Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 142 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PANASONIC TX-PF37X10: déjà un topic?

Message » 11 Sep 2009 15:03

Bonjour,
je suis fortement intéressé par l'écran plasma suivant:
http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Produits/Ecrans+Plats+Viera/Ecrans+Plasma/TX-PF37X10/Pr%C3%A9sentation/2205789/index.html

Mais avant de me lancer, j'aurais aimé lire quelques compte-rendus sur cet écran...(c'est loin d'être le plus cher mais quand même!)
J'ai effectué une recherche sur le forum et je n'ai rien trouvé. :cry:
Pouvez-vous me guider vers un topic? J'ai du mal à croire que cet écran n'ai pas encore été décortiqué et analysé sous toutes ses coutures sur le forum...

Et si au passage, quelqu'un peut m'aider à comprendre la signification des références PANASONIC ça serait vraiment génial!! 8)
Je n'y comprends rien aux "PF, PX, X, S, Z, G10, néo,..." Comment s'organise la montée en gamme??? :o
Par exemple chez Sony on part du "S" puis on va au "V" puis "W"... Mais chez PANA...
En plus leur site internet n'arrange rien, bien au contraire! Les VIERA, les PLASMAS (qui sont parfois VIERA), les NEO PDP,...C'est fou!

Voila.
Si c'est la cas, désolé d'avoir ouvert un topic pour rien. :wink:
Merci pour vos conseils.
Cordialement.
du bon matos
 
Messages: 33
Inscription Forum: 02 Mar 2006 20:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Sep 2009 16:02

Le plasma 37X10 est sur ce topic (37 / 42 / 50 pouces série C et X) :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1020&t=29903975

Pour résumé la gamme 2009 (c'est vrai que c'est pas simple) :

HDTV (HD-Ready) : "C" et "X".
HDTV 1080p (Full-HD) : "U", "S", "G" (néo PDP), "V" (néo PDP), "Z" (néo PDP).

Les "C", "U" et "S" sont les entrées de gamme (le "S" j'ai un doute).
Les "X" entrée de gamme supérieur (gamme la plus élevée simplement en HD-ready).
Les "G" sont les moyen de gamme.
Les "V" sont les moyen de gamme supérieur.
Les "Z" sont les haut de gamme

MC
Dernière édition par mc-the-best le 11 Sep 2009 16:09, édité 1 fois.
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 11 Sep 2009 16:08

Salut mc-the-best.
Merci pour ta réponse.
Mais es tu sûr que nous parlons de la même gamme? :-?
Dans ton lien je ne vois pas de TX-PF37X10. A quoi correspond ce fameux "F"?

Leurs appellations sont vraiment toudues...

Pour résumé la gamme 2009 :


Oui? :D

Merci en tout cas.
du bon matos
 
Messages: 33
Inscription Forum: 02 Mar 2006 20:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Sep 2009 16:18

du bon matos a écrit:Salut mc-the-best.
Merci pour ta réponse.
Mais es tu sûr que nous parlons de la même gamme? :-?
Dans ton lien je ne vois pas de TX-PF37X10. A quoi correspond ce fameux "F"?

Leurs appellations sont vraiment toudues...

Pour résumé la gamme 2009 :


Oui? :D

Merci en tout cas.


J'ai édité le précédent post. Sinon pour le F, franchement pas d'importance, en 37X10 sous cette appélation ça peut être soit LCD (L37X10) soit plasma (P37X10).

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 11 Sep 2009 17:09

IMPEC' MC!
Je retourne à mes fiches produits alors!

Que penses-tu de cette offre:
http://www.pixmania.com/fr/fr/2643657/a ... ePromo=oui

J'ai l'impression qu'en terme de rapport QUALITE/PRIX on peut difficilement faire mieux non?
Je cherche un 37' ou 40' max...

Pourquoi je suis intéressé par cet écran:
_ recul de 2.80m
_ sources SD + HD
_ prix
_ upscal SD "moins pire" qu'un LCD
_angle de vision plus larges qu'un LCD (oui j'ai un salon vraiment bizarre: 2.80m de recul mais personne ne sera assis en face! :mdr: )

Par contre il est franchement LAID! (rustique je veux dire)
En fait au début j'étais chaud bouillant pour un BRAVIA W5500 et puis en fait j'ai carrément peur du clouding. Alors si c'est pour claquer 1000€ et avoir des soucis, autant claquer bcp moins, quitte à avoir une qualité moindre. Autant, un jour, je me paierai un vidéoprojecteur "foulachedé"...

Une dernière remarque: en magasin, je trouve que les plasmas PANA sont toujours horriblement réglés: aucun détail, aucun contraste,... C'est bizarre. En tout cas demain je vais essayer de trouver le TX-PF37X10 en magasin et jouer un peu avec...
Y a t il un réglage style "cinema" qui permet de tout régler d'un coup et de façon assez satisfaisante? (histoire de pas passer 2h00 à la régler dans le magasin!)

Merci bcp pour ton topo.
du bon matos
 
Messages: 33
Inscription Forum: 02 Mar 2006 20:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 13 Sep 2009 2:59

Bon je vais te copié/collé mes différents feedback bonne lecture !

"Réception du 37X10 premiere feedback rapide apres 1h de test

- TNT HD parfait (comme la plupart des écrans :D) image tres belle, piqué et naturel, fluide (sans effet caméscope blabla) vraiment impréssionant.
- TNT SD tres bon mise a l'échelle, c'est tres correct apres comme dab si limage dorigine est super crade (genre les reportages youtube et bien pas de miracle) mais a ce niveau la TV fait mieux que tout les LCD que j'ai pu voir a l'instant
- Wii :ouch: alors la j'était surpis dans le bon sens c'est tres bon (bon ca reste de la wii) mais a 2m50 ca passe super bien c'est plutot clean (mettre du 720*480 sur une dalle de 1024*720 ca doit aider :D) mais c'est vraiment pas mal :wahoo:
- DVD en 720p (via le xde-500) rien a dire c'est vraiment parfait...mais le pire c'est dans le noir...la le plasma met une claque a tout mes anciens LCD (diffusion "uniforme", pas de pixel mort, pas de clouding, fluidité béton, l'image rend mixé entre un DVD sur un CRT, une image ciné au cinéma et le demi/piqué d'un LCD) bref un rendu super plaisant...) et le noir noir :whistle:

Pour l'utilisation en pleine journée, l'écran est un peu sensible au reflet quand même mais beaucoup moins qu'un CRT classqiue, mais en plein" jour un LCD est bien plus pétant ! idem pour les image complètement blanche qui sur un LCD parait plus blanc que blanc :ouch:"


"Sinon j'ai pu tester hier la TV avec une PS3 niveau blu ray c'est tres bon, mais avec l'image en 2:33 je me rend compte que c'est un peu petit :D, toujours est il que je trouve que l'image est fluide pourtant il me semble pas que cet écran face du 24p natif !

Pour le jeu en 720p et 1080p c'est tres bon aussi, mais parfois on ressent le manque de luminosité je trouve...mais au moins l'écran est parfaitement fluide et pas d'uinputlag délirant donc c'est du bon ! il faut juste penser a désactiver le surbalayage avec la PS3 en HDmi pour avoir les jeux pile poile a la réso de la TV (a savoir 720 ligne !)"

"Bon pour les 3 pèlerins du fonds intéréssés par le 37X10, j'ai pu me faire prêter une ps3 avec quelques jeux et Blu ray et faire des test sur mon 37x10 (en attendant la PS3 slim)

Pour les films Blu ray :
- surpris par le piqué de l'image même a a 2 mètres, c'est vraiment ultra précis, propres, claque HD blabla mais pour les films en cinémascope je trouve limite l'écran trop petit ! (je suis a 2m40/50 environ) et je trouve que les bandes noires sont vraiment énormes. Du coup j'ai option sur la TV qui permet de faire un surbalayage du coup je l'active juste pour le Bluray. je perd environ 5% d'image, mais je gagne un micro zzom de 5% :lol: et vu que ma dalle est "sub-HDready" je perd pas en définition (enfin je crois mais je n'ai pas constater de perte)
- fluidité (j'ai regler par défault la ps3 sur 24p et le truc des couleurs 0-255) et bien c'est très fluide (aucune saccade) même sur les traveling mais on note tout de même un poil de rémanence sur le décor sur les mouvement tres rapide (qui de mémoire sont aussi un peu visible au cinoche) bref on a pas un rendu "motion flowé" mais ca choque pas du tout (c'est vraiment pour chipoter) car j'ai tester apres matrix en dvd sur un crt et la rémanence (enfin le flou sur un objet en mouvement rapide) et aussi visible sur un bon dvd :ouch:
- le générique de fin ne saccade pas un peps et est parfaitement fluide (il saccadait un peu sur le sony 32v4500 d'un pote)
- pour le reste dans le noir le plasma c'est un poisson dans l'eau (image piqué mais éclairage doux, rendus agréable et pas du tout numérique, noir profonds, dalle uniforme, scènes de nuit supra lisible etc)

jeux (mode jeux sur la TV)
- Fluidité impeccable (c'est simple j'ai l'impression d'être sur un CRT !)
- piqué impeccable sur tout les jeux 1080p (gt5) et 720p (merci la réso de 720 du 37 pouces:D) l'image des jeux semblent même plus net que sur un 32pouces HDready !
- pas noter d'input lag élevé non plus non plus (ca doit etre la fonction du mode jeux de réduire au max l'input lag) ca répond au car de tour (mais j'avais déja constater ca avec le pointeur de la wii)

Le seul défaut que j'ai noté c'est que dans les jeux plus l'image (d'une facon globale) tend vers le blancs (décor perso etc) et plus on sent que le plasma a du mal a maintenir un bon "peps" par exemple les logos capcom sur fond blanc sont un peu fade comparé a un LCD (j'imagine que lost planet et mirror edge ca doit etre pas hyper lumineux et clinquant :ouch: )

Sinon j'ai finis mon "rodage" et pour le jeu je pousse le contraste a 48/60 et la luminosité a 38 sur 60. pas de marquage sur une session de 2h de street 4..."


"Pour avoir tater et tester pas mal de TV LCD et 1 plasma :D (hors au de gamme genre pioneer) je peux te dire que sur la TNT SD peut d'écran peuvent se targuer d'avoir une image disons...aussi net, piqué, fluide et...bien équilibré que sur un CRT.

Même sur un CRT 55 cm lambda l'image a toujours un rendu "parfait" pas besoin de toucher au réglage pour regarder un film ou d'activer le motion truc pour un match de foot etc. Le crt était une technologie bien fini et en adéquation parfaite avec les sources quil recoit le DVD, TNT et même TV hertzien (quand c'est bien capté) on juste une image parfaite fluide homogene etc...faut dire les résolutions fixe de nos écran n'aide pas a avoir un rendu parfait...sans compter que les crt sont généralement plus petit (55cm en moyenne et 82 cm max)

Le LCD/PLASAM and co c'est cher pas super fiable et bizzarement même apres avoir débourser plus d'1 millier d'€ on est jamais satisfait a 100%. A oui et je trouve que sur CRT même dans les images sombres et de sources moyennes on a toujours un bon contraste et une bonne visibilité de la scene.

Perso je me suis arreter au 37X10 car
- j'ai un rendus parfait avec la 360 en 720p (résolution parfaite se calibrant avec les 720 lignes des jeux HD sur console)
- j'ai un rendus tres agréable piqué et doux en TNT HD (loin d'avoir une image supra numérique)
- Une fluidité correct sans avoir de motion flow style qui dénature encore plus l'image)
- TNt SD passable par rapport a un Crt mais tres bon comparé au 3/4 des TV

Pour le reste je vais attendre je crois 3/4 ans avant de changer (a moins que ma TV le pete dans les pattes !) pour le reste jai aussi garder un crt de 50 cm pour les divx/dvd/tnt sd/ vieille console et...VHS :lol:"


"gounch57 >> on est pas d'accord :D néanmoins je vais nuancer 2/3 trucs.

oui c'est sur il y a forcément la taille qui joue car entre un 21 pouce et un 42 pouces c'est chaud de comparé...mais même sans ca, rien que sur la netteté et le piqué de l'image n'importe quel Crt affiche la résolution d'origine du programme la ou n'importe quel TV va effectuer un Upscal de la source SD avec + ou - de réussite mais dans tout les cas il y a une perte + ou - perceptible suivant la qualité du scaler...et de la distance de visionnage en effet. de plus sur un Crt tu peux t'approcher tres pret l'image garde sa netteté car l'affichage n'est pas dégradé par un upscal il faut vraiment avoir le nez collé a l'écran pour voir la "matrice".

Ensuite quand je dis c'est cher (mon 37X10 je l'ai payé 519€) je veux dire que pas mal de TV sont payé a +/- 1000 € et qu'au finale on n'en profitera surement pas plus de 5 ans (la ou les Crt de l'époque tenait 15 ans sans broncher) bref je suis un peu nostalgique du matos bien rodé des années 90.

Quand au PX je l'ai jamais vu (peut etre qu'il est mieux que le X10 ca m'étonnerai pas :D) mais sur la TNT SD par exemple l'image dun Crt sony de 2000 est infiniment plus naturel et précise, fluide etc...et même une TV de marque blue sky avec un décodeur TNT en RGB rend une image je sais pas comment expliquer "parfaite" ya rien a redire que ce soit sur la colorimétrie, le rendus du contraste et des teintes sombre, l'animation (le CRT a quand même une image plus réactif), les contours etc etc. sur mon 37X10 la TNT SD va de tres correct a passable sur des chaines qui diffuse des programmes en supra basse qualité (direct 8, njr 12) et ladessus la différence se fait encore plus sentir avec les nouveaux téléviseur plat.

Bref autant sur la HD je prefere le Plasma/LCD autant sur la SD. j'aime pas des masses le rendus sur les LCD/Plasma.

Et je suis passé au Plasma pour la HD (TNT, Blu ray, console et le 16/9) et pour la taille de l'écran 8) ...Et je finirai en disant aux forumeurs qui ont un peu de place et qui compte s'acheter une TV en n'ayant que des sources SD comme TNT SD, DVD, PS2 etc(c'est le cas de pas mal de monde sur le forum) c'est pas un mauvais calcul de choper un Crt 16/9 panasonic quintrix ou les dernier Sony Trinitron trouvable pour une centaine d'euro en occaze (par contre faut se faire aider) :D."
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 13 Sep 2009 3:04

Sinon apres 2 mois dutilisations, les défaults sont une luminosité sans plus en mode cinéma...mais qui est compensé par un rendu "LCDèsque" en normal. Le probleme c'est que dans ce mode l'image a un poils les noirs bouchés (sur les nuances les plus petites).

Bon c'est pas tres visible mais pour une séance home ciné dans le noir le mode ciné simposes...Sinon le disign que je trouvais vraiment moche sur photos passe beaucoup mieux en vrai...

Sinon ouai avec cette écran tu auras une image uniformes (no clouding) et pas de pixels morts ' et pour le prix tas quand même un 37"
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 24 Oct 2009 23:43

je viens de lui passer un coup de sonde. 3 gris en affichage. mesure ponctuelle grâce au logiciel HCFR. régler les gris se fait en qq minutes à la volée :D . par contre, le réglage du contraste et de la lumino, c'est spécial comparé au CRT.
406
 
Messages: 677
Inscription Forum: 31 Mai 2005 9:45
Localisation: un pommé dans le neuf trois
  • offline

Message » 02 Nov 2009 19:44

Est-ce que l'un de vous l'a accroché au mur sans le pied? Si oui, pouvez-vous faire des photos?
julianito1917
 
Messages: 16
Inscription Forum: 01 Nov 2009 18:29
  • offline

Message » 03 Nov 2009 20:10

Bon, je l'ai commandé aujourd'hui à "Europ Photo" dans le 10ème. Ils le reçoivent sous une semaine et je vais le chercher.

Prix: 501 Euros! :mdr:
julianito1917
 
Messages: 16
Inscription Forum: 01 Nov 2009 18:29
  • offline

Message » 11 Déc 2009 15:27

Des feedback sur cet écran ? :lol:

Le tarif est intéressant me semble-t-il, et c'est un plasma.
Y a-t-il des modèle concurrents incontournables dans ce tarif de 500 euros ?

Merci !
nicoplanet
 
Messages: 90
Inscription Forum: 02 Juil 2006 1:10
Localisation: Dark Side of the Moon
  • offline

Message » 11 Déc 2009 15:40

nicoplanet a écrit:Des feedback sur cet écran ? :lol:

Le tarif est intéressant me semble-t-il, et c'est un plasma.
Y a-t-il des modèle concurrents incontournables dans ce tarif de 500 euros ?

Merci !

C'est un bon écran, en concurrent tu as le Samsung B451.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 11 Déc 2009 16:12

Merci pour l'info ! Je vais regarder ça :lol:
nicoplanet
 
Messages: 90
Inscription Forum: 02 Juil 2006 1:10
Localisation: Dark Side of the Moon
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message