Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Borgias, CDE37, chriss, fred bx33, hangsim, HT76, jeremyf4, jmkdeb, LE PIRATE, Luc021, mane, Philou6120, Raaleur1, Solitaire555, stephn666, ulysselio et 169 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

FAQ de l’utilisation d’un Lexicon MC12 non HD

Message » 06 Sep 2009 14:31

MOZ a écrit:Pour ce qui est de mettre à dispo les FW/MAJ du MC12 sur HCFR, non, je ne pense pas que ce soit une bonne idée car cela reste des "propriétés commerciales de Lexicon" et on ne pourrait qu'avoir des problèmes par la suite en en faisant faire une libre circulation... :idee:

tout à fait, ça reste une mise à jour réservée à ceux qui ont déjà la V5.00, et doit être donnée par les revendeurs.
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 06 Sep 2009 15:51

vous savez pas lire :roll:

Fallait pas le faire remarquer :oops: :mdr:
la V5 est requise parce que la V5 est payante, alors que la 5.25 est gratuite pour ceux qui ont déjà la V5.
J'ai mis à jour hier un V4EQ directement en V5.25EQ (ainsi qu'un V2 directement en V5.25 (sans EQ) après 'ajout de la carte V3), je vous rassure tout s'est bien passé...

C'est tout ce que je voulais savoir :lol:
Merci Nicolas G :wink:
guyu2g
 
Messages: 1480
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:07
Localisation: 89
  • offline

Message » 11 Sep 2009 14:13

Lexicon semble réfléchir à une solution pour simplifier la procédure afin de pouvoir obtenir la V5.25 par des voies normales... :idee:
Dernière édition par MOZ le 11 Sep 2009 14:14, édité 1 fois.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 11 Sep 2009 14:14

MOZ a écrit:Erreur...

??????
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 11 Sep 2009 14:15

J'avais fait une erreur de manip... :roll:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 12 Sep 2009 10:25

Ca y est , j'ai upgradé mon MC12 en 5.25 :lol:
Apparement pas de problème ,je ferai plus de test ce week-end
Et encore merci à lemting :wink:
guyu2g
 
Messages: 1480
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:07
Localisation: 89
  • offline

Message » 14 Sep 2009 8:30

Ca y est j'ai refait l'EQ tout est ok mais après quelques ecoutes, j'ai la led rouge en façade qui s'allume très souvent. Est-ce dommageable? Si oui sur quels reglages je peux jouer?

Merci
fusible
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 26 Nov 2008 20:15
Localisation: Haut Rhin
  • offline

Message » 14 Sep 2009 8:34

Tu es en quelle config quand cela se produit? si tu es en entrées 5.1 analog, tu dois descendre les niveaux d'entrées sinon tu satures
lcaufrie
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

Message » 14 Sep 2009 17:55

En 5.1 analogique, surtout sur des concerts, on dirait que c'est le canal LFE qui sature. Donc je baisse le niveau sur le LEX?
fusible
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 26 Nov 2008 20:15
Localisation: Haut Rhin
  • offline

Message » 14 Sep 2009 20:52

pour la led rouge ca pose pas de probleme , j'ai la meme chose :wink:
outlaw
 
Messages: 567
Inscription Forum: 11 Juin 2005 19:44
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 14 Sep 2009 21:06

Salut Moz,
Il y a bien longtemps que je ne suis plus venu sur HCFR, et voila que je trouve ce post, toujours aussi complets dans tes explications, j'avais lu avec grand intérêt le match des Titans (si je ne me trompe pas sur le titre!) qui m'avais décidé sur le choix du MC12 :mdr:
Je ne peux que confirmer que tu as parfaitement raison, la version HD n'apporte rien sauf un switch HDMI inutile, les deux appareils V5BEQ et HD B EQ étant identiques. Suite a un match entre les deux chez un ami, j'ai mis immédiatement en vente le mien (un des premiers HD sur le marché de l'occase!).
Ceci dit, même d'ici 1 an le jours ou je rachète un Lex (d’abord trouver la maison pour la salle dédiée) c'est une V5BEQ qui sera mon choix, ce processeur est et reste une bombe :o
De toute façon la qualité du son est supérieure en cinch :mdr: A l'époque du péritel, qui voulait utilisé cette connexion en audio de qualité???
Made in Belgium
 
Messages: 119
Inscription Forum: 28 Oct 2005 19:41
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Sep 2009 7:18

outlaw a écrit:pour la led rouge ca pose pas de probleme , j'ai la meme chose :wink:

Pas certain que cela ne pose pas de problème: cela signifie que le signal d'entrée est trop élevé:
1. Tu risques d'abimer les circuits d'entrées du LEX si le niveau du signal est trop élevé. (circuit ADC).
2. Lorsque la led passe au rouge, le peak limiter a écrêté le signal et donc toute l'information qui se trouvait dedans ne sera plus transmise.
lcaufrie
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

Message » 15 Sep 2009 8:04

Made in Belgium a écrit:Salut Moz,
Il y a bien longtemps que je ne suis plus venu sur HCFR, et voila que je trouve ce post, toujours aussi complets dans tes explications, j'avais lu avec grand intérêt le match des Titans (si je ne me trompe pas sur le titre!) qui m'avais décidé sur le choix du MC12 :mdr:


Lourde responsabilité que la mienne, heureusement que je ne prends pas trop de risque en mettant en avant ce très beau produit :wink:
Merci pour ta confiance.
MOZ

PS : oui c'était bien le titre... :idee:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 15 Sep 2009 21:27

lcaufrie a écrit:
outlaw a écrit:pour la led rouge ca pose pas de probleme , j'ai la meme chose :wink:

Pas certain que cela ne pose pas de problème: cela signifie que le signal d'entrée est trop élevé:
1. Tu risques d'abimer les circuits d'entrées du LEX si le niveau du signal est trop élevé. (circuit ADC).
2. Lorsque la led passe au rouge, le peak limiter a écrêté le signal et donc toute l'information qui se trouvait dedans ne sera plus transmise.


:oops: comment baisse t-on le niveau du signal? Ou bien faut-il augmenter le peak limiter?
outlaw
 
Messages: 567
Inscription Forum: 11 Juin 2005 19:44
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 16 Sep 2009 4:48

outlaw a écrit:
lcaufrie a écrit:
outlaw a écrit:pour la led rouge ca pose pas de probleme , j'ai la meme chose :wink:

Pas certain que cela ne pose pas de problème: cela signifie que le signal d'entrée est trop élevé:
1. Tu risques d'abimer les circuits d'entrées du LEX si le niveau du signal est trop élevé. (circuit ADC).
2. Lorsque la led passe au rouge, le peak limiter a écrêté le signal et donc toute l'information qui se trouvait dedans ne sera plus transmise.


:oops: comment baisse t-on le niveau du signal? Ou bien faut-il augmenter le peak limiter?


Un petit tour du coté du manuel te donnera la réponse :wink: (page 2-7)

http://www.pilotefilms.com/produits/Residentiel/LEXICON/Home-theater/Processeurs-AV/Processeurs/MC12HD/fichiers/Documentation-Technique-(Francais)-k/MC12_Manuel_Utilisateur.pdf

P.S:il ne suffit pas d'avoir une formule 1 entre les mains pour la faire avancé,le tout est de savoir la piloté ,donc lire et comprendre la manuel est la 1ER des chose a faire :wink:
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma