistes, précises et détaillées; le registre de grave à bas volume me convient (Ampli Rotel RA-06). Par contre, dès que l'on monte le volume, les graves sont assez présents, et me concernant, un peu trop, même avec les 2 bouchons d'évents insérés.
Pour une écoute HC, j'aurais tendance à penser que le grave sera bien présent mais qu'il ne descendra pas aussi bas qu'on pourrait le souhaiter pour ressentir vraiment les effets propres à la discipline.
Pour cette raison et aussi pour des raisons d'encombrement (je sais c'est un peu bête, mais j'ai acheté mes CM7 avant mon déménagement... :oops: ), je vais me séparer de mes CM7 (pour des Totem Arro d'occase si je trouve); tout en espérant retrouver la superbe qualité des autres registres ailleurs....
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

B&W cm7

Message » 17 Jan 2010 22:13

J'ai eu l'honneur de les écouter avec un ampli Naim Nait 5i et un lecteur de la même marque. Que du bonheur ! Une merveille. J'avais comparé un Prima Luna Prologue One avec les B&W 683 mais la sonorité sur certains CD de la chanson française comme Léo Ferré ne passait pas dans les aigus: Trop criard ! Mais avec cet ampli Naim et les enceintes B&W cm7 révèlent des nuances dans la voix d'une manière extraordinaire. C'est à mon sens le bon mariage dans un prix encore possible pour les amoureux de la bonne musique: 2.175 l'ampli Naim + le lecteur CD de la même marque et 1.600 euros les enceintes. Dans la voix j'ai pu détailler des détails impressionnants. J'ai même ressenti des expressions qui vont au-delà de la voix? Est-ce possible? Je me demande...
kidibouh
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Jan 2010 22:02
  • offline

Message » 18 Jan 2010 13:14

kidibouh a écrit:J'ai eu l'honneur de les écouter avec un ampli Naim Nait 5i et un lecteur de la même marque. Que du bonheur ! Une merveille. J'avais comparé un Prima Luna Prologue One avec les B&W 683 mais la sonorité sur certains CD de la chanson française comme Léo Ferré ne passait pas dans les aigus: Trop criard ! Mais avec cet ampli Naim et les enceintes B&W cm7 révèlent des nuances dans la voix d'une manière extraordinaire. C'est à mon sens le bon mariage dans un prix encore possible pour les amoureux de la bonne musique: 2.175 l'ampli Naim + le lecteur CD de la même marque et 1.600 euros les enceintes. Dans la voix j'ai pu détailler des détails impressionnants. J'ai même ressenti des expressions qui vont au-delà de la voix? Est-ce possible? Je me demande...


Merci du CR mais quid de l'association B&W CM avec le Prima Luna Prologue One (ou meme le Two à ce sujet)?
En tant qu'acheteur potentiel d'un Prima Luna je serais plus qu'intéréssé.
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 19 Jan 2010 0:24

Un Denon PMA-2010AE s'associe t'il bien avec une CM7 ? merci
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message