Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, boutonp, frider, Sergiot92 et 165 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le meilleur ampli à tube autour de 2000 euros est ...

Message » 11 Sep 2009 14:00

Je recopie ce que j'ai écrit sur un autre post ou je compare des amplis sur mes Epos:

" Heed Obelisk: plus raffiné que le Verdi Cento mais moins d'extension dans le grave et l'aigu et bien moins dynamique

Rega Elicit 2: raffinement comparable au Heed mais plus dynamique, image stereo large et profonde, plus de matière et plus équilibré que le Verdi cento qui m'avait semblé un poil physio. "

Sur toutes mes comparaisons c'est le Heed Obelisk c'est avec l'alimentation.

Pour te répondre plus spécifiquement sur le Heed et le Rega:
le Rega justifie sans hésitation les 1000€ d'écard avec le Heed sans alim (sinon j'aurais acheté le Heed tu t'en doute) et malgrès que ce dernier sonne déjà très bien comme ça, son meilleur rapport qualité/prix est pour moi avec l'alim, et c'est seulement dans cette configuration qu'il pourra être comparé au Rega Elicit II.

Le Rega est plus à l'aise pour driver des enceintes difficiles, cela s'est bien senti sur les Epos
coté raffinement ce sera du même ordre,
l'Heed+alim est un poil court en haut et en bas, il m'a semblé forcer légèrement sur le bas médium, ce qui n'est pas désagréable à l'écoute mais le Rega ressort plus équilibré, plus ample et dynamique.

Sur mes enceintes, j'ai préféré le Rega, tu l'as compris. :wink:

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 11 Sep 2009 14:18

Merci à toi Skeb. C'est clair et précis :wink:
Je me posais la question car dans ta comparaison initiale, les différences entre l'Obelisk et l'Elicit II ne me semblait pas importante et n'avait rien à voir avec l'alim.
Je n'ai pas suffisant écouté l'Obelisk avec alim pour me prononcer sur le RPQ.Mais de ce que j'ai entendu je ne voyais pas d'intérêt immédiat (je précise bien immédiat) de l'acheter. D'autant que ca explose le budget. :wink:

Sur enceintes difficiles tu as sans doute raison. Après sur des enceintes plus faciles à driver est-ce que l'Elicit II est aussi charmeur que l'Obelisk? Visiblement oui de ce que tu dis (plus ample et plus dynamique).
A écouter quoi.

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 11 Sep 2009 15:39

Normal sur une écoute rapide que tu es pu avoir du mal à ressentir l'apport de l'alim, l'écoute restant sur la même lignée, il est plus difficile de comparé le Heed avec et sans alim que le Heed avec un autre ampli, car ce dernier aura des traits sensiblements différents.
Le Heed+Alim c'est la même écoute mais en mieux sur la plupars des critères (image, timbres, tenu du grave...)

On a aussi parfois besoin d'un petit temps d'adaptation à l'écoute d'un nouveau système ou dans un autre lieu que notre écoute habituel, cela aussi peut contribuer à ne pas entendre de différence fondamental sur une écoute rapide.

De mémoire, le plaisir ressenti à l'écoute de ces deux amplis (Rega/Heed+Alim) était proche, le Rega était juste un peu plus performant sur certains critères.
Seul une écoute te permetra de juger. :wink:

En dehors de ça, je dirais que le Heed permet de commencer un temps sans l'alim et d'évoluer ensuite, il restera de toute façon moins cher que le Rega.
Par contre, une alim en plus signifie un bloc + un cable secteur de plus à connecter, le genre de truc en plus qui a tendance à irriter ma femme :mdr: J'ai trop de cable, elle me dit.

Le heed, peut recevoir une carte DAC en option ou une entrée Phono, la commande à distance du volume est trop senbible et ne permet pas le changement des sources
Le Rega a une carte phono d'origine, et possède plus entrées/sorties, sa télécommande est plus fonctionnel

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 11 Sep 2009 16:00

Skeb a écrit:Normal sur une écoute rapide que tu es pu avoir du mal à ressentir l'apport de l'alim, l'écoute restant sur la même lignée, il est plus difficile de comparé le Heed avec et sans alim que le Heed avec un autre ampli, car ce dernier aura des traits sensiblements différents.

Oui en effet ce que j'avais constaté c'est que c'était pareil mais plus de tout (plus d'aisance, plus d'aération etc...)

Skeb a écrit:Le Heed+Alim c'est la même écoute mais en mieux sur la plupars des critères (image, timbres, tenu du grave...)

Par contre sur les timbres pas de différence à mon oreille. Autant sur la fluidité et l'aisance c'était sensiblement meilleur autant sur les timbres ca ne m'a pas marqué.

Skeb a écrit:On a aussi parfois besoin d'un petit temps d'adaptation à l'écoute d'un nouveau système ou dans un autre lieu que notre écoute habituel, cela aussi peut contribuer à ne pas entendre de différence fondamental sur une écoute rapide.

Tout à fait oui. J'ai passé un seul morceau avec l'alim et encore pas entier.


Skeb a écrit:De mémoire, le plaisir ressenti à l'écoute de ces deux amplis (Rega/Heed+Alim) était proche, le Rega était juste un peu plus performant sur certains critères.
Seul une écoute te permetra de juger. :wink:

Obelisk+Alim/Elicit II on est dans la même gamme tarifs. Et c'est hors budget me concernant.
Dommage j'aurai bien écouté l'Elicit II.

Skeb a écrit:En dehors de ça, je dirais que le Heed permet de commencer un temps sans l'alim et d'évoluer ensuite.
Par contre, une alim en plus signifie un bloc + un cable secteur de plus à connecter, le genre de truc en plus qui a tendance à irriter ma femme :mdr: J'ai trop de cable, elle me dit.

Voilà l'idée que j'ai. Sans alim d'abord et puis on voit.

Skeb a écrit:Le heed, peut recevoir une carte DAC en option ou une entrée Phono, la commande à distance du volume est trop senbible et ne permet pas le changement des sources
Le Rega a une carte phono d'origine, et possède plus entrées/sorties, sa télécommande est plus fonctionnel

Merci :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 11 Sep 2009 16:37

Timbres plus raffinés avec l'alim :D
l'écoute d'un seul morceau pour comparer avec l'alim ne permet pas à mon avis de juger avec assurance :wink:

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 11 Sep 2009 17:06

Skeb a écrit:Timbres plus raffinés avec l'alim :D

J'ai envie de dire "déjà que sans..." :D

Skeb a écrit:l'écoute d'un seul morceau pour comparer avec l'alim ne permet pas à mon avis de juger avec assurance :wink:

Je réécouterai avec l'alim ainsi que d'autres dans la gamme de prix de l'Obelisk sans alim.
Même si là vu le coup de coeur que j'ai eu pour le petit (anglo-) hongrois je doute de mon objectivité :wink:

Si je peux écouter l'Elicit II je le ferai aussi.Et non je ne craquerai pas d'abord :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 11 Sep 2009 17:40

Ecoute bien le HEED + ALIM tu vas être surpris, trés surpris..... :o :P
MF-216
 
Messages: 938
Inscription Forum: 06 Fév 2005 9:34
Localisation: Ville Rose
  • offline

Message » 11 Sep 2009 17:59

Tu as eu un coups de coeur pour le Heed et tu n'ais pas pret pour l'instant à mettre plus que le Heed seul, c'est comme tu l'as déjà évoqué, la voix raisonnable.
Tu peux écouter le Rega pour te faire une idée mais l'évolutivité du Heed correspond mieux à ton besoin.

Je n'essayais pas de te faire craquer pour le Rega mais répondais juste à ta demande de comparaison entre les deux. :wink:

Quand tu auras eu ton Heed depuis un certains temps, que tu le connaitra bien, les différence avec l'alim se réveleront plus flagrante.
Tu pourras je pense te faire preter une alim pour test in situe, c'est l'ideal.

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 11 Sep 2009 18:02

MF-216 a écrit:Ecoute bien le HEED + ALIM tu vas être surpris, trés surpris..... :o :P


J'imagine au vu de ta signature, que c'est encore plus flagrant sur ton système qu'il l'a été sur le mien :wink:

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 11 Sep 2009 18:38

Skeb a écrit:Tu as eu un coups de coeur pour le Heed et tu n'ais pas pret pour l'instant à mettre plus que le Heed seul, c'est comme tu l'as déjà évoqué, la voix raisonnable.
Tu peux écouter le Rega pour te faire une idée mais l'évolutivité du Heed correspond mieux à ton besoin.

C'est tout à fait ce que je pense.Très bel ampli à la base et très belle amélioration avec l'alim. Nous sommes d'accords. :wink:

Skeb a écrit:Je n'essayais pas de te faire craquer pour le Rega mais répondais juste à ta demande de comparaison entre les deux. :wink:

Je sais bien mais tu sais comme moi que ca arrive vite ces choses là :wink:

Skeb a écrit:Quand tu auras eu ton Heed depuis un certains temps, que tu le connaitra bien, les différence avec l'alim se réveleront plus flagrante.
Tu pourras je pense te faire preter une alim pour test in situe, c'est l'ideal.

Entièrement d'accord. C'est exactement comme ça que je compte procéder.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 11 Sep 2009 18:39

MF-216 a écrit:Ecoute bien le HEED + ALIM tu vas être surpris, trés surpris..... :o :P

Tu as acheté les deux ensembles ou séparemment?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 11 Sep 2009 20:39

Gort'h a écrit:
Skeb a écrit:Je n'essayais pas de te faire craquer pour le Rega mais répondais juste à ta demande de comparaison entre les deux. :wink:

Je sais bien mais tu sais comme moi que ca arrive vite ces choses là :wink:


Entièrement d'accord, j'étais moi aussi parti sur le Heed Obelisk au départ. Sur mes Epos l'Elicit m'aporte un peu plus mais il est aussi plus cher, je n'aurais donc pas regreté ce choix même en ayant écouté le Rega après coup. :wink:

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 11 Sep 2009 23:11

Bon Gort"h t'arrête de nous faire ch. ?8
Tu adores le Heed, tout le monde te dit que c'est un bon choix et qu'il ira admirablement avec tes Kelinac.

Alors prends le vite qu'on se tape tous une incruste chez toi ! :mdr: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Sep 2009 18:18

:mdr: :mdr:
Oh la pression :wink: Pas bien mr Yijing de pousser à la consommation :mdr:
Dès que je l'ai je fais un CR et vous viendrez faire une chtite écoute c'est promis.
Reste l'essai in situ pour confirmer.
Prenez résa pour début 2010. :wink:

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 16 Sep 2009 17:49

Que peut donner ce petit Heed avec du très haut rendement, genre Klipsch Heresy III? :)
-Syl-
 
Messages: 283
Inscription Forum: 07 Déc 2005 12:20
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message